Bonjour, nous aimerions faire un voyage de deux semaines en juillet avec enfants de 4 et 7 ans.
'Nous venons fait un we en novembre déjà sur Oslo, mais on voudrait y revenir en été pour tout ce qui concerne la partie maritime avec les fjords disons…ensuite aller vers stavenger et ses paysages…les îles lofoten aussi…
en 2 semaines (3 Max si besoin) c est jouable ?
Ca ne sera pas trop hard pour les enfants ? Rythme de vie etc…
en en terme de distance, c est faisable ?
avion jusqu’à oslo puis retour de la ou ailleurs…sans louer de voiture c’est possible ou indispensable ???
en allant a l’hôtel, comme ca de préférence, en terme de budget on peut chiffrer ca rapidos ???
merci pr les réponses à mes questions de reveur…
klima2
Bonjour,
Avec des enfants, je vous conseille de louer une gite et faire des excursions journalieres. Une voiture n’est pas necessaire en ville; indispensable a la campagne comme les fjords.
Anonyme3
Un gîte vers les lofotens ? Via le site visitnorway ?
bon les lofotens semblent vraiment très loin pr un premier séjour en famille, on doit choisir plutôt la région Sud ou nord quand même je crois…
se poser vers stavenger en gîte egalement et prendre une voiture et découvrir le coin plutôt donc ?
klima4
Bonsoir,
J’ai pensé a une gite autour de Stavanger/Lysefjord/Hardangerfjord. Lofoten est trop loin - il faut trois jours en voiture Stavanger-Lofoten - comme etape du transport.
Anonyme5
Merci pour ton aide. Et pour louer un gîte, il y a un site spécial ?
klima6
Bonjour,
Novasol, Abritel, les sites de tourisme locaux, les chalets du camping, airbnb, booking.
birthday7
Bonjour
Nous sommes allés en Norvège en Aout 2010 avec nos deux filles qui avaient à l’époque 2.5 ans et 5 ans.
Nous sommes arrivés par bateau à Kristiandsand et avons fait un circuit de 2 semaines et demis. Au retour nous sommes revenu par Oslo, la suède et le dannemark.
Notre parcours c’est étendu de Kristiansand à Andelness par les fjords. Nous campions tous les soir dans un nouveau camping.
Il n’est pas possible dans ces conditions d’aller jusqu’au lofoten. Pour nous aussi c’etait notre premier voyage c’est vraiment magnifique. Nous avons beaucoup aimé le Lysefjord, nous avons fait la rando jusqu’en haut du preikestolen.
Bref, je peux te donner plus de détail sur le parcours si tu veux mais en tout cas les enfants ont très bien supportés ce style de vancances. Et c’est possible … sauf à vouloir aller jusqu’au Lofoten.
Les conditions météo devrait d’ailleurs être plus favorables en juillet. Bon voyage