Je reviens d’un circuit de 5 îles au Cap Vert et c’était un voyage inoubliable ! je suis déjà en train de préparer mon prochain voyage là bas cet hiver !
J’ai fait de magnifiques rencontres, les cap verdiens sont gentils et accueillants. les îles que j’ai visité sont : Santiago, Fogo, Brava, Sao Vicente et Santo Antao.
A Santiago, j’ai dormi au Perola à praia, très bien situé et très bon confort, à Tarrafal au nord, j’ai dormi au Baia Verde, rien d’exceptionnel, mais les gens sont gentils.
J’ai trouvé sympa de dormir à deux endroits différents et de ne pas rester que à Praia, qui peut être vite très étouffante. J’avais loué une voiture c’est un peu cher mais ça vaut le coup.
A Fogo, j’ai aussi dormi à 2 endroits, Pedra Brabo (2 nuits ) dans la caldeira, la vue est magnifique et qu’est ce qu’on y mange bien. Il faut 2 jours pleins là-haut pour avoir le temps de faire le petit et le grand pico et à Sao felipe, j’ai dormi à la maison Coloniale.
très bien située, très belle décoration, la piscine est un plus et le village est très agréable. Gouter au vin au café et au fromage de Fogo c’est un régal.
A Brava, j’ai passé 3 jours à Sol na baia, chez José, sa maison est superbe, il a une vue imprenable sur la mer ! José est très sympathique et de très bons conseils.
Au départ, je n’avais pas prévu d’y aller, et c’est Marine de l’agence qui m’ a conseillée, je ne regrette vraiment pas !
A Sao Vicente, j’ai dormi à Solar Windelo, l’accueil est vraiment sympathique et les chambres très agréables et spacieuses (c’était le cas pour la mienne). C’est vraiment pas loin du centre ville à pied mais c’est un peu en dehors de l’agitation de la ville.
2 jours suffisent pour cette île, et surtout il faut penser à se baigner et se détendre un peu à la plage avant d’aller à Santo Antao car après on ne se baigne plus.
A Santo Antao, j’ai passé 5 jours en tout, j’ai aussi dormi à 2 endroits, à Ribeira Grande , 2 nuits au Pedracin village et dans la vallée de Paul, 2 nuits à la Casa Cavoquinho.
La vue qu’on a de chaque hôtel est incroyable, j’ai fait de magnifiques balades, de belles rencontres, les différents points de vue de l’île sont tous aussi époustouflants les uns que les autres !
Quelques conseils importants: 1 euro = 110 escudos pour le change, certains commerçants acceptent les euros mais le taux est plutôt 1 euro = 100 escudos.
Il y a des distributeurs à billets dans toutes les îles que j’ai visité mais seulement pour les cartes de type Visa, taux de commission au moment du retour pour changer des escudos en euros : 15% ! du vol !
Essayez de tout dépenser avant de partir ou faites comme moi je les ai gardés car je compte bien retourné au Cap Vert.
J’ai contacté Secrets du Monde, c’est Marine qui s’est occupé de mon voyage. Elle a une parfaite connaissance du pays, c’est très agréable de discuter avec elle.
Secrets du Monde : http://www.secretsdumonde.com/ téléphone : 01 45 42 64 44
Bonjour à tous!!!
C’est parti!!! Nous sommes à l’aéroport de Geneve pour aller au Cap Vert.
J’ai trouvé cet agence sur internet, j’avoue qui j’étais très méfiante au début , mais ils sont très sérieux et efficace , j’ai tout reçu pour mon circuit descoberta. Je me réjouis de découvrir ce pays .
Jusqu’à maintenant , tout s’est déroule très bien.
Je raconterai plus à mon retour .
À bientôt
Et surtout êtes vous content de cette agence ?
Bonjour à tous !!!
Cette agence Secrets du Monde est très bien. Je suis agréablement surprise , tout a été parfait. Les vols et les transferts étaient à l’heure, les correspondants sont très gentils. Très , très bien organiser ce voyage.
J’ai visité Santiago, Sao Vicente, Santo Antao et Sal.
À Santiago j’ai dormi à Cidade Velha l’hôtel Limeira , très sympa , confortable , mais très loin de la ville, 12 km pour aller à Praia. J’ai fait le tour d’île avec un guide ‘zezinho’ très sympa.
À Sao Vicente j’ ai dormi à Casa Colonial à Mindelo le meilleur accueil de mon voyage par Samira Fonseca, vraiment très gentille et aimable.
A Santo Antao j’ai eu la suite Montmorency à l’Aldeia Jérôme , magnifique vue , trop bien , j’ ai fait plusieurs balades, l’endroit unique, très impressionnant ces vallées , très beau! Et en plus j’ai fait connaissance à 2 couples qui voyagent aussi avec Secrets du Monde et ils étaient très contents. Après tout ça , je suis aller à Sal , 5 nuits pour me détendre , sable blanc et Grogue ( la boisson typique du Pays) .
J’ai passé de très bonnes vacances !
Merci beaucoup à toute équipe du Secrets du Monde !!!
Est ce que sur place Secret du Monde peu vous fournir des guides ou est ce que dans les hôtel sélectionnés, surtout à Santo Antao, ce service est proposé.
Je voyage seul et je n’ai pas envie qu’il m’arrive un accident lors d’une randonnée.
Sinon, est il facile de circuler sur place avec les taxis publics