Circuit Canada Québec

Forum Canada

Bonjour,Nous partons à trois (2 adultes et une enfant de 8
ans), l’été prochain dans l’Ontario et Québec. Nous partons 3 semaines
car nous voulons faire les chûtes du Niagara (surtout mon mari) et
montrer les baleines à notre fille.

Nous laissons tomber la Gaspésie et le lac St-Jean pour un prochain voyage quand notre fille sera meilleure marcheuse.Voilà, d’avance merci pour vos commentaires, suggestions ect

J1 : Bruxelles – Toronto

J2 : Visite de Toronto

J3 : Visite de Toronto et visite de
Niagara-on-the-lake (1H45 – 132 km) et logement à Sainte-Catharines (15’ – 20
km)

J4 : Visite de Niagara et si
possible feux d’artifice sur les chûtes (20’ – 20 km)

J5 : Visite de
Niagara–on-the-Lake et Outlets – côté américain

J6 : Départ très tôt de
Catharines vers Ganacoque et montée à la tour d’observation et/ou croisière
et/ou Fort Henry (4h30 – 400 km )

J7 : Croisière et/ou Fort Henry
et transfert vers Cornwall (2h – 150km)

J8 : Visite d’Upper Canada
Village et transfert vers Ottawa (1h40 – 98 km)

J9 : Ottawa

J10 : Ottawa

J11 : Parc Gatineau et départ
vers Montebello (2h – 130 km)

J12 : Parc Oméga

J13 : Parc oméga – Québec (4H –
364 km) et visite de Québec

J14 : Visite de Québec

J15 : Beaupré – Canyon Saint Anne
(40 min – 40 km)

J16 : Croisière sur le Ford et
visite de Sainte-Rose-du-Nord (177 km – 3h40)

J17 : Tadoussac – Sainte
Catherine

J18 : Visite de la Baie
Saint-Paul (124 km – 3h ) – Visite de la maison Botlegger

J19 : Trajet Tadoussac – Montréal
(4h30 – 353 km)

J20 : MontréalJ21 : Montréal

Bonjour,
Moi aussi je comptais partir au canada l’été prochain, mon itinéraire ressemblerai à peut près au votre sauf que pour des raisons de temps je ferai un peut moins de choses. Si je peux me permettre le Fjord est bien près de Sainte Rose? Et votre idée de baleine m’intéresse, où compté vous en voir??

J’allais oublier, vous comptez prendre une voiture à Toronto et la rendre à Montréal? Le problème est que le prix de la location double quasiment quand on rend la voiture à un autre point…

Bonjour,

De mémoire, Saint Rose est sur la rive nord du Ford et c’est possible de le visiter lors de certaines croisières qui s’y arrêtent en partant de la rive sud.

Pour ce qui est des baleines, nous comptons surtout profiter des naturalistes au CIMM (Sainte Catherine ou Tadoussac).

Pour ce qui est de la voiture, nous n’avons jamais lors de nos circuits aux EU, payer des surcouts pour prendre et rendre la voiture à des endroits différents. Nous n’avons pas encore cherché pour la voiture, mais je sais que mon mari y passe des heures car nous choisissons la compagnie en fonction du prix mais aussi des endroits où nous pouvons la rendre en fonction du logement.

Voilà, ceci dit, je ne dois pas être des meilleures conseils puisque je n’ai jamais (encore) été au Canada, mais si je peux vous aider n’hésitez pas.

Cordialement

Géraldine

Merci encore,
Je pense plutôt que je visiterai le fjord du bord de la route ou de la voiture pour question de budget, sauf si je vois que la croisière n’est pas chers.
Si j’ai bien compris pour les baleines il faut aller au Cimm.
POur la voiture je regarderai de mon côté, si vraiment je ne trouve rien d’accessible je me permettrai peut être de vous embêter à nouveau.
Merci à vous en tout cas et bonne journée

Bonsoir,

J’organise un voyage de Toronto à Québec, en passant par Ottawa et Montréal, pour ma fille et mon mari. Ils partiront en septembre 2013. Juste une question, avez-vous réservé vos billets d’avion ? J’hésite à les prendre maintenant ou en début 2013 ? Par quelle compagnie êtes-vous passés ?

Merci de votre réponse et bonne préparation de voyage !!

Bonjour,

Nous n’avons pas encore acheté nos billets, on attend pour voir les meilleures offre de Connection, début janvier. Deux remarques à propos du prix des billets d’avion: les vols sont moins chers pour nous en partant de Paris que de Bruxelles et on hésite encore pour passer par les Etats-Unis (on prendrait Détroit qui est “proche” de Toronto et on reviendrait par NY en passant pas les White Mountain et Boston).

Voilà … si je peux encore vous aider

Si vous avez des bons plans pour les billets, je suis évidemment preneuse :slight_smile:

Bonne préparation

Géraldine

Pour l’avion j’ai passé beaucoup de temps sur les sites pour vous donner mon point de vu.
Prenez les billets d’avions environ 5 mois avant. Vous êtes dans le bon créneau pour avoir du choix et ne pas être trop pressé à savoir accepté n’importe quelle prix.
Plus la ville est grande moins le billet sera chers en général (grandes villes=beaucoup de vols)
Si vous choisissez la même destination aller retour je vous conseils “easyvol” dans google.
Si vous ne repartez pas de l’endroit d’où vous arrivez prenez “ebookers” et choisissez multi destinations.
Les comparateurs sont mieux je vous les conseils en général, car les prix des compagnies sont assez aléatoires.

Bienvenus ici www.paysdureve.com il y a tout ce qui concerne ce beau pays .

Cordialement .

Sujets suggérés

Services voyage