Circuit de Mexico à Cancun

Forum Mexique

Vous chercher un voyage fabuleux et inoubliable au Mexique?De Mexico à Cancun, sans faire que du bus et sortir des sentiers battus, avec un guide francophone et un chauffeur?Le circuit proposé par Nouvelles Frontières ou Terra Maya “Soleils Azteques et lunes Maya” est pour vous. Nous étions deux couples de 2, ne se connaissant pas, un de Rennes et l’autre de Paris et nous voici partis pour ce périple de 15 jours au Mexique.Il suffit juste d’être en bonne condition physique (sans pour cela être sportif) et d’aimer un minimum la marche. En trajet routier, nous étions véhiculé dans des beaux munibus (style grand Espace) et nous avons eu 2 chauffeurs.Un à Mexico: Christian, originaire de la ville, super sympa, toujours souriant et dispo et un deuxième à Tuxtla, originaire lui de Saint Chirstobal De Las Casas se nommant Tonio, souriant et dispo lui aussi, mais un peu plus réservé. Et pour faire ce périple de 200 Kms, nous avions un guide: Karl, breton installé au Mexique depuis près de 15 ans, connaissant mieux le pays que la plupart des ses habitants et pratiquant la langue avec même ses subtilités. Mais ce que je retiens de ce super voyage, outre les super paysages et les sites grandioses et incroyables, ce sont les rencontres.Rencontre avec les locaux, vous mangez chez eux (au moins 4 repas), vous les voyez dans leurs tâches quotidiennes, fêtes de villages, messes, tissages, promenades, etc…Tous les villageois que nous avons rencontré et avec qui nous avons échangé ces moments étaient souriants, ouverts et nous faisant partager leurs connaissances.En rencontre, nous avons eu nos compagnons de route. On ne sait jamais sur qui on va tomber. Et bien là, je peux vous dire que c’était un super voyage, en partie grâce à eux. Sympa, ouverts et toujours souriant. Nous avons même pu leurs apprendre le poker et nous y jouions tous les cinq avec le guide certains soirs avec des cailloux trouvé en chemins. Donc un grand merci à Robert et Marie-joe. Comment ne pas finir ce commentaire par notre guide, Karl. Après ces quinze jours passé ensemble, nous avons découvert un Karl rieur, plaisantant, super sportif, toujours disponible, ayant une connaissance de la culture, de l’histoire, de la faune et de la flore très élevé, c’est un passionné du Mexique.IIl est connu au Mexique comme le loup blanc, ses confrères guides locaux nous en faisaient des éloges lors de croisement avec d’autres groupes, il est connu et respecté par la profession et les différents locaux que nous avons rencontré. Je rêvais depuis mon enfance (déjà lointaine) à aller au Mexique, voir les temples Maya et Azteques. Ce voyage à été au delà de mes espérances.Ce que j’imaginais des ruines pré-hispaniques ne m’ont pas déçu, mais surtout, ces marches dans les différents paysages naturels, sur des volcans, dans des champs de cactus géants, les baignades dans les cénotes, (non connus des autres voyagistes), ces visites de villes très colorées comme Saint Chirstobal De Las Casas, Oaxaca, Campeché…, m’ont fait découvrir une face du Mexique que j’ignorais. La cerise sur le gâteau, a vraiment été ces rencontres. Donc un grand merci à nos différents hôtes, à Christian, Tonio, Marie-joe, Robert, Karl et ma tendre et chère épouse, sans qui ce voyage n’aurait pu existé: Nathalie. Si vous voulez plus de renseignement sur ce voyage, sur le guide (il peut d’ailleurs s’occuper de tout organiser un voyage sur mesure au Mexique pour le même prix que par agence, voir moins chère!), ou même des photos, n’hésitez pas à me contacter.
Un voyageur heureux.

Bonjour,

Nous partons au Mexique au mois de janvier. A Mexico, nous souhaitons entrer en contact avec un guide francophone.
Il semble que vous en connaissiez.
Pouvez-vous avoir la gentillesse de nous donner leurs coordonnées ?
Merci d’avance
Hyperphilae

Sujets suggérés

Services voyage