Je viens solliciter votre aide concernant un circuit Birmanie, Thailande, Cambodge. Nous sommes 2 jeunes trentenaires et début 2018 ma compagne et moi aimerions faire ces 3 pays en 3 semaines max. L’ordre de visite n’a pas d’importance, on aimerait que cela soit le plus pratique possible, mais nous voudrions finir par la Thailande pour la plage. Nous habitons à Genève en Suisse.
En Birmanie, je ne sais pas combien de temps nous y resterions mais nous aimerions faire les activités principales comme la Pagode Shwedagon (Yangon), Les temples de Bagan, le rocher doré, TAUNG KALAT, Mandalay, etc… je crois qu’il y même un circuit pour ça.
En Thaïlande nous pensions rester au moins une semaine, voire plus, pour la plage mais nous aimerions également visiter Chiang Mai 2 ou 3 jours. Pour la plage nous pensions a Phuket ou Koh Phiphi, dans ces eaux là.
Au Cambodge, c’est essentiellement pour les temples d’Angkor que nous voudrions y aller.
Pour synthétiser mes envies et sans déterminer combien de jours rester à chaque fois dans chaque endroit, l’idéal serait d’atterrir à Yangon en Birmanie, visiter le pays jusqu’à Mandalay, puis prendre l’avion vers Chian Mai, prendre l’avion vers Siem Rep ou Phnon Penh, puis prendre l’avion jusqu’à Bangkok et partir pour les îles de Phuket ou Koh Phi Phi.
Voilà ça fait beaucoup de choses en 3 semaines et cela m’a l’air un peu compliqué mais dites-moi si ce challenge vous parait réalisable ?
Merci beaucoup,
Rui
kristofe2
Bonjour
non ce n’est pas sérieux la Birmanie ça vaut déjà au minimum trois semaines de visite.
Contentez d’un seul pays pour un voyage comme celui là.
Après tout est possible on peut même rajouter le Laos dans ce séjour et ne faire que des transports durant ce laps de temps.
Merci pour ta réponse. En effet, je sais que ça a l’air impossible, Pour l’instant je me renseigne et grâce à toi et aux autres internautes je me ferai ma petite idée finale. Au moins j’espère qu’en 3 semaines je puisse faire 2 pays peut-être, car je voudrais uniquement faire les attractions touristiques pricipales. Avec le temps ce voyage se mettra en place en attendant vos commentaires et expériences.
Sinon Birmanie ou Cambodge ?
Merci
ben_marion_w.a.n.t4
Bonjour Rui2305,
Tout comme kristofe, je trouve que votre trajet est infaisable en 3 semaines : vous allez courir d’un endroit à un autre sans pouvoir en profiter.
Les temps de déplacement sont longs en Asie ou alors il vous faudra prendre l’avion à chaque fois (coût beaucoup plus important). Nous avons fait le Myanmar de Mandalay à Yangon en 3 semaines pour exemple.
Selon moi, vous devriez vous concentrer sur un seul pays pour en profiter et le découvrir en 3 semaines.
Bonjour , idem je rejoinds les autres routards c’est de la follieeeeeeeeeeeeeeeeeee 3 pays en 3 weeks .
Fais la Birmanie et termine par la magnifique plage de Ngapali ( je vais t’envoyer mon compte rendu sur ta messagerie et pour les photos tu pourras regarder sur TripAdvisor , je n’en poste plus ici ça demande trop de temps )
Ou… Fais le Cambodge et Laos . Angkor à lui seul mérite au moins 4 jours .
Thaïlande , je te conseille Koh Mook , Kog Ngai c’est juste wow . Pas trop envahis de touristes . Les autres îles je ne connais pas encore ( j’ai fait aussi Ko Lipe le tout en janvier février de cette année )
Prends la bonne décision mais perso j’opterais pour le Myanmar avant que ce pays change du tout au tout .
FLORA
rui23056
Bonjour Flora,
Merci beaucoup pour vos commentaires. Je n’ai pas encore eu le temps de tout lire mais déjà un GRAND merci. Il me reste assez de temps pour tout préparer d’ici l’année prochaine et vos conseils me seront certaienement très utiles.
Encore merci,
Rui
mariedan7
Bonjour
ce n’est plus un voyage, c’est un marathon.
feriez- vious Italie+ Espagne + Allemagne en 3 semaines ??? c’est du grand n’importe quoi! C’est le meilleur moyen de passer à côté de tout. Après si c’est pour avoir un max de visas sur le passeport, rajoutez le Vietnam et le Laos!
il faut savoir profiter, vous êtes jeunes vous pourrez faire les autres pays une autre année ; à ce rythme là, a 40 ans vous n’aurez plus aucune destination pour vos vacances
helveticus8
Bonjour Rui,On vous a suffisamment fait la morale, malgré la tentation, je ne vais pas en rajouter une couche.Quelques pistes :Ne pas oublier que les trajets en Birmanie peuvent être très lents, donc très longs…je ne connais pas les possibilités de vols intérieurs, mais avec ce que vous prévoyez, je pense que vous n’aurez pas le choix (au moins un vol sur Mandalay). Pagan/Bagan est l’inratable (à mon sens) de Birmanie, même si aujourd’hui, il paraît que le pays est envahi de touristes (ce sera alors le cas partout). Pressé comme vous êtes, oubliez le rocher d’or, c’est « trop en dehors » du circuit. Sans doute pareil pour le Lac Inlé. En clair, vous pourrez à mon avis tout juste « boucler » Rangoon, Pagan et la région de Mandalay. Et déjà là et même en faisant vite, à mon avis, le min c’est 10 jours…Pour la Thaïlande, vols intérieurs faciles, idem pour les bus, voire les trains. En clair, quand on veut aller vite, c’est possible.Clairement, le site d’Angkor est une pure merveille, le rater serait vraiment dommage. Certains y passent 1 journée, d’autres 3 semaines…on y a passé 10 jours et on est loin d’avoir tout vu. Mais je dirai que 4 c’est un minimum. Vols régulier Siem Reap-Bangkok.Si je devais planifier votre « folie », je viserai Bangkok, puis vols Rangoon, puis Mandalay, retour Rangoon (ou vol direct Bangkok ? Je ne sais pas si cela existe). Ensuite, Bangkok-Siem Reap, enfin, « visite » de la Thaïlande.Vous pourriez aussi faire la Thaïlande avant ET après le Cambodge (en divisant nord/sud).N’oubliez pas que Bangkok connaît des pris extrêmement compétitif concernant les vols (les fameuses agences de voyages de Khao San Road…). Mais je doute qu’on puisse réserver depuis l’étranger, il faudra sans doute réserver sur place (mais c’est ultra simple, efficace et rapide).Perso, pour faire ces 3 pays, nous avions pris 4 mois, mais chacun son truc.Bonne course !
Anonyme9
Je pense que dans le ciruit Thailande - Birmanie et Cambodge en 3 semaines, vous ne pouvez pas manquer les point Incontournables suivants
Bangkok
Yangon
Bagan-Inelake
Mandalay
Chiengmai
Bangkok
Angkor
Phuket
Vols: Bangkok-Yangon - Bagan–ine lake- Mandalay
Mandalay – Chiengmai
Chieng Mai - Siemreap
Siemrep - Bankgok - Phuket