Circuit découverte du Mexique

Forum Mexique

Bonjour, j’ai choisi le voyage Circuit Découverte du Mexique dans le catalogue Leclerc voyages avec extension Cancun Great Parnassus, quelqu’un le connait-il ? Certainement un voyage basique mais depuis le temps que j’entends parler de Cancun, je voulais voir par moi-même. Merci d’avance pour vos réponses, même si je ne suis pas une routarde.
Cordialement.

Désolée de vous le dire, Cancun c’est vraiment moche (avis non subjectif, corroboré par tout le monde). Playa del Carmen en revanche est très mignon et animé. Mais vous ne regretterez pas votre choix, car votre voyage ne doit pas coûter trop cher. Vous allez beaucoup aimé le Mexique, très peu en reviennent déçus.

Bonjour et merci pour votre réponse, en effet les voyages Leclerc sont abordables quant on ne veut pas voyager en routard, à l’heure actuelle c’est déjà bien de voyager. Quand à mon message, j’espère que des voyageurs qui ont déjà fait ce circuit vont me donner des infos. Merci d’avance à tous.
Cordialement.

je pars aussi sur le circuit leclerc du 10 au 24 mai tu pars quand ? moi j ai pris l extention playa

Bonjour, nous nous partons du 15 au 29 mars donc je reviendrai vers vous à mon retour pour vous informer. Comment avez-vous choisi ce voyage, sur conseil de quelqu’un ?
Nous n’avons pas choisi Maya du fait de vouloir voir par nous-même ce fameux Cancun dont tout le monde dit que c’est pas terrible mais où tout le monde est allé !
Amicalement.

En général nous partons toujours avec thomas cook (jamais deçu) mais cette année j 'ai regarde de plus près tout les circuits proposes par les agences et a circuit a peu près identique leclerc était moins cher , de plus ça nous a permis de prendre une extention . Au depart c ’ etait carrefour voyage (une copine de travaille l ’ ayant fait ) mais plus de place . j ’ ai pris playa parceque Cancun trop de monde et beaucoup trop americanisé apparemment . je suis preneuse de tout renseignements a ton retour .

“Nous n’avons pas choisi Maya du fait de vouloir voir par nous-même ce fameux Cancun dont tout le monde dit que c’est pas terrible mais où tout le monde est allé !”. Les français ne vont pas à Cancun, ils vont à Playa del Carmen. A Cancun : 95 % de clientèle américaine, c’est très bien pour des jeunes qui veulent perfectionner leur anglais :wink: Playa del Carmen : clientèle européenne et canadienne car ce n’est pas du tout le même style de destination. Cancun : grands immeubles (hotels) le long de la plage + restaurants climatisés fermés + centres commerciaux fermés climatisés + boites de nuits fermées. Playa del Carmen : grands immeubles interdits + bars et restaurants avec terrasse dans la 5ème avenue - Quinta Avenida - (piètonne sur près de 3 km) ou les pieds dans le sable sur la plage + boutiques et centres commerciaux à ciel ouvert + discothèques à ciel ouverts ou sur la plage. Inconvénient : vous entendez pas mal parler français dans les rues. Nous, européens, ne sommes pas habitués à vivre enfermés avec la clim et nous sommes pas très friands du béton, voilà pourquoi Playa del Carmen l’emporte largement sur Cancun. Pour rencontrer les locaux, mexicains : avenue Juanito Juarez à Plya del carmen + toutes les petites rues parralèles et perpendiculaires à la Quinta Avenida

Bonsoir à vous, merci pour vos réponses, en fait je compte faire une journée sur Cancun et une journée prendre un collectivo pour aller à Playa del Carmen, ou bien Tulum, est-ce possible ? en fait je n’ai que 2 jours et demi de balnéaire mais j’adore me ballader ! Tata LOLO, donne moi peut-être ton mail en privé pour que je pense à t’écrire à mon retour.
Cordialement.
Isabelle

Vous n’avez que 2 jours et demi, alors focalisez plus vers le sud. Si vous louez une voiture, vous pourrez faire Tulum et Coba le même jour. Le jour suivant un cénote (à moins que vous en ayez déjà fait un avec le cercuit, quoi qu’ils sont tous un peu différents) et Akumal / Yal-Ku et terminer par Playa del Carmen en fin d’après-midi. Avec les collectivo, c’est sympa mais ce sera beaucoup beaucoup plus long mais pourquoi pas. Attention, vous devrez marcher beaucoup sous le soleil, depuis votre hotel, pour atteindre la Carreta Cancun - Chetumal où sont les stations de bus (15 à 20 minutes selon la taille de l’hotel). Ou alors prenez une excursion, mais là aussi c’est galère (il faut passer par tous les hotels pour ramasser tous les touristes, les débarquer le soir, vous ne choisissez rien - resto etc… - et c’est très cher). Bon séjour.

bonjour,

si vous avez 2 jours surtout n’hésitez pas à aller sur tulum

cabanes le long de la plage et surtout plage paradisiaque avec petites cabanes tout le long donc pas de structures hotelières immenses.

valérie

Fuyez Cancun si vous aimez pas les hordes de touristes américains , les zones entièrement bétonné où on parle anglais et on paye en dollars!!

Plus au sud il y a Tulum qui est encore un peu préservé du tourisme de masse et qui a tout son charme avec ses ruines Maya au bord de mer, le gran cenote, la réserve Sian Kaan… Il y a beaucoup de choses à voir dans le Yucatan et si vous voulez découvrir par vous même , c’est possible

J’ai détaillé toutes mes excursions au Mexique sur mon carnet de voyage :wink:

CV

bonjour , ton site excurcions au Mexique est vraiment fabuleux et tes assiettes font vraiment envie meme si je ne pars qu’en mai j 'ai hate d’y etre tes photos sont un regal pour les yeux c’est comme je l’imagine .Ca fait deja plusieurs années que je souhaite y aller et enfin cette année est la bonne merci pour cet avant gout.

Bonjour, je n’ai malheuresement pas réussi à changer mon extension, donc cela sera Cancun. Par contre, j’ai vu que l’on pouvait aller sur Isla Mujeres, connaissez-vous une agence correcte qui le fait ? Et si nous ne prenons pas une location de voiture, connaissez-vous idem pour excursion sur Tulum 1 journée car j’ai peur que les excursions proposées par l’hôtel soit trop chères.
Merci d’avance pour vos précieuses réponses. Nous y serons le 26 et 27 mars.

Désolée que vous n’ayez pu changer la destination de votre extension. Pour les autres, sur la côte, les poins d’intérêts se trouvent entre Playa del Carmen et Tulum (je shématise bien sur). Pour les familles et les couples qui cherchent un peu d’animation en journée et le soir, choisir un hotel à Playa del Carmen même (ou centre accessible à pieds). Pour les amoureux de la nature qui souhaitent le grand calme : Tulum et Akumal, hotel avec centre accessible à pieds. Dans tous les cas, évitez les grandes structures isolées où vous serez prisonniers de l’hotel et Cancun. Bon voyage.

Votre blog est super, les excursions sont très bien expliquées. Je voulais avoir une idée d’un voyage au Mexique je suis gatée. Merci encore. Juste pour vous feliciter c’est très rare d’avoir des renseignements si précis et un texte sans emphase mais très clair.
Merci encore

Merci à vous de votre mesage. N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos supplémentaires .

CV

Sujets suggérés

Services voyage