Circuit en camping-car en Europe de l'Ouest

Forum Camping-car

Je l’intention avec mon épouse de partir pour un mois fin mai 2019 en camping car pour faire un circuit que devrait m’enmener à Théssalonique en grece en passant par l’Italie puis la Slovenie,suivre la cote Adriatique, la Hongrie,Zadar, Split,Dubrovnic,le Monténégro,Skopje, Thessalonique,et retour par l’Albanie transfert en bateau pour Brindisi et descendre sur Reggio de Calabre et remonter sur Naple, Rome, Pise et la France.
Je recherche des camping caristes qui aurait réalisé se parcourt pour me donner des infos et des conseils sur les differents pays et régions .
Merci d’avance

bonjour,
J espère que vous allez donner de l avoine super vitaminé à votre moteur, il ne va pas se reposer à part aux douanes et zones portuaires et vous aussi
Un mois pour faire tout ça !!!
Au Monténégro vous allez voir quelques voitures Albanaises soyez prudent car eux ne le sont pas du tout, voir très dangereux au volant !!!
Dommage, à part si vous l avez déjà fait, de traverser la Croatie sans la visiter entièrement, c’est juste magnifique ainsi que la Slovénie.
Bon courage quand même pour cette expédition.
Salutations.

Nous avons fait un circuit l’annee Dernière qui nous a conduit en Roumanie en passant par la Moldavie Slovaquie Hongrie Autriche et un retour par le lac de Constance en Allemagne en 1 mois tranquille sans se presser, je pense que cette année cela devrait être possible étant donné qu’il y a moins de km
Mais je suis après étudier le parcours donc rien n’est encore arrêté .

Bonjour,
Nous sommes partis de France depuis bientot deux mois pour l’Italie et nous descendons tranquillement la cote (San remo, Rome, Naples …) et là la Sicile!
Vous savez pour tout visiter surtout Pise, Rome … il faut du temps! Les airs ne sont pas tjs facile à trouver et de plus dans certaines villes c’est galere pour circuler…Les Italiens ne sont pas des pros de la conduite…et les routes ne sont agréables(nids de poule énorme)…
Donc il vous faut du temps à mon avis…

Bonne route

Bonjour
merci pour vos conseils ,je pense que nous programerons l’Italie pour une prochaine fois et je pense ne faire uniquement la côte adriatique (Croatie Albanie etc… et remonter par la yougoslave à étudier
Encore merci

Oui je me souviens que vous étiez à la recherche d infos sur la Roumanie.
Et j’ai vu que vous aussi vous étiez tombé sous le charme des Carpartes et Transylvanie.
La Croatie et Slovénie à énormément de charme, le Monténégro commence juste à s’ouvrir au tourisme., nous n avons fait que le côté frontalier. Kotor a voir absolument
Bonne préparation
Salutations

Bonjour,
je désirerai savoir si il est nécessaire d’acheter des vignettes pour traverser ses pays et si il y a beaucoup d’insécurité , j’ai pu m’apercevoir que beaucoup de camping caristes sont assez craintifs vu le peu d’infos que j’ai reçu sur ses destinations et préfairent voyager en France ou bien l’Espagne avec leurs petits conforts et ( la sécurité !! )
je trouve cela bien dommage sachant que notre pays est merveilleux mais le camping car est un moyen parfait pour découvrir d’autres horizons .
De notre périple en Roumanie nous n’avons rencontré que 3 camping cars sur près de 6000 km .
Enfin chacun sa façon de voyagé.
Encore merci je suis preneur pour toutes infos pour avancer dans ma préparation

Vignette 10 euros à coller au pare brise (Monténégro)
La route Serpentine est praticable en camping car
Nous ne sommes pas aller plus loin.
Retour par Mostar ( Bosnie-Herzégovine) l autoroute est était en construction, nous avons dû payer 5 euros il me semble pour faire l aller retour .
Attention Il ne faut pas s aventurer n importe où
Il y a encore beaucoup de mines ( panneaux de signalisation mais pas toujours)
Pas de soucis d insécurité
Beaucoup de campings car en Croatie et sur kotor et Mostar.
Nous avons dormi en campings. Acsi
À kotor dans une aire privée.
D’autres voyageurs pourront peut-être vous donner + infos…
D’après des rencontres faites lors de nos escales, Beaucoup de routes sont sinueuses et limités en hauteur au Monténégro,
Bonne préparation, ça vaut le coup d y aller.

N oublié pas les passeports
Et voir si votre assurance couvre tous ces pays

Merci beaucoup je n’avais pas pensé aux passeports
En quelle année êtes vous aller dans ses région?

2012
Croatie
Bosnie-Herzégovine
Monténégro
2018
Slovénie
Malheureusement, suite à un soucis de santé de ma femme nous avons dû faire demi tour, et écourter notre périple.

Bonjour
merci pour les infos
je n’ai pas eu de retour d’informations sur d’autres camping caristes ayant fait ses destinations .
je pense que la plupart des camping caristes font le Nord de l’europe et l’Espagne dommage je pense qu’ils sont un peu craintif !!!
j’ai déjà fait un petit itinéraire à pofiner encore

L Espagne a beaucoup de sites touristiques et des kms de plage, et c’est à proximité.
La Croatie est très visité par des campings caristes, mais il est vrai que beaucoup sont allemands ou hollandais, le Monténégro c’est beaucoup le frontalier que l on visite et pour l Albanie là, ça doit être clairsemé les camping car …
Bonne préparation et bon séjour

Sujets suggérés