Mes questions : est ce que je passe à côte de quelque chose ? Mes étapes nocturnes sont-elles bien choisies ? Avez vous des adresses sympas dans ces villes ? Est ce que je ne reste pas trop longtemps du côté de Monenvassia et Léonidion ?? etc …
En vous remerciant pour votre aide
Valérie
caroline2
Bonjour
Le jour 3 est trop chargé… prenez une journée de plus…
Une journée entière et même la nuit à Corinthe ce n’est pas nécessaire à mon avis. Ajoutez plutot une nuit dans votre parcours, comme à Nauplie par exemple.
Cythère ça fait beaucoup trop loin… préférez Elafonissos
taxidi3
Bonjoiur,
Je partage assez l’analyse de Caroline y compris pour Cythère !
Je pense que vous pourriez aussi supprimer l’étape d’Andritsena qui est bien trop excentrée par rapport au reste de votre itinéraire et qui surtout est une étape bien trop courte pour pouvoir visiter ces villages de montagnes et la nature environnante (gorges du Loussios principalement).
Soit reporter cette nuit sur Nauplie ou bien pourquoi pas créer une étape sur Kardamili par exemple intermediaire entre Mystra et Ithomi !
Cordialement
fabrice024
visite de l’Epire ? Il doit y avoir un bug car ce n’est pas dans le coin. Qu’est-ce qui ressemeble à ce nom dans le secteur de Epidaure , je ne vois pas.
Methana ? je n’y suis jamais allé; dans le coin plutôt Galatas et un passage par petit bateau sur Poros ? (quand j’y suis allé nous n’avions pas l’appoint et le passeur ralait de devoir rendre la monnaie) et pourquoi ne pas passer les 3 nuits à Nauplie, qui est bien agréable
Ce qui est un peu dommage c’est de manquer le coin de Pylos (la branche la plus à l’ouest) que j’aime bien. Avec une nuit à Ithomi vous n’aurez pas le temps. Moi je supprimerais les nuits à Leonidion au profit de Pylos, mais c’est une affaire de goût.
Dormir à Andritsena ? je partage l’avis de Taxidi.
Celà dit votre parcours n’est pas mal non plus et on ne peut tout voir …
Pour des adresses d’hôtels voir sur mon site (la plupart ont été détectées grâce au GDR)
taxidi5
Bonjour,
Si Andritsena est un peu excentré, Pylos l’est aussi dans une certaine mesure et cette région de Pylos mérite elle aussi plus d’une nuit !.
Le séjour n’est que d’une quinzaine et il est vrai qu’il est difficile de tout voir, les choix s’imposent même s’ils ne sont pas simples…