bonjour a tous ,je souhaite partir au costa rica au mois de fevrier ou mars 2016 avec ma compagne environ 15 jours j aimerai connaitre vos avis sur plusieur points ,la periode est elle la meilleure pour observé au mieux la faune et la flore .et il vraiment indispensable de prendre un guide .quels sont les circuits faisable en 15 jours .quel est le meilleur tarif pour les vols .egalement si vous avez des adresses insolites je suis preneur merci d avance a tous ;
Bonjour,
Oui , janvier/ février est une très bonne période pour visiter le CR et voir des animaux. Période sèche ( en général), beau temps (…). Nous y étions en février et nous nous sommes régalés.
C’est la période de nidification du quetzal ( le fameux oiseau bleu turquoise) et nous avons pu en observer dans la vallée de San Gerardo de Dota, c’était magnifique! Mais là, nous avions pris un guide ( 1h ou 2) pour avoir plus de chances tôt le matin. Ailleurs ce n’est pas nécessaire, sauf à Tortuguero pour aller en bateau sur les canaux.
En 15 jours vous pouvez louer une voiture et découvrir quelques endroits sympas et variés, mais bien sûr vous ne ferez pas tout! Le choix se fera en fonction de vos centres d’intérêt.
Nous, nous avions 18jours et nous avons fait un circuit en forme de papillon d’une côte à l’autre : SanJosé/ Alajuela, Tortuguero, Cahuita/ Puerto Viejo, Arenal, puis la côte Pacifique vers Manuel Antonio, Dominical, et enfin San Gerado de Dota, vallée centrale et Cartago, volcan Poas /Alajuela.
Pour les vols, les moins chers passent par les USA, les plus courts (mais chers, sauf promo) avec Iberia par Madrid. Vous pouvez regarder les comparateurs de vols suivants :
Skyscanner, momondo, et kayak. Ce sont eux qui donnent les meilleurs plans/vols.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Cordialement,
Patou
Merci beaucoup pour vos infos patoutaille ;a bientot