Circuit de 14 jours depuis Théssalonique - Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous.

Mon épouse et moi allons passer 15 jours en Grèce du 13/04 au 27/04 avec une arrivée le jeudi 13 à Thessalonique à 16h30.

Nous envisageons de louer un voiture directement à l’aéroport et de passer la première nuit à Thessalonique.

Nous avons imaginé le circuit ci-dessous pour nous promener pendant ces quelques jours.

Nous aimerions plutôt rouler tranquillement en nous arrêtant là où cela nous semblera joli.

Nous ne sommes pas plus que ça emballés par les sites antiques sans pour autant y être allergiques.

Nous sommes plus intéressés par les jolis villages ou villes et les beaux paysages.

Bien entendu, rien n’est figé sur ce parcours, et nous sommes preneurs de toutes propositions de trajets qui pourraient être plus intéressants ou raisonnables.

Merci d’avance pour vos conseils

Jeudi 13/04 nuit et ballade à Thessalonique

Vendredi 14/04 direction les Météores, nuit à Kastraki 240 km / 3h.

Samedi 15/04 le matin visite de peut-être 3 monastères puis route vers Igoumenitsa 168 km / 2h30

Dimanche 16/04 tranquillement vers Lefkada 110 km / 2h

Lundi 17/04 direction Patras 161 km / 3h

Mardi 18/04, route vers Pyrgos 97 km / 2h

Mercredi direction 19/04 Nafplio 187 km / 4h

Jeudi 20/04/2017 Athènes 140 km / 2h30

Vendredi 21/04 visites et ballade à Athènes

Samedi 22/04 direction Delphes 181 km / 3h15

Dimanche 23/04 visite du site le matin, puis route vers Lamia 213 km /2h30

Lundi 24/04 route vers Larisa 150 km / 2h

Mardi 25/04 direction Kateríni 85 km / 1h30

Mercredi 26/04 retour à Thessalonique 70 km / 1h

Jeudi 27/04/2017 Avion à 10h à Thessalonique.

Bonjour,

vous allez parcourir, d’ après vos chiffres, 1800 km, soit avec une moyenne hioraire de 50 km, 36 heures

Attention vous arrivez en plein weekend de Paques. Les Météores à Paques c’est une très mauvaise idée il y aura du monde partout et vous aurez du mal à vous loger. Paques en Grèce c’est LA fete la plus importante de l’année.

Le reste du trajet est bien chargé…
Igoumenitsa strictement rien à voir, à zapper. Un peu comme si vous vouliez visiter le HAvre ou Dunkerque (sans vouloir froisser nos amis du Nord)
passer une journée à Lefkada ce n’est pas tres utile. On y passe 2 ou 3 jours mais 1 journée c’est dommage il y a beaucoup à voir sur cette ile.
Idem pour Patras, c’est un grand port, pas grand chose à voir ou faire. A enlever.
Attention pour Athènes, trouvez un hotel avec parking, la circulation dans la capitale est infernale surtout quand on ne connait pas. Ou alors prenez un hotel loin du centre et déplacez vous en métro.
Essayez de passer plus de temps dans des endroits sympas en enlevant les moins sympas…

message parti trop vite, je continue…

soit avec une moyenne horaire de 50 km, 36 heures dans la voiture, 3 heures par jour de conduite.
Je pense qu’ il faut alléger votre programme, par exemple, ne faire qu’ une sortie sur deux, en rationnalisant vos déplacements.

anogia

Le Havre est classée au patrimoine mondial de l’ humanité par l’ UNESCO.

anogia

Bonsoir,

Ces temps de déplacement sont un poil sous estimés, en plus ce sont des temps hors tout arrêt.

Il est évident que ces moyennes ne sont pas élevées mais vous avez de nombreux itinéraires sur nationale ou autoroute . Donc le 50 de moyenne n’est pas d’actualité pour de nombreuses étapes.

Ceci dit, je trouve moi aussi cet itinéraire bien trop chargé.

Pensez qu’en avril il peut faire mauvais temps cela diminue les moyennes aussi.

Les jours sont également pas tres longs.

Vou arrivez et repartez de Thessalonique alors pourquoi ne vous cantonnez vous pas à la partie nord de la Grèce. Caserait plus homogenes et surement aussi moins fatigant.
Coté nature l’Epire et la Chalcidique sont belles.

Cordialement

Bonsoir.
Merci à vous 3 pour vos conseils…
J’avais zappé le fait que notre visite des Météores était en plein WE de Pâques…
je vais revoir le parcours, et mieux me renseigner sur les étapes à faire…quitte à réduire la voilure, même si habituellement nous sommes de gros rouleurs… Mais nous aimons aussi pouvoir nous arrêter au hasard de notre voyage… pour les 2 nuits à Athènes c’est sûr que je préférerais trouver un hôtel avec parking, si vous en connaissez je suis preneur.

Pour l’hotel à Athenes si on ne connait pas votre budget on ne peut pas vous conseiller. Des hotels il y en a plein, il suffit de regarder sur booking et de cocher la case “parking”… par contre je le redis, Athènes en voiture ça va etre la galère, meme si c’est pour laisser la voiture dans le parking. Prévoyez un GPS et ayez les nerfs solides.
Je conduis dans Athènes tous les jours je sais de quoi je parle…

Bonjour,

C’est vrai qu’Athènes en voiture c’est une galère surtout qui plus est quand on ne connait pas cette ville !

La question à vous poser, c’est de savoir si Athènes dois être dans cet itinéraire ou bien si vous la réservé pour un autre séjour avec arrivée à Athènes et non pas Thessalonique.

“Gros rouleurs” pensez que les routes grecques n’ont rien de commun avec nos routes françaises dans l’ensemble. Souvent pour de courtes distances vous passez dejà pas mal de temps !
Et puis ce n’est pas la même température dans les voitures ou alors il vous faut la clim, moi je préfère rouler vitres ouvertes !

Cordialement

Bonjour à toutes et à tous,

Thessalonique mérite vraiment plus que le temps que vous allez lui consacrer, c’ est à dire une après-midi et une journée.
Et cela est aussi valable pour ses environs ; ainsi la route qui mène à Ouranopolis, point de départ des pélerins pour le mont Athos, est de toute beauté.
J’ avais repéré la ville d Arnéa sur ce trajet, cet endroit est un havre de paix .
Voici quelques suggestions qui vous permettront, je l’ espère, faire moins de kilomètres
qu’ initialement prévu ; en 1 semaine vous n’ aurez vu qu’ une infime partie de la Chalchidique et pourquoi ne pas consacrer la 2ème partie de votre voyage à la région voisine, l’ Épire, que j’ ai hâte de redécouvrir en profondeur (charmant souvenir de Ioannina et de son lac , la Grèce balkanique dans toute sa splendeur).
Voilà !

anogia

Bonjur,]
nous souhaitons mon mari et moi avec 2 couples d amis, visiter la Grèce en juin 2020
pouvez vous me donner votre itineraire ainsi que l’hebergement
biensur, si cela ne vous derange pas
merci à vous

Bonjour,

Et si vous lisiez un guide pour faire votre itinéraire vous ne pensez pas qu’il risquerait de coorrespondre à vos goûts et envies

A moins que vous n’en ayez aucun !!!

Deja à trois couples ce ne sera peut être pas facile de vous entendre pour un itinéraire que vous concocterez ensemble alors s’il s’agit d’un autre itinéraire pour lequel personne n’aura été partie prenante !

Et puis votre séjour est il de la même longueur, avec un même budget …!

Bref je dis ça je dis rien ! A vous de voir.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage