Circuit en solo Inde du Sud avec l'agence Chetak-Travels

Forum Inde

Je rentre d’un voyage en solo en Inde du sud dans le Tamil Nadu et le Kerala.

Je souhaiterais, par ce témoignage, apporter ma contribution à la communauté des routards.
En effet, c’est grâce à cette communauté que j’ai pu obtenir les informations nécessaires à la préparation de mon voyage.

Je recherchais une agence de voyage sérieuse située en Inde et c’est sur le forum que j’ai trouvé cette agence.
Elle se nomme Chetak-travels, elle est située à Pondichéry (Inde du sud) mais elle organise des séjours dans toute l’Inde.
C’est sur les conseils de la responsable Tarika DOLIA que j’ai pu organiser mon circuit en choisissant les sites à visiter, les différentes activités ainsi que les magnifiques hôtels. Tarika est indienne, mais elle parle et écrit couramment le français, ce qui était bien pratique pour moi.

J’ai donc fait un circuit en solo de 17 jours de Chennaï à Cochin. J’étais accompagnée tout au long de mon séjour par un chauffeur très prudent et très attentionné. Je me suis sentie en toute sécurité en sa compagnie.
De plus, Tarika m’appelait tous les jours pour s’assurer que tout se passait bien. Lors de mon passage à Pondichéry, j’ai rencontré Tarika et son mari Vikram qui sont venus me rendre visite à mon hôtel.

J’ai bien l’intention de repartir en Inde l’année prochaine, cette fois-ci dans le Karnataka, mais toujours avec cette même agence que je recommande fortement. tarika.dolia@chetak-travels.com

Merci encore à la communauté en espérant que mon témoignage puisse aider d’autres routards dans la préparation de leur voyage. Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter en privé.

Nous avons fait un voyage à 4 ,remarquablement organisé par Tarika et Vikram Dolia, du 3 au 17 mars 2017,dans ces 2 provinces indiennes si différentes et si surprenantes.
Dès l’aéroport,nous avons eu à notre disposition un chauffeur qui s’est montré extrèmement attentionné,prudent,et toujours de très bon conseil dans nos nombreuses visites,nos achats divers et nos relations avec nos interlocuteurs indiens tout au long du séjours.
Nous avons rencontré Tarika et Vikram lors de notre passage à Pondicherry,un moment particulier avec des passionnés par leur métier depuis plus de 25 ans et un seul souci:Le bien etre de leurs clients et l’envie de leur faire vivre des moments inoubliables dans leur pays si attachant.
Nous avons vécu des moments magiques comme cette invitation à une fete de famille,cette séance de la pesée du thé avec les cueilleuses ou la magnifique croisière sur le house boat si confortable que nous avaient réservé Tarika et Vikram.
Les hotels réservés,dans la categorie B ,étaient très confortables,très peu fréquentés par les touristes,à l’accueil irréprochable,aves des repas typiquement indiens d’excellente qualité.
Vivement un auttre voyage en Inde avec Tarika et Vikram

bonjour
quel est la fourchette de prix pour un voyage avec l’agence dont vous parlez ?
nous avons l’habitude de voyager seuls mais nous nous disons que pourquoi pas essayer sur un bout de trajet cette solution
qui semble en inde très répandue ?
merci

Bonjour,

Tout dépend du type d’hôtel choisi (nombre d’étoiles).
Pour le chauffeur et la voiture le prix est le même.

Vous trouverez ci-dessous le premier devis que m’avait envoyé l’agence en me proposant de très bons hôtels.
"Le tarif approximatif pour ces hotels sera : 1,55000 Rs.

Le tarif comprend :

Hebergement dans les hotels mentionnes ou simialires dans une chambre simple.

Petit dejeuner dans les hotels.

Pension complete sur le houseboat.

Voiture Toyota Etios a disposition avec le chauffeur : comprend l’essence,payages routieres,parking et taxes actuels.

Les entrees dans les monuments et temples.

Visite dans des plantations.

Spectacle de danse Kathakali a Cochin ou a Thekady.

Le tarif ne comprend pas :

Les repas,billets d’avion,guides, bagagistes,pourboires,et toute autre depense personnel."

J’ai ensuite doublé mon budget en réservant des hôtels haut de gamme avec des chambres supérieures et là les prix montent vite !

Mais au départ le prix était de 1,55000 Rs. Ce qui me semble très raisonnable compte tenu des prestations de l’agence qui s’occupe de toutes les réservations et donne toutes les directives au chauffeur.

Tarika vous appelle tous les jours pour s’assurer que tout va bien et si vous avez un souci dans un hôtel, elle intervient immédiatement. L’avantage, c’est qu’elle est très connue par le milieu hôtelier.

C’est un mode de voyage très confortable car on n’a pas l’inconvénient de voyager avec un groupe et pour moi qui voyage seule, je me sens en toute sécurité. On rencontre beaucoup de personnes couples ou groupes d’amis qui voyagent de cette façon.

Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Bien cordialement,
Jo

J’ai oublié de vous préciser que le prix indiqué de 1,55000 rps n’est pas à doubler si vous êtes deux personnes.

Car le prix pour la voiture et le chauffeur sera le même et les chambres sont des chambres doubles.
Donc il y aura un supplément pour le petits dejeuners ou autres frais, mais certainement pas le double.

Bonjour Jaya83
merci de ces renseignements sur l’Inde du sud. J’aime aussi voyager seule et l’Inde , ou nord, ou sud, devrait être ma prochaine destination. Je ne suis pas familière de la monnaie locale : quand vous écrivez 1,55000rps , je suppose que ça veut dire 155 000 roupies? Ce qui fait un ordre de grandeur de 2000€?
Et avec ça on est dans quel genre d’hôtel :un équivalent d’un deux étoiles français? Tout ce que je recherche est un minimum de propreté et de calme, le charme étant évidemment un plus…
Merci de votre aide

Bonjour,

Oui il s’agit bien de 155 000 roupies indiennes qui font à peu près 2000 euros.

Vous trouverez ci-dessous les hôtels que l’on m’a proposé pour ce prix.
Vous pouvez les consulter et voir les avis sur le site de TRIPADVISOR.

lieu :Mamallapuram
hôtel :Ideal Beach Resort

lieu :Pondichery
hôtel :La Closerie

lieu :Tanjore
hôtel :Ideal River View

lieu :Karaikudi
hôtel :Visalam

lieu :Madurai
hôtel :Madurai Heritage

lieu :Thekady
hôtel :Abad Green Forest

lieu :Munnar
hôtel :Siena Village

lieu :Alleppey
hôtel :Ramada

lieu :Alleppey Houseboat
bateau : House Boat

lieu :Cochin
hôtel :Fort House

Ce sont des hôtels plus que corrects.
Pour certains j’y suis allée mais en prenant une chambre “supérieure” donc plus cher.
Je vous conseille l’Inde, c’est magique.
Je prépare actuellement mon prochain et troisième voyage en Inde, toujours en solo, cette fois-ci dans le Karnataka pour février 2017 qui est la meilleure saison.
Bien cordialement

2 000€ pour 17 jours c’est du haut de gamme (ce n’est pas une critique)
Cela représente 123€ par jour
Or, en Inde le plus couteux c’est le véhicule avec chauffeur et on trouve pour 35- 40€ par jour
Cela laisse minimum 83€ par jour
Or des guesthouses propres et de caractère et bien situées on trouve à 800, 1000, 1200inr soit 11, 13, 17€ et il y a bien moins cher. Nous sur 3 mois en Inde notre moyenne était de moins de 800.
Cela laisse minimum 66€
Manger ne coûte rien. 5 à 10€ par jour
Ce qui laisse minimum 51€ une sacrée marge.

Merrci Jaya 83 de cette réponse aussi rapide que précise! je vais étudier tout ça

On peut même trouver encore moins cher partout dans le monde !!!

Moi, je trouve que ce n’est pas cher par rapport aux services rendus d’autant plus que je voyage seule.

Je ne me suis pas cassée la tête pour trouver des guesthouses à bas prix. Je dormais dans des hôtels bien placés et tout confort (clim, minibar, restaurant, etc. ) et le soir après avoir fait de la route c’est bien appréciable.

Chauffeur très gentil, sérieux et prudent qui m’a suivie tout au long de mon séjour et qui m’a aussi servi de guide, m’expliquant beaucoup de choses lors des visites de temples et m’informant sur les coutumes de son pays.

Une agence à l’écoute prête à intervenir au moindre problème.

Il faut comparer ce qui est comparable…

Mais, chacun fait comme il veut…moi lorsque je pars en voyage,
je n’aime pas compter je me fais plaisir… et je fais plaisir aux autres…

Sujets suggérés

Services voyage