Circuit Grèce

Forum Grèce

Bonjour a tous,
Je souhaite faire la surprise a mon mari et l emmener en Grèce pour 7 jours.
J ai pensé à santorin car je sais qu il adore la photo clichée des maisons blanches dans la roche et également la photo des amoureux au moment du couché du soleil au restaurant avec cette vue magnifique. J ai lu que 2jours seraient suffisant la bas ? Mais ou loger, se restaurer etc…svp …
J hésitais à faire un circuit vers la crete mais j ai lu que ce serait trop court niveau jours …
Avez vous des endroits a me conseiller sachant qu il aime les plages avec l eau turquoise que l on peut trouver sur le net, les petites criques … et sachant que c est pour un sejour romantique en amoureux :slight_smile:
Merci à tous pour vos conseils si précieux… bonne soiree

Bonjour,

Tout dépend de la période.
Il n’y a pas qu’à Santorin où il y a des maisons blanches et bleues.
Ensuite Santorin est tellement blindée de touristes que le romantisme s’envole vite. Ne cherchez pas non plus les criques, il n’y en n’a pas. C’est une ile volcanique avec très peu de plages et qui seront toutes bondées.

Cherchez une autre ile, il y a plein de possibilités! La Crète est effectivement une solution, 7 jours c’est peu mais c’est faisable si on arrive directement de France sur l’ile.
Sinon pour rester dans les Cyclades il y a Amorgos, Folegandros qui sont tout aussi chouettes avec de jolies plages.

Bonjour ! Merci pour votre réponse !
Nous partirons fin aout je pense ou debut septembre.
Les criques c est plutot en crete du coup ?
Faire les 2 ( crete et iles cyclades) est vraiment difficile ou faisable ?
Merci d avance

Bonjour,

Non, faire les deux en 7 jours ce n’est pas faisable, enfin si dans les faits c’est faisable mais vous allez courir et ne rien voir au final.

Les criques c’est partout dans les Cyclades sauf à Santorin. Paros, Milos, Sifnos, Folegandros, Anafi etc etc regorgent de criques et de belles plages. Il suffit de regarder sur Internet, vous aurez des photos non contractuelles des plages de ces iles.

Evidemment il y a aussi des criques en Crète.

Au niveau hébergement , restaurant etc avez vous de bonnes adresses svp ? Des lieux cultes à visiter ? Pour le transport est il mieux de louer voiture ou scooter ?
Desolee pour toutes les questions, je suis vraiment pas forte en organisation…
D habitude on prevoit rien et on voit sur place mais du coup on fait pas les 3/4 qu il y a à visiter … cette fois j aimerai vraiment que chaque journee soit organisée :slight_smile:
Merci encore

Bonjour,

Et lire un guide ça ne vous donnereait pas des idées sur les lieux “cultes” ?
Suivant les personnes ces lieux cultes ils varient !

Alors étudiez un guide, consulter les sites web consacrés à ces destinations et en fonction de vos goûts vous pourrez vous concocter un itinéraire qui vous correspondra !

Pour les transports, là encore c’est une question de choix personnel !
J’ai fait les îles et la Crête en scooter c’est très agréable, facile à garer … mais après il y a les personnes qui trouvent que le scooter est plus dangereux …

Cordialement

Bonjour,

Pour l’hébergement tout dépend de votre budget… Regardez sur booking etc…
La Crète est grande, mieux vaut louer une voiture.

Pour les restaurants, allez dans ceux où il y a des Grecs, pas les restaurants sur les ports où il y a des rabatteurs… mangez à la grecque à savoir prenez plusieurs plats et non pas un par personne et ne mangez pas de moussaka dans les restaurants (c’est très long à faire et souvent congelé).
Evitez les restaurants qui vous proposent des menus tout fait genre moussaka + salade grecque+ bière pour 10 euros…

Sujets suggérés

Services voyage