Je vais me rendre en Ethiopie en Janvier pour les fetes de Timkat.
J’ai une proposition intéressante de “Itinéraire du Monde”.qui prévoit le circuit
complet en voiture sur “18 jours” (sans vol). Cela permet notamment la visite des marchés de Kombolcha et Bati et sans doute de beaux paysages.
Ma seule inquiétude concerne le temps passé sur la route et la fatigue qui en résulte.
J’aimerais profité de l’expérience d’un voyageur ayant fait ce circuit .
Merci d’avance
miyajima2
Bonsoir,
Nous sommes partis 29 jours en 2012 ( Nord et Sud, plus le Parc national d’ Awash et Harar). Dont 27 jours sur place. En 4x4 et avec 2 vols ( ADD - Lalibela et Bahr Dar - ADD)
En 2014, ce sera 17 jours, 15 sur place et 2 vols : Lalibela - Gondar et Lalibela - Bahr Dar. Uniquement le Nord.
Donc 18 jours sur place sans vol c’est jouable. Sauf si vous comptez le vol
Europe - ADD - Europe dans les 18 jours.
Joyeux Noël et Bonne année. J’espère que vous serez à Gondar pour la fête du Timkat.
lemounard.com3
en 2012 , nous avons fait un itinéraire au nord : addis-lalibella_axum_gondar_lac tana -addis avec 4addis vols interieurs addis lalibella ; lalibella_axum, axum gonar , lac tana-addis puis le sud en voiture ,1 semaine dans les ethnies avec retour à addis pour le timkat : ce voyage commençait pas le noel ethiopien à lalibella avec la grande foire aux bestiaux et les cérémonies religieuses et se terminait pas le timkat à addis . une dizaine d’articles dans mon blog lemounard.com ethiopie
fafabougn4
A titre personnel, je préconise la voiture, qui permet non seulement se voir des paysages à couper le souffle, mais aussi d’approcher de bien plus près la vie quotidienne des gens et de faire des rencontres, ce qui est tout de même un des buts principaux de ce genre de voyage …Les marchés de Senbete ( dimanche) et bati (lundi) sont en effet superbes, colorés, intéressants, magnifiques, et donc, oui, pour moi, c’est toujouirs la route ! La route de Woldya vers mekelle est splendide, que ce soit par Alamata ou par la nouvelle route, paysages superbes etc … franchement, je pense que ceux qui ont le temps ratent vraiment quelque chose en prenant l’avion … Si vous avez une voiture privée, vous pouvez aussi vous arrêter où vous en avez envie, pour marcher un peu, prendre quelques photos, voir un marché, des oiseaux et donc … la route ne paraît pas longue . Pour moi, les routes, en Ethiopie, sont un “théâtre permanent”, c’est le long des routes que se déroule la vie ! J’ai fait cette route plusieurs fois, avec une autre agence, mais seul le tronçon Axum-Debark par Limalimo est difficile, très diificile même pour le moment car tout le tronçon est en travaux- 15 heures pour 250 km en 4X4 avec 3 crevaisons, juste maintenant en octobre … Mais superbe aussi ! Melkam Guzo, bon voyage!