Bonjou à tous,
Mon mari et moi préparons notre lune de miel en Californie l’année prochaine, du 17 juin au 7 juillet.
Après réflexion, nous avons pris la décision de faire un crochet par les parcs nationaux de l’Utah et de l’Arizona.
Nous partirons de San Francisco où nous passerons 3 jours, puis 1 jour au Yosemite NP et 1 jour à la Death Valley.
De là, nous irons directement dans les parcs nationaux, et c’est là que j’ai besoin de votre lumière.
Après avoir regardé un peu les différents parcs, j’ai repéré Zion, Bryce et Antelope Canyon. Selon moi, 3 parcs suffisent pour notre itinéraire, sachant que nous ferons une pause de 2 jours à Las Vegas et que nous irons ensuite faire la côte Californienne.
Que pensez-vous de ce choix ? Avez-vous d’autres propositions ?
Pensez-vous qu’il est possible de faire ces 3 parcs en 3 jours ?
Merci d’avance de vos contributions !
Sarah
boncampeur2
Hello Sarah,
Alors il faut inclure les temps de visite mais aussi les temps de trajet.
Par exemple, tu dis 3 jours à SF, 1 jour à Yosemite et 1 jour à Death Valley
Sur le papier ça donne:
J1, 2 et 3: SF
J4: SF-Yosemite (donc là, Yosemite tu n’en profites qu’une demi journée).
J5: Yosemite - Lee Vining , bah oui il faut passer l’autre demi journée à Yosemite et rouler jusqu’à la sortie de la Tioga Road par exemple.
J6: Lee Vining - Death Valley
J7: Death Valley - Las Vegas
Donc déjà là ça fait plus de jours que ce que tu as annoncé et en plus ce je te propose est rapide et on peut difficilement faire moins à part prendre un vol intérieur SF-Vegas.
Donc, je pense que si vous n’avez pas beaucoup de temps, tu devrais réfléchir à prendre un vol multi destinations du genre arrivée à SF et retour de LA, déjà tu gagnerais pas mal de miles et donc des journées à mettre dans les parcs.
Quelques exemples d’itinéraires là en fin de page si ça t’intéresse: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
travelslover3
Merci pour ta réponse, mais ma question portait sur le choix des parcs (Zion, Bryce et Antelope) ainsi que sur le temps à y passer et non sur le début de mon voyage : /
Sarah
boncampeur4
Oui j’avais bien compris mais comme ça démarrait mal, je pensais qu’il valait mieux se pencher déjà sur cette partie avant de continuer …
katze5
Bonsoir,
Quiite à faire les parcs que vous indiquez, autant faire une boucle et passer par le Grand Canyon…
Le trajet suivant est un “basique” dans ce coin de l’ouest…
Zion > Bryce Canyon > Page (Antelope Canyon) > Grand Canyon > Las Vegas
Possibilité de rajouter Monument Valley entre Page et Grand Canyon
Il faut plutôt compter 5 jours pour cette boucle à partir de Las Vegas => à voir si pouvez l’inclure avant de rejoindre la côte Californienne
Bonne préparation
Cordialement,