Pour mon premier voyage dans l’Ouest des états-unis en octobre prochain, j’aurais voulu avoir vos conseils, trucs ou bonnes adresses afin d’en agrémenter mon parcours.
Nous partons de Los Angeles le 23.10 pour arriver 12 jours plus tard le 03.11 à San Francisco
Voici le planning:
23.10 : Los Angeles-Palm Springs : juste pour les achat outlets sur le chemin et éventuelement le téléphérique près de Palm Springs
Mes questions se situe surtout au niveau des bonnes adresses pour manger, des petits coins à ne pas manquer sur les chemins entre 2 endroit (quitte à faire des petits détours !).
J’attends vos précieux conseils !!!
Merci
Julien
katze2
Bonjour,
Vous avez aussi des outlets à Barstow, Las Vegas…
Le détour par Palm Springs vous rallonge la route.
Dommage d’aller à San Francisco sans visiter (idem LA).
Vos billets d’avion sont déjà pris ?
Il serait peut être plus judicieux au vu de votre parcours atterrir et décoller de Las Vegas et/ou Phoenix : cela vous permettrait de plus en profiter sur les parcs autour de Las Vegas.
Cordialement,
thierrymanu
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
hiacinthe3
Bonjour,
Bryce Canyon est un très beau parc et, par temps clair, s’il a neigé un peu avant, le paysage sera magnifique avec quelques touches de blanc au sommet des hoodoos.
Cependant, il est possible d’y rester mois longtemps, de façon à consacrer un peu de temps à Zion NP.
En arrivant de Page, vous pourrez aller voir le coucher du soleil sur Bryce Canyon.
Le lendemain, vous faites les points de vue et des balades et, ensuite, vous pouvez prendre la route en direction de Springdale (ville située à l’entrée du parc de Zion)
Vous pourriez dormir à Springdale et profiter de Zion NP avant de pendre la route pour Las Vegas.
Quand nous avons dîner à Las Vegas en 2007, nous avons mangé au “Garden Court Buffet” à l’intérieur de “Main Street Station Hotel” ouvert jusqu’à 22 h. Le rapport qualité/prix était bon et le décor est très beau.
Après Las Vegas, vous avez Barstow où vous pouvez faire des achats aux magasins d’usines. Nous y avons acheté un sac de voyage solide, pratique et pas cher pour mettre nos souvenirs. Ce “factory outlet” est situé à l’extérieur de la ville Par la route 66, dans Barstow, prendre à droite dans Longwood St et passer au dessus de l’I-15 (2796 Tanger Way).
Hiacinthe
bigjul4
Bonjour,
Merci pour vos réactions très rapides, j’ai oublié de préciser que j’avais déjà réservé les vols et les hôtels et qu’une fois à San Francisco, nous restons 3 jours avant de rentrer donc au niveau bons plans, n’hésitez pas aussi sur San Francisco.
Concernant Palm Springs, je souhaite y passer pour le téléphérique et le parc Joshua Tree. L’étape Palm Springs-Grand Canyon est la plus longue mais je ne prévois rien de spécial à l’arrivée (petite balade et repos en soirée avant la journée entière au Grand Canyon).
Je note vos remarques et j’adapterais mes visites (départ tôt le 29.10 pour visiter Zion avant Las Vegas).
Encore merci
hiacinthe5
De l’autre côté de la baie de San Francisco, j’ai bien aimé la petite ville de Sausalito avec ses maisons multicolores sur l’eau.
Si vous n’avez jamais vu de séquoïas géants, je vous conseille d’aller à Muïr Woods National Monument. C’est un très beau parc ou vous pourrez vous promener au milieu des séquoïas.