Toronto 2 nuit (aquarium, CN tower, Royal Museum?, Casa Loma?, Zoo?, Hockey hall of fame)
Ottawa 1 nuit (colline du parlement, canal rideau, Musée canadien si le temps le permet…)
Saint Alexis de Monts nous avons loué un chalet pour 3 nuits (Kayaks, parc de Mauricie, Saint Elie de Caxton, Trois Rivières, Cabane à sucre?, site amérindien?, observation de l’ours noir)
Que pensez vous du circuit, le début est pratiquement bouclé et me parait pas mal même si on perd bcp de temps en trajet à faire les chutes du niagara mais mon mari et ma fille voulaient absolument les faire!
La fin n’est pas encore bien définie, n’hésitez pas à me donner vos conseils sur qui serait le mieux, trajet, logement, visite…
Merci d’avance
lucie19582
Tout cela a l’air tres bien , par contre si vous pouviez arriver a Toronto et repartir de Montreal vous sauveriez bien de la route pour ce qui est de l’oberservation des ours il faut savoir que tous ceux qui font ce genre d 'activité mette en danger les ours car ils s’habituent a etre nourrie et sont donc moins mefiant et au bout du compte c’est trés souvent qu’ils ce font abattre ensuite par des chasseurs car ils sont moins méfiants , ( et oui ils chassent l’ours au Quebec ) j’ais même entendu dire lors de mes sejours au Québec que certains de ces organisateurs a la fin de la saison touristique louez la place a un chasseur afin de mieux rentabiliser son affaire ce qui veut dire que le jolie nounours que les gens vont voir tout l’été ce fait abattre ensuite regulierement
Donc si vous voulez mon avis et que vous voulez voir des ours allez au zoo de st felicien ils sont libres dans un grand parc , et puis qui sais vous aurez peut etre la chance dans voir un dans un des parcs que vous visiterez, comme nous au parc des grands jardin dans Charlevoix
ou nous avions eu la chance dans voir un
Désolée pour mon intervention mais j’aime a rappeler au gens que ce genre d’activité met en danger les ours , sinon vous allez vous régaler profitez en bien chanceux le Quebec et magnifique
Lucie
sian-ka-an3
Permettez-moi de faire le point sur la première moitié de votre voyage, question des distances à parcourir. J’habite Ottawa et je connais la région.
Comptez au moins deux heures pour faire le trajet Montréal-Mille Iles. Les excursions partent de Rockport, Ivy Lea ou Gananoque et durent de 2 à 5 heures dépendant du forfait. De Cornwall à la région des Mille Iles, prenez la route no. 2 plutôt que l’autoroute 401. La 2 longe le fleuve pour une bonne partie et elle est par conséquent plus pittoresque. Au niveau de Brockville, vous retomberez automatiquement sur la 401, mais empruntez la prochaine sortie (“Thousand Islands Parkway”) pour continuer votre trajet.
À partir des Mille-Iles, comptez un autre trois heures à quatre heures facilement pour rallier Toronto. À noter: c’est la quatrième plus grande région métropolitaine en Amérique du Nord – donc circulation importante et bouchons aux heures de pointe. De Toronto aux Chûtes Niagara, comptez environ deux heures – surtout à cause de la circulation sur la QEW.
Pour Ottawa, je vous conseille le Musée d’histoire canadien en premier lieu, pour les artefacts autochtones (totems, masques, habits…). Les édifices du Parlement sont en rénovation ce qui restreindra les visites. Vous pouvez à tout le moins assister à la relève de la garde, qui a lieu durant les mois de juillet et août, promptement à 10H00 tous les matins, sauf intempéries.
Cabane à sucre: non, sauf en mars lorsque la sève coule.
Site amérindiens: songez à Sainte-Marie-chez-les-Hurons, site de l’ancienne mission des Jésuites, détruite par les Iroquois en 1648. Ou, si vous êtes à Ottawa durant la 3e fin de semaine de mai: Powwow de la Nation Odawa, à Ottawa. Il y a sans doute quelquechose à l’Ancienne Lorette près de Québec, mais là, d’autres pourront vous conseiller.
leacris4
Bonjour,
Nous partons nous aussi en famille en juillet avec nos 2 enfans de 17 et 13 ans au Canada et comptons faire un circuit entre le Québec et l’Ontario sur 18 jours. Nous venons de réserver nos billets d’avion, il me reste peu de temps pour établir le circuit. Le vôtre me paraît pas mal. L’avez vous peaufiné, je suis preneuse d’idée.
Merci beaucoup
Cordialement
Christelle
tali235
Bonjour,
Nous partons 22 jours en Aout avec nos deux filles de 7 et 10 ans. Voici notre programme:
Dimanche 4: Paris Montreal
du 4 au 7: Montreal ( hotel), on recupère notre voiture de location le 7 en debut d’apres midi.
du 7 au 9: Parc de la Mauricie. Réservation d’un pret à camper: tente utopia au sein du parc. ( Vélo baignade, canoé…)
du 9 au 12: Ville de Quebec avec chute de Montmorency. ( Tirolyenne, promenade, baignade…)( hotel)
du 12 au 14: Parc des Hautes Gorges de le Rivière Malbaie. Réservation d’un pret à camper: tente utopia au sein du parc. (vélo, canoé, rabaska, promenade…)
du 14 au 15: Tadoussac ( croisière Baleines)
Du 15 au 17: Canyon Mont Saint Anne ( hotel)
du 17 au 18: Parc Omega: Réservation d’un cabane prospecteur au sein du parc.
du 18 au 19: Ottawa (Hotel) Visiste de la ville
du 19 au 22: Toronto (Hotel). Visite de la ville et de ses iles et Fête d’anniversaire de ma grande pour ses 10 ans!
du 22 au 23 Chutes du Nigara ( hotel)
du 23 au 24: 1000 iles (Hotel)
du 24 au 25 Montreal ( hotel)
On rend la voiture le 25 au midi. On reprend l’avion le 25 au soir.
Le 26 au matin retour sur Paris.
Je vais surement reserver en avance quelques activités commes les croisière (Tadoussac, chutes du Niagara et 1000 iles). Pour le reste on fera en fonction de nos envies et du rythme de chacun.
leacris6
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos Je me suis inspirée de votre circuit et ai maintenant établi le nôtre. Etant donné que nous partons 17 jours, j’ai supprimé quelques étapes notamment Tadoussac, Malbaie …
Bonnes vacances !
Christelle
timothe517
Bonjour à tous les routards,
Pouvez -vous nous conseiller un autre itinéraire de retour sur Montréal après Niagara Falls.Nous souhaitons faire 1 itinéraire différent qu’a l’aller (Montréal, Ottawa,Gananoque,Toronto)
Nous aimons les belles rencontres et les hébergements insolites.
Merci par avance pour toute aide que vous pouvez nous apporter.