Bonjour, je reviens de turquie avec un circuit istanbul anatolie, juste pour vous dire que c’était super, je le conseille à tous car c’est vraiment magnifique. De plus nous avons eu un guide Excellent il s’appel Yusuf j’espére pour vous que vous tomberez sur lui car je pense qu’il n’y a pas mieux !!! Par contre les turcs sont assez agressifs donc c’est le seul hic mais bon ils ne sont pas méchants, faut juste éviter de trop vouloir négocier ! Sinon les hotels sont magnifiques, le temps était super rien à dire !! juste à faire !!!
J’ai traversé la Turquie d’Ouest en Est en voiture, toute seule, (superbe Anatolie) chaque jour je faisais une marche de 15 à 20 kms , le soir petit hôtel .
J’ai eu des contacts très privilégiés avec la population Turque , j’ai souvent été invité à prendre le petit déjeuner avec les femmes lors de mes randonnées matinales , une fois on m’a invité au resto à midi . Et je ne parle pas Turque ! je me suis débrouillée avec les mains, un sourire , un peu d’Anglais, un peu d’Allemand et le reste à suivi .
Je n’ai jamais senti d’agressivité , peut être étiez vous dans des endroits très touristiques
Les turc agressifs ? Quelle surprise, je vis à Antalya depuis plus de 3 ans, j’ai traversé la Turquie en long et en large, la plupart du temps seule et jamais je n’ai été témoin d’une agressivité quelconque . Evidement, si les touristes négocient leur achats en marchandant avec une baisse de 50% on peut comprendre.
Les commerçants turcs en ont marre des touristes qui veulent tout pour rien. Ici, la vie n’est plus ce qu’elle était il y a 5 ans, tout a augmenté et il ne faut plus penser venir ici pour 3 fois rien.
Marie