Bonsoir, Je suis une adolescente de 16 ans et avec ma famille nous partons pendant ces vacances d’été dans l’ouest américain, autant vous dire que c’est un véritable rêve qui se réalise pour moi. Mes parents ont déjà effectués de nombreux voyages aux States, ce n’est donc pas tout nouveau pour eux. A vrai dire pour moi non plus notamment grâce à leurs nombreuses évocations de leurs souvenirs et surtout parce qu’il y a deux ans nous étions partis une semaine à New-York. Afin de me responsabiliser et pour que je me sente plus concernée mon père m’avait demandé pour NY de m’occuper de toute l’organisation du voyage, en allant de la recherche des billets d’avions, hôtels jusqu’à l’itiniéraire, tout s’était très très bien passé et nous gardons de superbes souvenirs de ce voyage. Pour revenir à cet été, il m’a à nouveau demandé de m’occuper de l’organisation mais en étant un peu présent pour celui-ci! Je suis donc en pleine préparation et je m’y suis prise un peu tard car cette préparation d’itinéraire me fait peur car c’est tellement plus vaste que juste une île comme pour New-York!!
Voila donc ce qui m’amène à nouveau sur ces forums qui m’avaient déjà beaucoup servis pour la préparation de NY !! Merci d’avance!!
Nous partons à destination des Etats-Unis le jeudi 24 juillet jusqu’au 7 août. Nous sommes en pleine préparation du circuit que nous allons faire (oui nous nous y sommes pris un peu tard!!), voilà j’aimerai donc bénéficier de vos précieux conseils.Donc nous atterrissons à Los Angeles le jeudi 24 juillet aux alentours de 13h et directement à l’aéroport nous avons réservé une voiture pour tout le séjour puisque nous la rendrons également à l’aéroport de Los Angeles, le jeudi 7 août en fin de matinée surement puisque le vol est aux environs de 15h.
Le tour que nous allons faire reste très traditionnel, voilà un circuit que j’ai vite établi grâce à plusieurs cartes des USA:
> LOS ANGELES
>LAUGHLIN
>GRAND CANYON/FLAGSTAFF/WILLIAM
>MONUMENT VALLEY
>LAKE POWELL
>BRYCE CANYON
>LAS VEGAS
>DEATH VALLEY
>BAKERSFIELD/CALICO/SEQUOIA PARK
>YOSEMITE
>SAN FRANCISCO
>LOS ANGELES
Voila donc le sens dans lequel j’aimerai faire le tour, et les différentes choses que j’aimerai voir. Ai-je complètement oubliée certains endroits qu’il ne faut pas manquer ? Y a-t-il des villes qui ne valent pas la peine de perdre son temps?
Nous n’y sommes que 14 jours j’aimerai donc en profiter un maximum !!!
Je n’ai pas non plus encore fais l’itinéraire, avec les endroits où je dors, les temps de trajets etc… comment me conseillez-vous de faire avec ce que j’aimerai voir. Avez-vous des suggestions concernant un itinéraire??
Je suis ouverte et reconnaissante au temps et aux précieux conseils que vous m’accordez pour faire de mon voyage des vacances inoubliables.
Merci d’avance!
Margot