Circuit en novembre au Liban pour 6 jours

Forum Liban

Bonjour,
Je compte partir au Liban pour 6 jours en novembre.
Le circuit que j’ai déniché pour le moment est celui-la:
J1- arrivée à Beyrouten milieu d’apres midi, visite de la ville
J2- randonnée à la région de Batroum (déjà fixée)
J3- Byblos
J4- Chouf, grotte Gheita
J5- Qadisha
J6- Départ

Mes questions sont les suivantes:

• vous pensez quoi du circuit, est- ce qu’il est réalisable? est-ce que je passe à coté de quelque chose?
  • Est-ce que je peux loger à Beyrout et faire tout le circuit en des allées-retours par jour?
  • toutes ces zones sont safes?

Pour info, je ferai ce voyage seule.
Merci de votre aide.
Sofia.

Le Chouf est clairement à voir notamment Deir El Qamar et Beit Edinne. Cependant vous avez besoin d’une journée parce que c’est assez loin et c’est pas possible de faire la Grotte de Jeita ce jour la vu que la distance entre ces deux lieux est vraiment importante.

Par contre Byblos c’est rapide à faire donc je vous conseille ce jour la de faire aussi la Grotte de Jeita, d’aller à Harissa où il y a la vierge (il y a une vue magnifique sur Beyrouth et la baie de Jounieh, vraiment à ne pas rater c’est un peu notre Corcovado) et voire aller au monastère de Saint Charbel (pour moi aussi ca serait bête de ne pas y aller, c’est Le Saint du Liban, vraiment un lieu magique et spirituel, très spécial).

Pour la vallée de Qadisha vous pouvez aller au cèdre près de Bcharré :wink:

Sinon votre trip semble safe. Ne pas aller à la Bekaa et notamment près de la frontière syrienne, ne pas aller à Tripoli et à l’extreme nord au Akkar.

je me permets de suggérer le Musée de Beyrouth que vous pouvez faire au retour de vos excursions l’après-midi. Bien sûr, il faut aimer les antiquités (phéniciennes, gréco-romaines), mais c’est un peu dommage de passer à côté.
Pour la vallée de Qadisha, je pense aussi que les cèdres de Bcharré sont à voir ; c’est une réserve, donc relativement préservée (je n’ai vu pour ma part que la réserve de Tannourine, plus petite). Attendez-vous pour le reste à voir des constructions partout, car la densité de population est très élevée dans ce pays. La montagne du Chouf est relativement préservée, peut-être parce que c’est une région druze (et les druzes sont peu nombreux), mais le relief est moins singulier que celui de Qadisha.
Vous pouvez voyager seule sans problème.

Bonsoir,
Merci bq pour vos réponses, ca m’a permis d’y voir plus clair.
Sofia

Sujets suggérés

Services voyage