Circuit Ouest Americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir, Je suis une adolescente de 16 ans et avec ma famille nous partons pendant ces vacances d’été dans l’ouest américain, autant vous dire que c’est un véritable rêve qui se réalise pour moi. Mes parents ont déjà effectués de nombreux voyages aux States, ce n’est donc pas tout nouveau pour eux. A vrai dire pour moi non plus notamment grâce à leurs nombreuses évocations de leurs souvenirs et surtout parce qu’il y a deux ans nous étions partis une semaine à New-York. Afin de me responsabiliser et pour que je me sente plus concernée mon père m’avait demandé pour NY de m’occuper de toute l’organisation du voyage, en allant de la recherche des billets d’avions, hôtels jusqu’à l’itiniéraire, tout s’était très très bien passé et nous gardons de superbes souvenirs de ce voyage. Pour revenir à cet été, il m’a à nouveau demandé de m’occuper de l’organisation mais en étant un peu présent pour celui-ci! Je suis donc en pleine préparation et je m’y suis prise un peu tard car cette préparation d’itinéraire me fait peur car c’est tellement plus vaste que juste une île comme pour New-York!!
Voila donc ce qui m’amène à nouveau sur ces forums qui m’avaient déjà beaucoup servis pour la préparation de NY !! Merci d’avance!!
Nous partons à destination des Etats-Unis le jeudi 24 juillet jusqu’au 7 août. Nous sommes en pleine préparation du circuit que nous allons faire (oui nous nous y sommes pris un peu tard!!), voilà j’aimerai donc bénéficier de vos précieux conseils.Donc nous atterrissons à Los Angeles le jeudi 24 juillet aux alentours de 13h et directement à l’aéroport nous avons réservé une voiture pour tout le séjour puisque nous la rendrons également à l’aéroport de Los Angeles, le jeudi 7 août en fin de matinée surement puisque le vol est aux environs de 15h.
Le tour que nous allons faire reste très traditionnel, voilà un circuit que j’ai vite établi grâce à plusieurs cartes des USA:
> LOS ANGELES
>LAUGHLIN
>GRAND CANYON/FLAGSTAFF/WILLIAM
>MONUMENT VALLEY
>LAKE POWELL
>BRYCE CANYON
>LAS VEGAS
>DEATH VALLEY
>BAKERSFIELD/CALICO/SEQUOIA PARK
>YOSEMITE
>SAN FRANCISCO
>LOS ANGELES
Voila donc le sens dans lequel j’aimerai faire le tour, et les différentes choses que j’aimerai voir. Ai-je complètement oubliée certains endroits qu’il ne faut pas manquer ? Y a-t-il des villes qui ne valent pas la peine de perdre son temps?
Nous n’y sommes que 14 jours j’aimerai donc en profiter un maximum !!!
Je n’ai pas non plus encore fais l’itinéraire, avec les endroits où je dors, les temps de trajets etc… comment me conseillez-vous de faire avec ce que j’aimerai voir. Avez-vous des suggestions concernant un itinéraire??
Je suis ouverte et reconnaissante au temps et aux précieux conseils que vous m’accordez pour faire de mon voyage des vacances inoubliables.
Merci d’avance!

Margot

Bonjour

Effectivement tu t’y prend très très tard donc ton itinéraire se fera en fonction de ce qu’il reste en hotel :confused:
En 14 jours oublie de faire San francisco et yosemite pas le temps , et je pense que Yosemite toute les resa sont faites

Donc tu fais un A/R LA en 14 jours, malheureusement tu pourras pas faire SF si tu veux faire les parcs

Je te propose cet itinéraire :

J1 24/07 Arrivée LA
J2 LA
J3 Direction Las Vegas
J4 Las Vegas
J5 Matin direction Grand canyon par le hoover dam et la route 66 , aprem sur le grand canyon + coucher de soleil ( Nuit grand canyon village , tusayan ou williams )
J6 Matin Grand canyon et direction Monument valley ( nuit à The view , ou Mexican hat ou dans le pire des cas bluff
J7 matin Gosseneck state park et moki dugway et direction Page ( un stop au Navajo NM ? ) coucher de soleil sur le Horseshoe bend
J8 Lake Powell , journée Jet ski ? ou location d’un bateaux pour wake board, bouée ski nautique … coucher de soleil sur le lake powell
J9 Matin Antelope canyon lower ou Upper ( Lower a faire a 9H et le upper à 11H30 12h ) et direction Bryce canyon (nuit tropic , bryce city , panguitch )
J10 Matin Bryce canyon et direction Zion NP , nuit à springdale ou hurricane )
J11 Matin Zion NP , et route pour Death valley , nuit furnace creek si il y a de la place
J12 Matin Death valley et direction LA
J13 LA
J14 LA
J15 LA et départ 07/08

Comme tu vois c’est très difficile de mettre autre chose, si tu voulais faire SF il aurait fallu attérire à LA et repartir à SF mais la impossible de le faire car tu as un A/R LA

Pour LA je te conseille de dormir sur le bord de mer, Santa monica , Venice beach , Manhattan beach , hermosa beach ou redondo beach
Tu peux aussi dormir vers hollywood mais c’est un four , mieux vos être au bord de mer

Ce que tu dois faire maintenant c’est a partir de cet itinéraire ou de celui d’un autre tu fonces sur un site comme Hotels.com pour voir si il y a encore de la place

Pour death valley et monument valley ca sera directement sur le site des hotels
Donc furnace creek ranch pour death valley
et pour MV c’est The view , Hat rock inn , san juan inn et le reste a bluff

Mais dépêche toi :slight_smile:

Bonsoir Margot,

En effet, organiser un tel séjour en si peu de temps et en plein été, pas évident …
Sur base de conseils d’amis, forums et autres, nous avons organisé nous-mêmes nos circuits de 2009 et 2013

• 2009 : Phoenix- SF en passant par Grand Canyon, Page (Antelope), Lake Powell, Monument Valley, Mesa Verde, Canyonlands, Arches, Bryce, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, SF. Durée 3 semaines
  • 2013 : SF-SF. Nous nous sommes concentrés sur la Californie en longeant d’abord la magnifique Highway 1 entre SF et LA. Ensuite, Josuah Tree, Sequoia&Kings Canyon, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, Napa Valley, Marine County,. Durée : 2 semaines

Lors de notre second voyage, LA nous a un peu déçus : tentaculaire, sans âme et peu de charme. Venice Beach & le fameux Walk of Fames, bien que mythiques, sont quelque peu “crasseux” et sans aucune magie. Santa Monica est bien plus plaisant. Une journée à Universal Studio, même si un peu cher, est une chouette sortie, surtout en famille (à réserver à l’avance).

Perso, je ne ferais pas l’impasse sur SF. Très chouette ville, pleine de charme et encore à taille humaine. Marin County, au nord de SF est très sauvage et offre de magnifiques points de vue.

Las Vegas : fun mais 2 jours sont suffisants, d’autant plus que située en plein désert, vous allez étouffer… C’était notre cas en septembre …
Côté parcs nationaux : Bryce Canyon, Zion, Grand Canyon, Monument Valley sont des incontournables qui ne peuvent pas décevoir
Lake Powell : nous avons fait une petite croisière jusque Rainbow Bridge. Magnifique !
Antelope low and upper : vivement conseillé. Absolument magnifique
Horse shoe bend (près de Page) : un régal pour les yeux, quasi incontournable quand on passe dans le coin
Death Valley : des paysages un peu “lunaires”. Perso, nous n’avons pas flashé, d’autant qu’il fait mourant de chaud. Je n’ose imaginer en juillet …
Yosemite : majestueux ! la nature à l’état brut. Glacier point et Mariposa sont incontournables.
En 2009, nous avions fait aussi Mammoth Lake et la vielle ville fantôme de Body avant notre arrivée à SF.
Nous avons conservé nos road book avec circuits détaillés et hôtels. Si intéressée, tu peux nous contacter, nous te les enverrons par e-mail.
Bonne préparation de voyage !
sylvie

Le problème c’est qu’ils ont pris leur billets d’avion et donc c’est un A/R LAen 15 jours c’est impossible de faire les parcs + LA et SF
Pour faire une boucle LA avec SF + les parcs , c’est minimum 3 semaines

Si vous voulez absolument faire SF il va falloir sacrifier la plupart des parcs a vous de voir

Pour ce qui est de LA, santa monica , venice beach , hollywood … ces 3 gros lieux sont a faire en une journée, et le reste de votre séjour vous restez dans un endroit beaucoup moins touristique
Venice beach c’est le style hippie , smoke weed every day , muscu en plein air et il y a beaucoup de SDF mais c’est normal ils vont ou il y a du monde ,des touristes, pareil à Union square à SF il y a énormément de sdf :confused:
Hollywood blvd , les gens s’en font tout un plat dans leur tete , mais c’est juste un boulevard avec des étoiles et le fameux theatre donc forcement on est souvent sécu de se lieux car on idolâtre un peu

Si vous voulez apprécier votre séjour à LA vous faites ces lieux en une journée et le reste du temps vous allez un peu plus au sud donc Manhattan beach hermosa beach voir plus au sud comme Huntington beach

Universal studio est sympa à faire surtout le soir se faire l’allée commerçante a coté avec le gros Hard rock café sinon pour les sensation forte se sera plutôt six flags

Hello,

Je ne reviens pas sur les résas de dernière minute mais c’est sûr que ça risque de coincer à pas mal d’endroits donc tiens-nous au courant là-dessus.
Après sur l’itinéraire, et comme vous avez déjà vos billets d’avion, je suis aussi d’avis que vous fassiez l’impasse sur SF. Vous n’aurez jamais le temps de faire la boucle complète en 14 jours.
L’itinéraire que propose Frenchi tient la route.
Un autre, juste pour proposer une alternative et en pensant qu’à DV tout sera blindé.

J1: Arrivée à LA
J2: départ aux aurores (facile avec le décalage horaire) - Death Valley - Las Vegas
J3: Las Vegas
J4: Las Vegas - Zion
J5: Zion (une bonne partie de la journée) - Bryce
J6 Bryce Canyon (au moins toute la matinée + début d’après-midi) - Toadstool Hoodoos - Page
J7: Page : Antelope + Horseshoe Bend + Lac Powell
J8: Page - Navajo National Monument- Goosenecks- Monument Valley
J9: Monument Valley (partie de la matinée) - Grand Canyon
J9: Grand Canyon (une bonne partie de la journée) - Seligman (route 66)
J10: Seligman - Joshua tree - LA
J11, J12 et J13 : LA
J14: départ

Si vous êtes randonneurs, n’hésitez pas à passer une journée entière à Zion et partez sur Bryce seulement le lendemain. Et du coup cela écourte un peu LA …
Je compte aussi 3 jours à LA si vous faites à la fin les studios Universal, sinon pareil il faut écourter le séjour à LA au profit d’une journée à Bryce ou à GC par exemple.

Re

L’itinéraire de boncampeur est nickel et il a mit 2 fois le J9 donc il a fait un itinéraire de 15 jours et c’est parfait car du 24 au 7 ça fait 15 :wink:

Oups ! Tu as raison et ça fait bien 15 jours.

Et oui l’A/R LA limite un peu l’itinéraire mais je pense que la proposition de bon campeur est une bonne base. petite idée si vous avez le temps : un tour en hélicoptère au dessus de GC : une expérience époustouflante, “la cerise sur le gâteau” (réserver avant)
De même pour Zion et Bryce : ces 2 parcs sont d’une telle beauté qu’il serait un peu dommage de se limiter juste à qq points de vue et de ne pas faire un peu de rando
S’il y a un parc sur lequel je ferais l’impasse si pris de court : DV. Torride et moins “majestueux” et bonne chance pour trouver un hotel
Josuah Tree est aussi torride mais peut être fait en 3 heures avec balades
Pour LA, tout dépend de vos centres d’intérêt mais 2 jours peuvent suffire pour faire l’essentiel

Bonne continuation

Bonsoir, Merci beaucoup pour vos réponses très complètent et intéressantes.
J’avais oublié de préciser que j’vais vu sur de nombreux blogs et forums qu’il était vivement déconseillé d’aller à Las Vegas le weekend, et comme tous vos parcours commencent par Las Vegas cela risque de coincer puisque ça serait alors surement un samedi.
J’ai donc commencer à tracer un itinéraire, voilà ce que ça donne pour l’instant:

J1 Arrivée à Los Angeles
Nuit à Los Angeles

J2 Los Angeles > Laughlin Durée: 4h15
Maintenant à Laughlin, je ne sais pas encore si j’y reste pour le reste de la journée ainsi que pour la nuit ou que je me rende plutôt à Flagstaff en milieu d’après-midi pour dormir là-bas et donc me rapprocher de Grand Canyon.

J3 Laughlin ou Flagstaff > Grand Canyon Durée: 3h15 ou 1h30
Visite du Grand Canyon toute la journée + nuit

J4 Grand Canyon > Monument Valley Durée: 3h15
Visite de Monument Valley + nuit

J5 Monument Valley > Lake Powell Durée: 2h02
Lake powell visite
Ensuite en fin d’après-midi Lake Powell > Page Durée: 17min
Visites à Page + nuit

J6 Page > Bryce Canyon Durée: 2h42
Visite de Bryce Canyon + nuit

J7 Bryce Canyon > Zion Durée: 1h22
Visite Zion + nuit

J8 Zion > Valley of Fire ou Las Vegas Durée: 2h16 ou 2h39
Pour cette journée, j’ai encore une hésitation, je me demande si la vallée du feu est incontournable ou si ça ne vaut pas tellement le coup dans ces deux semaines et que c’est plus judicieux d’aller directement à Las Vegas afin de ne pas perdre une matinée ou plus.
Dans tous les cas, à la fin de la journée nous rejoindrions Las Vegas pour y passer la nuit.

J9 Las Vegas > Death Valley Durée: 2h13
Visite Death Valley + nuit

J10 Death Valley > Yosemite Durée: 4h05
Visite de Yosemite + nuit

J11 Yosemite > San Francisco
Journée à San Francisco + nuit

J12 San Franscico

J13 San Francisco > Monterey

J14 Monterey > Los Angeles

J15 Los Angeles
Retour

Voilà ce que j’ai commencé à planifier, par contre à partir du jour 10 j’hésite un peu, et ce n’est pas encore très prècis car j’aimerai aussi beaucoup passer au Séquoia Park mais je pense que faire Yosemite + Séquoia est impossible!! D’autant plus que vous m’avez dit que San Francisco + Yosemite étaient impossible à voir!! Cependant j’aimerai vraiment ne pas faire l’impasse sur ces deux endroits.
Que pensez-vous de mon itinéraire ? Y a-t-il des choses complètement irréalisables?
Merci d’avance
Margot

Re

Je regarde votre itinéraire et je me suis directement dit POURQUOI avoir pris des billets d’avion A/R LA si c’est pour ne pas y rester pas visiter pas profiter enfin bon

Laughlin ne sert a rien , plutôt kingman ou seligman

J5 pas oublier le sunset sur le Horseshoe bend , j’en ai fais une timelapse sur youtube regarde

J6 oublie pas Antelope canyon la visite dure 1H30 a faire le matin à 9h pour le LOwer antelope canyon

A partir de death valley tu supprimes
mais je te conseil quand meme si tu veux absolument faire ton truc

J10 death valley yosemite 4h05 ? 4h05 c’est quand tu arrive sur la tioga road sinon pour le village c’est plutôt 6h

2 nuits à SF ça sert a quoi ? t’as juste une journée pour visiter donc tu zap SF et yosemite

C’est simple l’itinéraire que tu veux faire je l’ai fais en 3 semaines , en 22 jours toi tu veux le faire en 15 jours , il y a une erreur non ?
Yosemite SF sequoia la highway one , tu oublies

Boncampeur et moi t’avons proposé un itinéraire qui est sur LA et les parcs de l’ouest
Maintenant je fais un itinéraire avec SF

J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 Sequoia + nuit
J4 matin séquoia et direction Monterey
J5 route pour SF
J6 SF
J7 SF
J8 direction Yosemite + nuit
J9 Matin yosemite , passage de la tioga road , Mono lake et nuit à Mammoth lake
J10 Départ Tot pour Death valley journée dans le parc et Nuit à Las vegas
J11 Las vegas
J12 Direction LA et repos plage
J13 Universal studio
J14 Visite de hollywood , beverly …
J15 départ

Voila maintenant a toi et tes parents de faire le choix entre LA californie ou alors LA et les parcs de l’ouest

Margot,Oui, si vous le pouvez, rapprochez vous du grand canyon et arrêt à Flagstaff

Oui, Las Vegas est bonde le w-e et les prix des hôtels flambent aussi !
Perso, je ferais l’impasse sur Valley of fire, sans grand intérêt …
Yosemite est magnifique : la nature à l’état brut …
Et SF est une ville qui a bcp de charme et dont on dit qu’elle est la plus européenne des villes américaines … Nous avons adoré
Si tu vas à Monterey, tu empruntes alors la highway1 qui descend sur LA ?
Chouette escale en effet avec pour curiosité essentielle l’aquarium géant
Autre étape courte et charmante sur la highway : carmel
Et puis longer la highway pour rejoindre LA est en soi un itinéraire de toute beauté qui offre de magnifiques points de vue sur l’océan
Ton dilemme est donc le timing …

Bonjour, Effectivement le timing est le plus gros problème dans ce voyage!! Il va falloir sacrifier des endroits!!!

En fait nous avons prévu de faire Los angeles à la fin et non de ne pas faire l’impasse sur cette ville!
Bon sur vos conseils j’ai refait un itinéraire:

J1 Arrivée à LosAngeles
Nuit à Los Angeles

J2 Los Angeles > Flagstaff Journée + nuit à Flagstaff

J3 Flagstaff > Grand Canyon Durée: 1h30Visite du Grand Canyon toute la journée + nuit

J4 Grand Canyon >Monument Valley Durée: 3h15Visite de Monument Valley + nuit

J5 Monument Valley> Lake Powell Durée: 2h02Lake powell visite Ensuite en fin d’après-midi Lake Powell > Page Durée:17minVisites à Page + nuit

J6 Page > BryceCanyon Durée: 2h42Visite de Bryce Canyon + nuit

J7 Bryce Canyon >Zion Durée: 1h22Visite Zion + nuit

J8 Zion > Las Vegas Durée: 2h39

Journée à Las Vegas + nuit

J9 Las Vegas >Death Valley Durée: 2h13Visite Death Valley + nuit

J10 Death Valley > BakersfieldVisite de bakersfield + nuit

J11 Bakersfield > Yosemite
Journée à Yosemite + nuit

J12 Yosemite > San Franscico

J13 San Francisco > Santa Maria / Barbara
Matinée à San francisco + début d’après midi départ en direction de Los angeles

J14 Santa Maria / Barbara > Los Angeles
Visite de Universal studio

J15 Los Angeles
Retour

Pour le jour 2 j’ai oublier de préciser un arrêt à Kingman

Je sais que ce sera très serré niveau timing je pense donc que je vais devoir sacrifier un des parcs, lequel pensez-vous ?

Merci d’avance

Margot

Re

Bon il n’y a rien a faire, tu veux pas écouter les gens qui on fait ce genre de voyage plusieurs fois et bien débrouille toi ! On te propose des itinéraires réalisable mais tu n’en tiens pas compte tu veux absolument tout faire, laisse Papa s’en occuper il sera certainement plus apte à comprendre

Bonne journée !

Bonjour Margot,

Si tu veux voir Los Angeles + San Francisco, il faudra prendre un vol intérieur.

Je pense à cela :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Kiingman
J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud (toute l’après-midi sur la rive du Grand Canyon jusqu’au coucher du soleil) nuit sur place ou à Tusayan
J6 : points de vue au lever de soleil > Monument Valley
J7 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J8 : Lower Antelope Canyon de bonne heure > magnifique point de vue horseshoe Bend > Bryce Canyon
J9 : visite Bryce Canyon > coucher du soleil sur la scenic 9 au sud de Zion NP (nuit à Springdale)
J10 : visite Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas la nuit sur le Strip
J11 : Las Vegas
J12 : matin vol vers San Francisco (après-midi à SF)
J13 et J14 : San Francisco
J15 : vol du retour

Il ne faut pas tarder à réserver les hébergements !

Cordialement.

Hiacinthe

C’est un casse-tête avec un retour à partir de Los Angeles.

Comme après San Francisco, il faudrait redescendre à Los Angeles, cela ferait un jour de moins à SF et vous n’auriez pas le temps de faire tranquillement la côte.

Je pense donc, comme Frenchi et boncampeur, qu’il ne faut pas aller jusqu’à San Francisco, ou alors, faire uniquement un circuit en boucle en Californie.

Sur la base de ma proposition précédente, si j’enlève San Francisco, cela pourrait faire, à partir du J12 :

J12 : Las Vegas > Death Valley
J13 : Death Valley > Los Angeles
J14 : Los Angeles

ou

J12 : Las Vegas > Visalia (nuit au motel “Comfort suites”)
J13 : visite Sequoia NP (2ème nuit à Visalia)
J14 : Visalia > Los Angeles

autre option :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud (toute l’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou à Tusayan)
J6 : lever de soleil aux points de vue de Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas > Death Valley (dans un hôtel du parc ou, s’il n’y a plus de disponibilités, un motel à Beatty ou à Amargosa Valley)
J9 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J10 : visite Bodie > Yosemite Valley
J11 : Yosemite Valley > San Francisco
J12 et J13 : San Francisco
J14 : San Francisco > Los Angeles par la voie rapide

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage