Circuit en Andalousie fin juillet

Forum Andalousie

Bonjour à tous,
Je termine presque la “conception” de notre circuit en Andalousie et je souhaiterai avoir vos avis et idées.
nous sommes de la région toulousaine et nous partons avec notre voiture et nos deux enfants (12 et 16 ans).
J1:Voyage jusqu’à Madrid
nuit au Village Sol apart
J2 : Visite du palais royal + ville
nuit idem
J3 : visite du Parc
nuit idem
J4: trajet vers Cordoue + visite Judérie
nuit Hostal Almanzor
j5: Grande mosqué + trajet vers Seville
nuit Sirken Al Andalus
J6 : début visite ville + cathédrale l’aprem
nuit idem
J7: Alcazar + Santa cruz
nuit idem
J8: Trajet vers Cadiz avec visite + Arcaos avec visite
nuit arcos
J9: Trajet vers Ronda avec visite de El Bosque + Grazalema + Rando
nuit Finca Los Pastores
J10 : Trajet vers Malaga + viste musée Picasso + plage
Nuit Malaga pas d’hotel???
J11: Trajet vers Grenade + visite villebasse
Nuit hotel???
J12: Alhambra + Generalife
Nuit idem???
J13: trajet vers Cartagene via le désert de Tabernas
nuit ???
J14: Journée plage et repos
nuit???
J15: Trajet vers France
Nuit vers Benicarlo ???
J16: Derniere étape vers la France
arret en bort de mer
Nuit à la maison
snifffff

Voilà notre planning mais il me manque pas mal d’hotel et je trouve que ça “cafouille” un peu entre Cadiz et Grenade!
Pour ce qui est de la chaleur, celà ne nous fait pas trop peur car les hotels ont une piscine et nous avons fait la Vallée de la Mort au mois d’Aout aux USA !!!

Bonjour Delphine

Voici mon humble avis pour un premier séjour avec des adolescents :

Il me semble, mais je me trompe peut-être, que votre circuit manque un peu d’amusement et d’activités pour vos enfants. Toutefois, vos ados sont peut-être différents du mien, qui même s’il aime les visites culturelles et les villes andalouses, aime également se détendre et s’éclater dans des activités de plein air.

Bref !

Tout ce que je vais écrire est valable pour un premier séjour. Ensuite, évidemment, on peut revenir pour appronfondir les coins que l’on a particulièrement apprécié.

• Je ne resterais qu’une seule journée à Madrid (mais 1 seule journée peut vouloir dire 2 nuits, ce qui est valable pour la suite de mon avis).

• 1 journée de visite à Cordoue est suffisante

• la visite de Cadix se fait assez rapidement (surtout comparé à Séville, Grenade et même Ronda). Le centre ville est mignon, mais il s’agit d’un grand port avec beaucoup de zones industrielles autour. Dans le coin, j’aurais plutôt fait un petit stop à Tarifa, Vejer de la Frontera et Gibraltar (toujours dans l’optique d’intéresser les adultes et les ados)

• la nuit à [Arcos](http:// www.facebook.com/media/set/?set=a.657561930938388.1073741865.629900083704573&type=3) n’est pas indispensable. attention, aux villages blancs, en général, il sosnt jolis à voir accrochés au flanc des colines, mais ils sont plutôt morts (sauf quelques exceptions)

• C’est dans la partie de votre circuit, entre Cadix et Grenade, qu’il serait souhaitable d’amuser vos ados (je vous ai déjà donné des idées, mais à priori, vous n’y avez pas été sensible).

• attention, randonner par 42° à l’ombre n’est pas chose aisée et je sais de quoi je parle, je randonne aussi. En revanche, en été, une sortie canyoning serait plus appropriée.

• Malaga ne nécessite qu’un après-midi + une soirée, ou une soirée + une matinée. La ville est devenue très agréable, mais attention, c’est une très grande ville (la 5ème d’Espagne) avec ses avantages et ses inconvénients.

• C’est dans ce secteur que je ferais la pause balnéaire (pas à Malaga même, mais à proximité) car il y a vraiment beaucoup d’endroits pour divertir vos ados (je vous en ai parlé dans un message plus ancien, en novembre dernier). Pourquoi pas quelques nuits à dans les environs de Mijas ? Vous pouvez louer des vélos à La Cala de Mijas, par exemple, et faire le chemin du littoral, idem à Marbella.

• Le désert de Tabernas, en Aout, j’ai des doutes, au printemps ou à l’automne, pourquoi pas. En plus, y passer une nuit me parait très bizarre, quand on a pas le choix, comme dans certains déserts américains, africains ou asiatiques, oui, mais là sincérement, vous risquez d’être déçus. Enfin, si c’est votre choix, vous pouvez toujours y faire un crochet. Vos jeunes s"amuseront beaucoup plus et seront plus surpris par du canyoning, de la via ferrata du côté de Ronda ou du Vtt de descente dans la Sierra de Las Nieves, ou en arpentant le Caminito del Rey, à El Chorro, dans la vallée del Guadalhorce ou à El Torcal, à Antequera. Ou ils seront agréablement surpris par Juzcar. Et je sais de quoi je parle puisque j’ai moi même un ado (qui a beaucoup voyagé, dans le monde entier), et j’ai bien remarqué ce qui lui plaisait, ou non, en Andalousie.

Enfin, ce ne sont que des idées, chacun fait ce qu’il veut et je vous souhaite un beau voyage.

Bonsoir

Pour ma part cela ressemble à un marathon car une ville comme Seville demande de trois à quatre jours de visite surtout si vous souhaitez visiter des lieux aux allentours comme Italica un des plus beau site romain ou une ville comme Carmona, pour Cordoba bien sur la la grande mosqée mais aussi à quelque kilométres la Médinat Ah Zahara ou Almodevar del Rio pour Ganada prevoir trois jours et pour la partie plages et repos les belle plages de sable blond à San Jose dans le cabo de Gata en passent par Guadix village des maisons troglodytes
Lien de mon blog création: Medinat Al Zahara, Italica, Cabo de Gata

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage