Faut-il choisir mi-mars ou début juin pour un petit séjour de 5 jours au Cambodge(Phnom Penh, Angkor, Battambang)?merci
Et sur la base de quels critères ?
au niveau du climat…
Mars est encore censé être la saison haute avec un climat agréable, en juin c’est la saison de pluies (bon c’est gérable dans les terres).
Si tu veux des conseils tu peux lire mon petit guide sur Angkor:
http://worldwildbrice.net/2013/08/02/guide-de-voyage-cambodge-angkor-siem-reap/
Par contre qui dit saison haute dit beaucoup de monde à Angkor, il y a du monde tout le temps et ça reste quand même jouable ! (mais faut pas être agoraphobe pour le lever de soleil sur Angkor-Wat).
Brice
salvén
en comptant de 04 a 07 h de bus entre les différent lieu cela te reduit pratiquement a 3.5 jours pour tout visiter …
c’est legé a mon avis.
Tout dépendra de ce que tu veux.
Mi-mars : temps très agréable, un peu plus de monde, rizières et paysage beaucoup moins verts, temps très sec.
Début juin : Temps avec averses de temps en temps, très chaud et humide, rizières et paysage plus verts…
Je rejoins Luckyluciano, que comptes tu voir ou faire comme visite avec trois villes à faire en 5 jours ? Je réduirais au moins à deux villes, par exemple Siem Reap et Battambang vu qu’elles sont plus proches.
Amicalement
Iza
bonjour “voyageur12s”
ton message apparait dans plusieur discution sur plusieur sujet différent donc cela s’apparente a une pub déguisé pour un chauffeur de tuk tuk…
d’accord avec toi Luciano, sur plusieurs sujets, et sur plusieurs forum, dont VF.
d’avoir envie d’aider quelqu’un c’est tout en ton honneur ,mais comme cela apparait dans plusieur discution cela pouvait sembler suspect.
sinon aucun soucis le forum rst fait pour aussi avoir des bon plans.
bonne continuation