Circuit nord Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, je fais un circuit de 3 semaines en juillet avec mon épouse, nous voudrions connaitre les bons plans pour visiter (trek de 4 à 5 jours) la région de Sapa dans le nord. merci pour vos réponses

Bonjour je pars le 10 mars avec une amie et pour faire un trek ds le nord nous avons choisi l’agence Sapa o’chau www.sapaochau.org Aller voir leur site = très bien fait et pas besoin de verser d’accompte . Il y a plusieurs options de treks , ils peuvent faire vos billets de train Hanoi >> Lao Cai etc … ( moi j’ai juste booké le trek )

D’ici juillet vous pourrez avoir mon compte rendu car je rentrerai le 16 avril et j’ai pour habitude de TOUJOURS faire des comptes rendus de mes voyages avec très bonnes adresses d’hôtels , restos , prix des bus etc etc donc … PATIENCEEEEEEEEEE .

En attendant bonne préparation de voyage .

N’oubliez pas de faire votre lettre d’invitation :d

FLORA

En alternative de Sapa, vous pouvez faire un trek complet avec logement chez l’habitant dans la région de Bắc Hà.

Bonjour,
Nous avons fait 3 jours de trek avec Sapa OChau sur Sapa, très bien je recommande, vous pouvez voir le descriptif sur notre blog
Le trek est fait dans la plus belle des vallées la vallée Ta Van.

Quant’à Bac Ha, Abalone a raison nous avons aussi adoré, des paysages différents mais de beaux treks et des marchés vraiment authentiques (Bac Ha, Can Cau, Coc Ly…)
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/05/deuxieme-trek-dans-les-environs-de-bac.html
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/05/marche-de-can-cau.html
Bonne soirée
Michèle

re bonjour Michele. Pouvez vous me donner le tarif de votre croisière sur la baie. Faut il faire une ou deux nuits. Je commence a me dépatouiller petit à petit. Je ne vais rien réserver depuis la France sauf mes deux premières nuits à Hanoi. Le reste on verra. Donc notre programme est le suivant. Hanoi deux jours, halong, sapa trois jours. Hcvm un jour suffira à mon goût avec le Mékong sur deux jours et ensuite on bulle sur phu quoc. Le seul bémol pour nous c est hue et hoi an. Je ne sais pas si nous allons ou pouvons le faire… A voir. Que pensez vous de notre circuit. Avez vous des conseils ? Merci Michele à bientôt

Phú Quốc en Juillet, ce n’est pas vraiment bon.

Il y a mieux ailleurs!

Bonjour,
Il faut au moins que vous fassiez 2 jours sur la baie d’Along car ce qui est magique c’est de coucher dans la jonque souvent avec un superbe coucher ou lever de soleil. Je vous donne le prix que nous avons payé mais c’est un prix pour 2 croisières dont la deuxième plus luxueuse soit 5 jours comprenant les transferts entre jonque et l’aller et retour à notre hôtel à Hanoi : par personne : 381 euros.
Concernant votre programme :
Hanoi : 2 jours, c’est bien, faire au moins 2 jours à Halong, sapa 3 jours c’est bien, HCM 1 jour vous choisirez ce que vous voulez voir en 1 jour, 2 jours delta du mékong ok, et phu quoc. Hué ne nous a pas franchement emballé, nous avons préféré Hoi An. Maintenant c’est notre goût très personnel.
Vous allez faire beaucoup de kilomètres. Bien que nous ayons adoré le Delta du Mékong je serais restée sur le Nord et j’aurai fait le Sud une autre fois, toutefois je vous comprends.
Je vous donne mon mail, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
surlarouteasiatique@gmail.com
Bonne journée
Michèle

non Michele c est pas juillet mais decembre. Nous partons le 27 nov jusqu au 17 decembre

coucou
je ne pense pas avoir parlé de date dans mon post, tu dois vouloir répondre au précédent post du mien.
A bientôt, bonne journée
Michèle

Dans le Nord, temps frais avec risque de brume et brouillards épais surtout en montagne. A Sapa, brouillards souvent épais avec une visibilité de moins de 15 m.

Dans le Centre, temps pluvieux et humide.

Dans le Sud, beau temps, pas de grande chaleur. Sur Phú Quốc, beau temps certes, mais mer agitée du côté de l’Est, donc la plus belle plage de Phú Quốc Bãi Sao, sera infréquentable avec beaucoup de déchets. Seule la côte Ouest et Nord Ouest la mer est belle, surtout au Nord Ouest.

Sujets suggérés

Services voyage