span;>Bonjour à tous,
Je projete un voyage pour 2023 en espérant que la situation nous le permette à ce moment là…
Je voulais savoir ce qui est le mieux :
Un circuit ou réserver un hôtel et faire soi même?
Sachant que dans les circuits je trouve que c’est répétitif avec beaucoup de temples. En voir oui mais pas que ça. En Islande nous avons eu le tour avec 6 cascades et 5 volcans. C’est joli, mais il y a tellement de choses à voir que nous ne voulons pas faire que ça.
Nous aimerions faire 1 ou 2 temple, profiter de la plage, de la nature, visiter d’autres îles, faire du Buggy, de la plongée. Visiter PUKHET. Le temple blanc. Bref plein de choses.
Faire un circuit sur mesure est-il approprié?
Merxi d’avance pour vos réponses
fomec2
Bonjour
Chouette projet
Mais : budget et temps dispo sont les 2 premiers critères à prendre en compte
Si vous voulez des réponses, il va falloir en dire plus, au moins sur ces 2 points essentiels
Globalement, et avant que vous nous en disiez plus : à l’évidence un circuit négocié sur mesure, avec guide anglophone, va vous coûter autrement plus cher que de vous débrouiller par vous-mêmes. Avec un guide francophone, ce sera encore plus cher
Vous citez Phuket et le Temple Blanc, donc vous voulez silloner le pays du nord au sud, c’est clair. Alors il vous faudra soit beaucoup de temps, soit un beau budget pour gagner du temps en prenant l’avion pour certaines liaisons intérieures
Personnellement, je doute fort que ce beau pays ait retrouvé tous ses esprits et ses capacités d’accueil en 2022, vu ce qu’il traverse aujourd’hui
Mais restons optimistes et faisons comme si. Ca ne coûte rien de prévoir sur le papier, ça fait déjà partie du plaisir du voyage
kruntep3
Bonjour, même réponse que Fomec. J’ajouterai avec un circuit on survole les lieux. En organisant soi même, on vit plus le pays . Maintenant, c’est une question de goût personnel. À voir selon ses affinités. Vu fui
hk34
[quote]
fomec5
Désolé, j’avais déjà commencé par mal lire votre première ligne !
Okay, en 2023, peut-être
C’est ce que j’espère aussi, car nous avons des amis là-bas que nous passons voir chaque année à chaque voyage en ASE, et ça commence à peser de ne les “voir” qu’en whatsapp