Circuit en liberté à la Réunion

Forum Réunion

bonjour

nous avons décidé de fêter nos 10 ans de mariage à la Réunion
on souhaite s’organiser un circuit de 15 JOURS modulable en fonction de nos envies

projet de départ en setembre 2016
1-VOLS
les bon plans vols se trouvent sur quel site ?
quel est le meilleur prix que l’on peut trouver ?
quand reserver ?
l’anticipation est elle préférable ?

2-HOTELS
comme on va se déplacer, est il préférable de changer d’hotels chaques jours en fonction du programme ?
me conseilleriez vous les formules gites?
des hotels à suggérer ?

3- LOCATION VOITURE
quelle filliale est elle fiable ?
quel budget pour 15 jours ?

4- RESTAURATION
les restaurateurs acceptent ils les tickets restaurant de la métropole ?

5- ITINERAIRE
au départ de Saint DENIS, vous conseillez de commencer par l’ouest ou l’est ?

merci d’or et déjà à ceux qui prendront le temps de me conseiller

@bientot

Bonjour.

Tout d’abord, félicitation pour vos 10 ans de mariage et d’avoir choisit la plus belle île du monde.

Pour des vols, regardez sur Xl air qui font souvent des promos. Sinon, air austral ou corsair si vous prenez à l’avance, et hors période de vacances en métropole.

Pour les hébergements, si vous voulez vous plonger dans l’ambiance locale, privilégiez les chambres d’hôtes ou les chambres chez l’habitant. La réunion possede un réseau de chambre où à coup sûr, vous trouverez votre bonheur.

Pour la location de voiture, regardez bien sur les sites, car souvent, ce n’est pas les moins chers qui sont les plus fiables. Je conseille souvent: top-fuel-location.re

En principe, les réstaurateurs acceptent les tickets restaurant de métropole mais je vous conseille de demander avant pour éviter les mauvaises surprises.

Je conseille souvent de prendre deux hébergements. L’un sur la côte Est de l’île(st benoit, hell-bourg, st rose) ce qui vous permettra de visiter cette côte et de découvrir les endroits cachés. Le deuxième sur la côte Ouest et l’île s’ouvrira à vous avec le sud sauvage, le volcan, Cialos, st gilles et beaucoup d’autres endroits.

Voilà une première approche de ce beau voyage, car vous repartirez d’ici avec des souvenirs plein la tête.

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Sujets suggérés

Services voyage