Circuit entre Québec et Montréal

Forum Canada

Bonjour à toutes et tous

Je souhaite aller voir en mai ou juin prochain des amis qui habitent à Montréal etd de la famille à Québec et en profiter pour faire un petit circuit entre les 2.
Quel sens me suggérez vous ? arriver à Québec et repartir de Montréal ou l’inverse ? ou aucune importance ?
Je pensais rester 3 jours max dans chacun des points et prendre 6 à 8 jours pour le circuit entre les 2 .
Je pars avec mon fils de 20 ans.
Quelle meilleure option pour circuler: louer une voiture et loger dans des auberges de jeunesses ? louer un camping car afin de visiter les divers sites à voir…
Et quels sont les endroits à ne pas louper quand on y va pour la 1ère fois ?
Merci beaucoup d’avance !
Loulette61

Je vous conseille de choisir juin. Cette année, le printemps sera tardif et mai devrait être assez moche et plus frais qu’à l’habitude. Mai devrait etre boueux si vous allez dans les parcs.

Il ne fait aucune importance d’aller à l’un ou à l’autre sauf si vos dates de voyage concordent avec des évènements qui ne vous intéresse pas et qui fait monter les prix en flèche comme le Grand Prix Formule 1 de Montréal pendant la première fin de semaine de juin.

D’après moi, le camping avant le 15 juin, ce n’est pas très efficace. Certains terrains pourraient être fermés avant la fin de semaine précédant la St-Jean-Baptiste (fin des classes). Le camping sauvage n’est pas permis ici. De toute façon, ces mastodontes sont très énergivores et chers à louer. Si votre budget va vers les auberges de jeunesse… les VR (pour véhicule récréatif ou RV comme on dit ici) devraient représenter au minimum 1000$ par semaine + frais et taxes de toutes sortes + essence, etc.

Pour ce qui est de visiter les sites…il faudrait que vous nous parliez de vos intérêts. Les paysages sont différents et les régions aussi…

Merci Josée19963 pour ces précisions. Concernant mes intérêts j’aime beaucoup me promener dans la nature mais aussi visiter des lieux intéressants que ce soit musées, villes ou autres endroits typiques et pittoresques représentatifs de l’endroit que je visite… Visiter Montréal m’intéresse autant que Québec et autant que des forêts, parcs, sites divers… Vous voyez le panel est large…

Les visites intéressantes pourraient variés selon les dates de votre séjour. Pouvez vous etre plus précise à ce sujet?
Comme je le mentionnais, mais sera probablement boueux dans les parcs de certaines régions, il pourrait y avoir des festivals à certaines dates (que vous voudriez éviter ou ne pas manquer!). donc il importe de connaitre vos dates.

Ex: Je ne vous recommanderais pas d’aller dans les parcs de Chalrevoix en mai. Il y a les"francofolies" à montreal à la mi-juin.

Ca y est, les dates sont fixées. Arrivée le mercredi 27 mai et départ le mercredi 10 juin.
Je pense aller sur Québec le vendredi 29 mai jusqu’au lundi suivant et ensuite faire un circuit en revenant vers Montréal le vendredi 5 juin et y rester jusqu’au retour.
Reste à construire le circuit … A bientot

C’est le Grand Prix de F1 à Montreal les 5-6-7 juin. Essayez de modifier votre parcours pour éviter la ville ces jours-là… Les hotels (s’il en reste… ) seront hors de prix.

Bonjour,
je me permets d’intervenir dans votre échange sur Montréal pendant le Grd prix de F1. Justement je dois y être cette année mais la formule 1 ne m’intéresse pas du tout et je me demande si je dois changer mes dates si ça doit être vraiement gênant pour visiter la ville. Qu’en pensez-vous?
merci d’avance,
Jacques

@jacques:
Je ne crois pas que vous serez déranger pour faire des visites touristiques mais attendez-vous à payer le gros prix pour un hôtel … les hôteliers seront souvent plein quelques semaines avant l’événement.
Je vous conseille quand même d’éviter Montréal ce week end… si vous avez le choix… lundi, tout sera revenu à la normale.

Merci beaucoup pour votre avis précieux.

Sujets suggérés

Services voyage