Circuit Goa - Mumbai

Forum Inde

Bonjour à tous!
Suite à de nombreuses créations de topic sur ce forum, j’en ouvre un dernier, le définitif (je vais d’ailleurs clôturer les précédents)!
Grâce à vos avis sur plein de choses, mon programme est enfin bouclé (ou presque haha). Je vous l’expose donc et j’ai hâte de lire vos avis, vos commentaires et si vous avez des infos sur ce que je ne dois pas louper sur mon parcours, n’hésitez pas. Et le récit de ce programme va m’aider à me faire patienter tout en rêvant un peu :p.
Samedi 19 Octobre:
Arrivée à l’aéroport de Bombay à 13h40. Je file dans un hôtel que je connais pour déposer une valise en consigne pour une semaine et après, peut-être un petit tour en rickshaw dans la ville pour patienter avant mon bus pour Goa haha. A 20h25 je devrai être devant l’hôtel Sahara Star Signal (Vileparle-Domestic Airport) pour prendre mon bus (Mumbai To Goa (Sleeper)(2X1) (Via Kolhapur) B9R Volvo Multi-Axle, billet commandé sur NeetaBus).
Dimanche 20 Octobre:
Arrivée à Panjim aux alentours de 10-11h. Je ne m’attarde pas sur Panjim, je prends direct un bus (ou taxi) direction Ella/Old Goa, cette ville a l’air magnifique! J’aimerai bien faire un tour sur Divar Island aussi. Le soir, en fonction de l’heure, soit je trouve un hôtel sur Ella, soit je retourne dormir sur Panjim pour être sur place dès le lendemain matin pour prendre le temps de découvrir cette ville.
Lundi 21 Octobre:
Visite de Panjim une bonne partie de la journée. En cours d’après midi, je prendrai un bus (ou taxi) direction Colva (ou Benaulim). Là encore, vos avis sont les bienvenus, laquelle de ces deux villes/plages est à privilégier? Nuit sur place.
Mardi 22 Octobre:
Là je ne sais pas encore trop, soit je pars assez tôt pour visiter Margao qui est à côté, soit je me prélasse sur la plage. Quoiqu’il arrive, j’aimerai rejoindre Cavelossim (taxi ou bus) en fin d’après midi pour y dormir et découvrir aussi d’autres plages.
Mercredi 23 Octobre:
Petit tour des plages environnantes, pourquoi pas descendre jusqu’à Mobor Beach. Pourquoi pas faire des activités sur place aussi, en fonction de ce qui sera proposé. En cours d’après midi, j’aimerai rejoindre Palolem. J’ai vaguement lu sur un guide qu’un ferry proposait de faire Cavelossim-Agonda mais j’ai un peu de mal à retrouver l’info sur le net donc je verrai sur place. Apparemment, ce ferry passerait par Cabo de Rama Fort et y ferait même une halte, ça serait vraiment chouette. Sinon, je ferai ça en bus ou taxi, ce n’est pas grave. Nuit à Palolem.
Jeudi 24 Octobre:
Repos sur Palolem et activités sur place. Nuit sur Palolem
Vendredi 25 Octobre:
Matinée détente sur Palolem puis direction Margao en début d’après-midi pour continuer à visiter ce que j’aurai pu rater le mardi. En fin d’après midi, j’ai un bus à 18h30 (le même type qu’à l’aller) pour me ramener sur Mumbai. Nuit à bord. Je vais réserver ce bus dans les prochains jours pour essayer d’avoir une place devant.
Samedi 26 Octobre:
Arrivée sur Mumbai aux alentours de 9-10h, et là j’aurai un peu de temps pour visiter l’extrême Sud de Mumbai. Nuit sur Mumbai.
Dimanche 27 Octobre:
Suite de la visite de Mumbai, mon vol retour pour la France part de Mumbai dans la nuit du Dimanche au Lundi (1h30 du matin) donc je pense retourner à l’hôtel en fin d’après midi où j’ai déposé un bagage une semaine plus tôt (pour donc le récupérer haha). Et après, direction l’aéroport, je vais prévoir un peu large pour être certain de ne pas le rater :).
Et retour en France avec des milliers de photos et de sensations. <3
En ce qui concerne les hôtels, je ne sais pas encore si je vais tous les réserver à l’avance. Apparemment c’est très simple de trouver des hôtels bons marché dans toutes les villes de Goa, même au mois d’Octobre (période creuse). Par contre, pour Mumbai, je pense réserver un hôtel à l’avance près de Colaba ou Churchgate.
Voilà mon programme détaillé d’aventurier. Si vous avez des avis, des commentaires, si vous jugez que tout cela est difficilement réalisable, etc, n’hésitez pas, tous les bons tuyaux sont les bienvenus pour cette introduction à l’Inde. Si vous avez des conseils aussi (que ce soit sur les transports, les hébergements,), des choses qu’il ne faut pas oublier, tout est bienvenu.
Je compte sur Dame Météo pour m’offrir du ciel bleu tout au long de ce séjour :slight_smile:
Excellente journée à vous :slight_smile:

Bonjour,

Merci mais je n’aurai pas besoin de chauffeur pour ces vacances.
Dans l’attente des avis des autres internautes, bonne journée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage