Bonjour Nous partons 9 jours en Andalousie début octobre. Départ et retour depuis Seville avec location de voitures reserve pour ces 9 jours.
Est ce qu’un planning de ce type est envisageable ?
Jour 1 arrivée Séville
Jour 2 Séville
Jour 3 Séville
Jour 4 départ Seville / Grenade l’apres midi
Jour 5 Grenade sierre nevada desert de tabernas retour malage (journée voiture)
Jour 6 malaga / ronda / gibraltar
Jour 7 malaga / ronda / gibraltar
Jour 8 cadiz/ Jerez / Arcos
Jour 9 cadiz/ Jerez / Arcos
Jour 10 Seville et retour Paris
Cela représente 1200 km. Le but: parcourir les pasages andalou, mixer montagne mer et desert, un peu de visite (mais pas trop), un peu de farniente (mais pas de journée entière sur un transat)
Merci pour vos conseils
les premiers jours, avoir une voiture sur Seville va vous encombrer plutot qu’autre chose : pourquoi ne pas la prendre en jour 4 en retournant à l’aéroport la chercher (bus EA très facile d’usage)
dommage de zapper Cordoue, tout proche de Seville
Après Séville, je passerais 1 nuit à Cordoue, 2 nuits à Grenade.
J’'irais directement (sans passer par le désert de Tabernas) de Grenade à Malaga (1 seule nuit),
Puis je séjournerais 2 nuits du côté de San Pedro de Alcantara ou Marbella (en m’arrêtant à Mijas Village) car ces stations ne sont situées qu’à 40 minutes de Ronda.
Cela permettrait de passer une journée entière à Ronda et dans ses environs ou faire la route touristique des villages blancs.
Ensuite, départ pour Cadiz et Jerez via Gibraltar.
Pour avoir un aperçu des différentes étapes, vous pouvez regarder une quarantaine d’albums photos, triés par ville, sur le site suivant : : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
bonjour
Je vous conseille d’eviter Tabernas.il n’y a pas grand chose a y voir !
visitez plus la Alhambra à Grenade !
Personnellement, je remplacerais le jour 3 à seville pour aller à Cordoue
viister la mezquita .
En contrabas de Ronda il ya une grotte préhistorique avec des peintures de toutes beauté !
sinon je confireme il faut aller à mijas !
pour gilbratar je n’y suis jamais allé mais d’apres le routard c moche et cher !
Voila ma modeste contribution !
Bonjour
En ce moment Gibraltar est à supprimer de votre liste si votre départ est proche suite au conflit entre Madrid et Londres
Il faut à ce jour 4à5 heure pour pouvoir entrer et autant pour sortir de Gibraltar due au contrôle de la guarda civil
Personne ne sait la durée de ce conflit http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/15/01003-20130815ARTFIG00153-apres-le-recif-une-digue-ravive-la-discorde-a-gibraltar.php
Bon séjour en andalousie
Merci pour tous vos conseil très avisés. Nous avons affinés. Au final nous arrivons pour une nuit a Séville (le lundi 30 septembre).
Nous partons le lendemain matin pour Cordoue pour visiter la ville en journée puis départ à Grenade en soirée pour être sur place le lendemain matin. Visite de Grenade la journée et petite soirée sympa sur place. Fin de la partie “historique”.
Ensuite départ pour Mijas que nous avons choisi pour son coté central. Nous dormons la bas 4 jours pour rayonner entre Torremolinos, Ronda, Zahara, Malaga, Marbella et les terres. Les 4 jours seront plutot consacrés au repos, farniente, et les visites des villages dans les terres ou des sites plus “nature”.
Il nous restera une nuit à choisir avant le retour à Seville ou il nous restera deux grosses journée avant le retour à Paris. Pour cette dernière nous hésitons entre cadix ( mais à priori pas grand chose à faire) Gibraltar même si peu attractif selon ce que vous en dites (les prix des cigarettes sont ils bcp plus interessant qu’en Espagne?) et une autre destination plus “pittoresque”. Qu’en pensez vous ? en nosu terminerons donc par deux jours à Seville.
merci pour tous vos conseils et bons plans passé et à venir !
Entre parenthèse, Torremolinos, oubliez.C’est laid et sans charme.
les routes de montagne pour sortir de Ronda vont considérablement allonger vos trajets pour redescendre visiter l’Andalousie cotière… suis pas sur que ce soit la meilleure idée et par ailleurs la ville est plutot morte le soir
descendez plutot sur San Pedro de Alcantara… vous serez bord de mer ou proche et pourrez donner un peu d’activité à vos soirées
comme ski-addict je passe deux bons mois par an dans le coin depuis des années (moins cette année mais on peut pas tout faire…)
ah, si une curiosité proche de Ronda, un village blanc… bleu Juzcar, décor du films ‘’ les Schtroumpfs’’
Nous avons choisi Mijas et non pas Ronda comme lieu d’hebergement.
j’avais mal lu… Mijas excellent choix