Circuit safari au Kenya

Forum Kenya

Bonjour , j’aimerai avoir vos opinions sur le meilleur circuit de safari au Kenya pour cette été , mois d’août . Nous avons d’abord pensé de faire 3 nuits masai mara ,1 nuit Naivasha , 1 nuit Amboseli , 1 nuit Tsavo ensuit terminer sur la côte. Maintenant je me dit que ça fait beaucoup de route pour peu de safari . Si on fait une safari qui est plus concentré autour de Nairobi , ensuite descends on avion sur Mombasa , c’est n’est pas mieux? Mais j’ai du mal de concevoir de venir au Kenya et ne pas voir Amboseli… Que me conseillerai vous ? Nous aurons quand même 10 jours pour nous reposer a la fin … Merci d’avance !

Jambo Travel lady,je vais te conseiller de passer 2nuits à Maasai Mara,1 nuit à Naivasha,2nuits à Amboseli, 1nuit à Tsavo et puis terminer sur la cote,ce sera mieux.

Bonjour,
je te conseille de faire le circuit en entier; bien sûr c’est fatigant , mais au moins
tu pourras admirer les paysages très variés et différents durant les transfets ; je
te conseillerais également d’éviter naivasha qui est sans grand intérêt et de relier
directement masai-mara à amboselli ( une journée de route ) , ce qui te permet
le lendemain de faire un safari d’une journée entière . Sur la base de 4 à 5 personnes compter 820 euros par personne pour ce circuit en privé, pour 2
personnes compter autour de 1000 euros.

cordialement

Jambo ,
voyez avec un TO local et faire des sauts de puce en avions de masai à amboseli et côte Sud de Mombasa (Ukunda) ,
vous n’allez pas payer beaucoup plus chère en avion et au moins vous aurez de quoi profiter au maximum des safaris , ou sinon ça va être la course.Jumbo Kenya safari pourra vous concocter ce genre d’itinéraire.

Merci pour vos réponses !

Je reviens de 9 jours de safaris.Pour moi 3 nuits à Masai Mara c’est ce qu’il faut. Il faut prendre une journée entière de safari avec pique nique dans la réserve. Ca permet d’aller plus loin.
C’est vrai Naivasha n’est pas un endroit incontournable mais çà permet de couper la route entre Masai Mara et Amboseli. Une journée de route au Kenya c’est fatiguant !! Surtout que pour atteindre Masai Mara il y a 100 km de piste (et de la vrai).
A Navaisha on peut faire un tour sur le lac et se promener sur Crescent Island. Ou alors faire un tour à Hell’s Gate.

Tsavo est une magnifique réserve à voir pour ses paysages grandioses qui n’a rien à voir avec les précédentes réserves.
Une fois là autant continuer sur Mombasa. Et avec 10 jours ensuite vous aurez largement le temps de vous reposer.
Car c’est vrai çà fatigue. On se lève tôt, on fait de la mauvaise route pour accéder aux réserves et pendant les safaris eux mêmes.

Mais circuler en voiture permet de voir la vie de tous les jours tout le log de la route. C’est aussi çà un voyage.

A votre disposition pour toutes questions

Bonjour je souhaiterais faire un safari et finir par Hotel et belles plages en juillet , pour le temps sa a l’air mitigé pouvez vous me donner une réponse claire merci beaucoup

Bonjour , je t’envie de faire ce beau voyage !Nous sommes allées en mois d’août il y a 4 ans et certes , c’est l’hiver la bas mais nous avons eu de très beau temps ! Quelques pluies très forts mais aussi très brefs était au rendez-vous mais tout de suite après le solei revient. Il faisait bon , 28 dégrées. L’eau est bonne … je vous souhaite une agréable voyage !

bonjour niveau temperature pour le kenya au mois de juillet je vois pas terrible sur les sites comme quand partir etc vous me conseiller dy aller ou pas ,?

Sujets suggérés

Services voyage