Circuit en octobre 2013 pour 2 adultes en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Nous partons à 2 personnes pour un circuit détaillé ci-dessous au mois d’octobre 2013, avec un 4/4 muni d’une tente sur le toit.
J’aurais 3 questions:

1. l’itinéraire est il adéquat pour un séjour dédié à l’observation d’animaux et nature, paysages (pas pour les peintures rupestres et visites de villages/populations).
  2. J’ aimeras savoir si voyager en Namibie sans faire aucune réservation avant le voyage est possible ou non ? Trouverons nous facilement descampings ou logements à un prix abordable chaque jour, et même dans les parcs nationaux ? Ou faut-il tout réserver maintenant ou en amont de notre voyage ?
  3. concernant le vol en montgolfière dans vues du Namib, excursions en kanoe otaries à Walvis Bay et randos dans la Fish River; y a t-il nécessité/facilité de réserver par net ?
    J’ai déjà lu les réponses d’Annick que je remercie au passage, qui ont déjà répondu à beaucoup de mes questions !
    Merci à tous pour votre aide.
    Cordialement.

km temps
j1 arrivée windhoek 0
j2 vers waterberg waterberg 290km 3,5h
j3 waterberg 0 0
j4 vers otjwarongo otjwarongo 275km 3h
j5 vers etosha etosha halali 240km 3
j6 etosha halali
j7 etosha okaukuejo 75km 4h
j8 etosha okokuejo
j9 vers opuwo opuwo 329 km 5,5 h
j10 vers epupa epupa 179 km 2,5 h
j11 epupa
j12 vers sesfontein sesfontein 326 km 4,7h
j13 vers twyfelfontein twylfefontein 221 km 3,25h
j14 vers walvis bay walvis bay 367km 5h5
j15 walvis bay
j16 walvis bay
j17 Vers naukluft naukluft 120 km 1,75
j18 vers désert Namib désert Namib-camping sesriem 200km 3h
j19 désert Namib-camping sesriem 120 km 2h
j20 désert Namib-camping sesriem
j21 vers aus aus (camping de klein aus vista) 110km 1,5h
j22 vers luderitz luderitz sea 400km 5h
j23 luderitz 110 km 4,5
j24 vers fish river fish river 380 km 5h
j25 fish river
j26 fish river
j27 vers kalahari kalahari 380km 5h
j28 vers windhoek windhoek 290 km 3,5 h
j29 à caser
j30 départ windhoek

4412 km en 61 heures

Bonjour,

A ta place je ferai plutôt le circuit suivant:

J1: arrivée Windhoek, location voiture et nuitée
J2: Windhoek - Waterberg
J3: Waterberg
J4: Waterberg - Namutomi/Etosha
J5: Namutomi - Halali
J6: Halali - Okaukuejo
J7: Okaukuejo
J8: Okaukuejo - Dolomite Camp
J9: Dolomite Camp - Opuwo - Epupa Falls
J10: Epupa Falls
J11: Epupa Falls - Camp Aussicht
J12: Camp Aussicht - Twyfelfontein
J13: Twyfelfontein - Brandberg White Lady Lodge camping
J14: Brandberg - Spitzkoppe - Ameib Ranch
J15: Ameib Ranch
J16: Ameib Ranch - Swakopmund ou Walwis Bay
J17: Swakopmund ou Walwis Bay
J18: Swakopmund ou walwis Bay
J19: Swakopmund - Naukluft NP
J20: Naukluft - Sesriem
J21: Sesriem
J22: Sesriem - D707 Camping Ranch Koiimasis
J23: D707 - Klein Aus Vista camping
J24: Klein Aus Vista - Lüderitz
J25: Lüderitz
J26: Lüderitz - Fish River
J27: Fish River
J28: Fish River - Quivertree Forest Camp
J29: Quivertree Forest - Lake Oanob Resort
J30 départ Windhoek

Le mois d’octobre, c’est la super haute saison en Namibie!

Absolument réserver camping ou hébergement à Etosha et Sesriem dès maintenant. Je pense que tu auras déjà des problémes de place…

En ce qui concerne les différentes activités sur place (montgolfière, otaries…etc) tu peux réserver dès maintenant par internet ou alors la veille sur place pour le lendemain.

A+
Annick

Bonjour,

La chance de pouvoir partir 1 mois !! Je t’envie !

Voici mon avis sur ton itinéraire pour la partie que je connais (en 15 jours, je n’ai bien sur pas pu en voir autant).

j1 arrivée windhoek 0 En fonction de l’heure d’arrivée, tu peux quitter Windheok le jour même j2 vers waterberg waterberg 290km 3,5h j3 waterberg 0 0 j4 vers otjwarongo otjwarongo 275km 3h
Si voir les animaux fait partie des tes priorités, je te conseille dans la région :

• Le CCF à Ojwarongo (regarde sur leur site les horaires de leurs activités pour t’organiser)
  • Africat à Okonjima (les leopards tracking et cheetah tracking sont vraiment à faire, je te conseille 2 nuits si tu as le temps)

j5 vers etosha etosha halali 240km 3
j6 etosha halali j7 etosha okaukuejo 75km 4h j8 etosha okokuejo
C’est un très bon choix !
Pour info, il est fort possible que tu fasse plus de 75 km et plus de 4h de route dans Etosha… Comme on fait des aller retour, des boucles… On peut facilement passer 6 ou 7 heures en voiture.

j9 vers opuwo opuwo 329 km 5,5 h j10 vers epupa epupa 179 km 2,5 h j11 epupa j12 vers sesfontein sesfontein 326 km 4,7h
Je ne suis pas monté vers le nord

j13 vers twyfelfontein twylfefontein 221 km 3,25h
ok

j14 vers walvis bay walvis bay 367km 5h5 j15 walvis bay j16 walvis bay
Je ne suis restée d’une nuit à Swakopmund, donc pas d’avis

j17 Vers naukluft naukluft 120 km 1,75
Compte beaucoup plus que ça !
Si tu veux faire une rando au Naukluft, tu arriveras en début d’aprem, du coup je te conseille plutot de faire la rando le J18 au matin, et tu enchaine avec la route vers Sesriem

j18 vers désert Namib désert Namib-camping sesriem 200km 3h j19 désert Namib-camping sesriem 120 km 2h j20 désert Namib-camping sesriem
3 nuits à Sesriem tu vas bien en profiter

j21 vers aus aus (camping de klein aus vista) 110km 1,5h j22 vers luderitz luderitz sea 400km 5h j23 luderitz 110 km 4,5 j24 vers fish river fish river 380 km 5h j25 fish river j26 fish river
Je ne connais pas le sud

j27 vers kalahari kalahari 380km 5h j28 vers windhoek windhoek 290 km 3,5 h
j29 à caser
En fonction de tes priorités, tu peux ajouter 1 jour qq part. une étape supplémentaire au Naukluft par exemple.

j30 départ windhoek
Pour quelques infos sur les étapes que je connais, tu peux voir mon carnet de voyage :
http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html

Concernant les reservations, je te conseille de réserver au moins Etosha et Sesriem, pour être sur d’être dans les parcs.
Ensuite, comme les distances sont longues, si tu arrive à ton lieux d’hebergement et qu’il est complet, tu risque de devoir faire 1 heure voir plus de route supplémentaire pour en trouver un autre… Sachant qu’il ne faut pas rouler à la nuit tombée… Maintenant, je ne sais aps s’il y a des risques que ce soit complet en octobre.

Pour les excursions, tu peux réserver sur place si tu passes plusieurs jours à un endroit, pas de soucis. Reserve en arrivant.

Bon voyage !

Bonjour à Tous,D’abord un tout grand merci à Annick et Ghislaine qui m’ont permis de baliser notre voyage et orienter nos recherches :slight_smile:
Nous sommes passés par tourmaline, tant ce TO avait reçu d’éloges sur ce forum.

j’ai néanmoins un petit souci de réservation, et voulais demander conseil par rapport aux modification que nous sommes amenés d’apporter.
Ci dessous le planning et lieux à modifier.
Notre priorité étant la beauté des paysages et observations animaux 50/50.
D’avance je vous remercie pour vos commentaires et propositions.

4oct.WINDHOEK Londiningi B&B 1 complet propose Pension Uhland, Pension Bougain Villa
Villa Violet
5-oct.WATERBERG NWR Waterberg
6-oct.WATERBERG NWR Waterberg
7-oct.ETOSHA NWR Namutoni
8-oct.ETOSHA NWR Halali
9-oct.ETOSHA NWR Okaukuejo completpropose : NWR Halali
EtoshaGateway Toshari Inn
Etosha Safari camp
10-oct.ETOSHA NWR Okaukuejo complet
11-oct.ETOSHA NWR Dolomite Camp completpropose : GelbingenLodge
Otjitongweguestfarm
12-oct.EPUPA FALLS Omarunga Camp
13-oct.EPUPA FALLS Omarunga Camp
14-oct.KAOKOLAND Camp Aussicht
15-oct.PALMWAG Palmwag Lodge
16-oct.TWYFELFONTEIN Mowani Mountain Camp
17-oct.USAKOS Ameib Ranch
18-oct.SWAKOPMUND Beach Lodge 1
19-oct.SWAKOPMUND Beach Lodge 1
20-oct.NAUKLUFT NWR Naukluft
21-oct.SESRIEM NWR Sesriem
22-oct.SESRIEM NWR Sesriem
23-oct.NAMIB RAND HIDEOUT NamibRand Family Hideout
24-oct.NAMIB RAND HIDEOUT NamibRand Family Hideout
25-oct.AUS Klein Aus Vista
26-oct.LUDERITZ Island Cottage
27-oct.LUDERITZ Island Cottage
28-oct.FISH RIVER CANYON Canon Roadhouse
29-oct.FISH RIVER CANYON Canon Roadhouse
30-oct.MARIENTAL Anib Lodge
31-oct.REHOBOTH Lake Oanob 1
1-nov.WINDHOEK Départ

Bonjour,

A Windhoek le mieux c’est Villa Violet puis Pension Uhland.

2 nuits a Halali ce n’est pas le drame.

Puis sortir du parc et dormir a Etosha Safari Camp.

Gelbingen Lodge, quel horreur. Otjitotonwe Cheetah Farm ce n’est pas le grand luxe non plus par rapport au prix paye mais tu as l’avantage de pouvoir caresser du guepard. Alors plutot Otjitotongwe Cheetah Farm.

A plus
Annick

Bonjour,

Halali est très bien positionné (Peut être mieux qu’Okakuejo en y reflechissant bien !) et son point d’eau éclairé la nuit est intéressant même si moins fréquenté due l’autre … encore que ?? )

Il y a plein de points d’eau intéressants autour d’Halali. Vous ne regretterez pas, n’ayez crainte.
Je vous recommande le point d’eau de GOAS en milieu de matinée ou fin d’A.M. (sans garantie bien sur) Mes meilleurs souvenirs …

Bon voyage.

Puma

Bonjour,

Pas de problème pour apsser 2 nuit à Halali dans Etosha. Le point d’eau est vraiment très bien. Et rien ne vous empeche en journée d’aller jusqu’aux alentours d’Okaukuejo pour les points d’eau qui sont autour.

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas vous aider.

(Re) Bonjour,

Après de multiples péripéties, nous n’avons pu démarré en 10/2013 nous voici reprogrammés pour 6/2014 pour un voyage paysage et vue animaux.
L’itinéraire proposé par tourmaline est celui repris ci dessous.
Je me demande si il est le + adapté à ce que nous souhaitons faire compte tenu de la période modifiée ?
Par ailleurs auriez vous des suggestions d’activités optionnelles à SWAKOPMUND ? Etosha à réserver et/ou ne pas manquer ?
Merci pour toute les infos déjà recueillies sur ce forum.
Frank

1-juin WINDHOEK Londiningi B&B
2-juin WATERBERG NWR Waterberg
3-juin WATERBERG NWR Waterberg
4-juin ETOSHA NWR Namutoni
5-juin ETOSHA NWR Halali
6-juin ETOSHA NWR Okaukuejo
7-juin ETOSHA NWR Okaukuejo
8-juin ETOSHA NWR Dolomite Camp
9-juinEPUPA FALLS Omarunga Camp
10-juin EPUPA FALLS Omarunga Camp
11-juin KAOKOLAND Camp Aussicht
12-juin PALMWAG Palmwag Lodge
13-juin TWYFELFONTEIN Mowani Mountain Camp
14-juin USAKOS Ameib Ranch
15-juin SWAKOPMUND Beach Lodge
16-juin SWAKOPMUND Beach Lodge
17-juin NAUKLUFT NWR Naukluft
18-juin SESRIEM NWR Sesriem
19-juin SESRIEM NWR Sesriem
20-juin NAMIB RAND HIDEOUT NamibRand Family ideout
21-juin NAMIB RAND HIDEOUT NamibRand Family ideout
22-juin AUS Klein Aus Vista
23-juin LUDERITZ Island Cottage
24-juin LUDERITZ Island Cottage
25-juin FISH RIVER CANYON Canon Roadhouse
26-juin FISH RIVER CANYON Canon Roadhouse
27-juin MARIENTAL Anib Lodge
28-juin retour depuis Windhoek

Bonsoir,

A ta place je ferai le circuit à sens inverse!

Pourquoi?

Finir avec Anib Lodge sera une déception par rapport à ce que vous aurez déjà vu. Croyez moi.

Je ne dormirai pas à Lüderitz mais plutôt à Klein Aus Vista et 2 nuits… Il fera meilleur question climat. Pas mal de brouillard sur Lüderitz. Il se dissipe en matinée et reviens vers 16h - 17h.

La nuit gagnée je la mettrai à Swakopmund. Vous aurez ainsi l’occasion de vraiment partidiper à des activités sympas!

A+
Annick

Moi j’aime bien Lüderitz… J’aimerais bien y passer un peu de temps pour découvrir la région autour qui est complètement méconnue.
À Aus en juin il fera très froid pour camper (altitude !).

Par contre Lüderitz / Canon Roadhouse dans la journée, ça oblige à prendre la route directe alors qu’il serait plus intéressant d’aller longer l’Orange River.

Par contre Annick, je te rejoins pour tourner dans l’autre sens.

@+
Pierre

Merci à tous les 2 pour le partage de vos connaissances expériences :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage