Circuit Saris et Saddhus d'Asia

Forum Inde

Nous venons de faire l’Inde du Nord par le circuit “Saris et Saddhus” d’Asia. Beau circuit, complet, culturel et sociétal. Un guide fantastique: Maepal Singh!
Un chauffeur qui assure, et c’est peu dire!
Très beau voyage mais vous rentrerez fatigués car l’Inde se mérite ou tout du moins ses routes…
Si certains veulent plus de détails, je suis à leur dispo.

Bonjour. Je pars faire le même circuit le 18 avril. C’est la première fois que je pars avec Asia et je suis contente de voir que vous avez été satisfaits de ce TO. Pouvez vous me parler un peu de votre voyage ? Ce n’était pas trop la course ? Les visites ? les hôtels ? etc. Merci d’avance .

Cela fait 2 fois que nous partons par Asia: le Vietman en 2011 et l’Inde du Nord cette année. Rien de négatif à dire sur ce TO. Tout est conforme à ce qui est décrit. Beau voyage, beaux hôtels ( à l’exception des hôtels en fin de séjour qui sont biens mais ne correspondent pas à des 5 étoiles), dépaysement garanti, pays magnifique et bouleversant!
J’espère que vous aurez le même guide que nous. En effet, la culture étant difficilement pénétrable, le guide y est pour beaucoup dans la réussite de votre voyage. Je vous conseille de lire un ouvrage: “La vache sacrée”.
Au niveau du rythme, sachez que ce dernier est très soutenu. En général, départ de l’hôtel à 8h, retour à l’hôtel à 19h, 5h de route par jour (passage obligé vu l’état des routes!). Pour info, ce circuit est l’un des plus longs et mais, l’un des moins soutenus que nous avons pu trouver lors de nos recherches. Le seul retour légèrement négatif que j’ai fait à Asia, c’est de rajouter 2 jours à ce circuit pour parcourir davantage Delhi et “aérer” les soirées.
Au niveau logistique, nous aurez à prendre un train entre Agra et Jhansi. Je vous conseille de vous séparer de vos bagages pour ces 3 derniers jours, comme notre guide nous l’a proposé, et donc, de prévoir un petit sac supplémentaire car foule dans les gares et vols intérieurs. C’était une très bonne idée! Nos bagages sont restés à l’agence de voyage à Delhi et nous les avons récupéré à notre retour à Delhi.
Au global, vous rentrerez fatigués mais vous en aurez plein les yeux et vous aurez fait de belles rencontres…le retour au boulot sera difficile…
Beau voyage!

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Pour le bouquin je l’ai cherché mais je ne l’ai pas trouvé. Vous vous l’êtes procuré où ?

Effectivement, impossible de le trouver à la FNAC. Vous le trouverez un peu partout, dés votre arrivée sur place pour 800/900 roupies. Je l’ai acheté à l’aéroport de Delhi et il nous a accompagné pendant nos heures quotidiennes de route, d’autant que c’est le moment où votre guide est profitera pour approfondir un point sociétal: castes, hindouisme, mariage… Si votre guide est le même que nous, Meapal Singh, dites-lui un petit coucou de la part de “Stéphanie et Olivier”! Merci. Beau voyage!

Bonjour,
Je fait le circuit du 26 avril au 11 mai, c’est pourquoi vos échanges m’intéressent.
Apparement c’est un beau voyage bien que fatiguant, j’espère pas trop car j’ai un peu de mal à marcher - 60 ans oblige - c’est normal on ne peut rivaliser avec des personnes de 20 ans.
Je me pose des questions sur les pourboires, car il y a de nombreuses réactions mais pas toujours les mêmes - 5 € par jour et par personne au guide et au chauffeur me semble beaucoup, qu’en pensez vous ?
Je ne parle pas un mot d’anglais, les guides sont ils bilingues Français vraiement ?
ou avez vous fait le change et à quel taux ?
Je vous remercie de toutes vos réponse
A bientôt

Ok merci. J’achèterai donc le bouquin à l’aéroport. Pour le guide no problem je lui passerais le bonjour de votre part si c’est le même

Bonjour. Pour les devises je les commande toujours sur NationalChange.com sur internet .

Bonjour,

Ce n’est pas la marche qui est fatiguante mais plutôt le rythme. Rassurez-vous, le pays est tellement fantastique que ça comblera la fatigue.
Pour les pourboires: 5 euros/pers/jour, me parait exécessif. Il faut être généreux tout en ayant conscience du niveau de vie et du salaire moyen. Pour info, nous avons donné 50 euros au guide et 25 euros pour le chauffeur et son aide (bus de Delhi à Agra).
Notre guide était parfaitement francophone, mais tous ne le sont pas. Néanmoins, en passant par Asia, vous maximiser les chances d’avoir un guide francophone.
Pour le change, faites-le sur place. Nous avons changer de l’argent à l’aéroport, et dans les hôtels. Pour le change, sachez qu’après Jaipur le taux de change dans les hôtels est de moine en moins favorable.
Beau voyage!

Nous serions intéressés par ce circuit en début d’année 2013 et nous avons quelques questions :

Sur certains forums j’ai entendu dire que les guides demandaient de l’argent pour donner les différents pourboires dans les hôtels / restaurants. Est-ce exact ?

De plus j’ai vu aussi qu’il y avait beaucoup de visites pour aller dans des boutiques (tapis, bijoux…) des endroits à commissions, est-ce vrai ? Et si oui combien vous en proposent-ils ?

Y a t-il quelques petits moments de liberté, pour faire quelques achats ou le circuit est vraiment au millimètre ?

Pour la nourriture qu’en pensez vous ?

Y a t-il eu des gens malades lors de votre circuit (tourista) ?

Faut-il prévoir quelque chose de spécifique pour les moustiques ?

Voilà pour l’instant les questions qui nous viennent, en espérant une réponse.

Par avance merci.

Je fais le même circuit en février… et j’ai les mêmes questions !

Bonjour,

Avec un peu de retard…je vais tenter d’apporter réponses à vos questions…
En ce qui concernent les pourboires, je n’ai pas souvenir que notre guide nous ait demandé qqchose pour le compte d’hôteliers. La seule fois où nous avons été incités à donner un pourboire, c’est pour nos chauffeurs de bus; pratique au demeurant très répandue.

Pour les “visites” ou passages obligés chez des commerçants, c’est là aussi une pratique…nous en avons fait 3. Pour info, c’étaient plus des artisans que des commerçants, proposant des choses de qualité.
Les moments de liberté sont malheureusement assez rares. C’est la chose que j’ai regretté dans ce circuit, qui pour info, est le plus complet au rythme le plus soutenu du marché. Généralement, départ 8h, retour à l’hôtel 18h.
Au niveau de la nourriture, les restaurants du circuit sont de bonne tenue, mais pas de cuisine dite internationale de proposer. J’adore la cuisine indienne…mais j’avoue qu’au bout de 6 jours, je craquais…ça fait parti du dépaysement!
Pas de pb de tourista au sein de groupe. Il suffit de faire attention à l’eau, aux légumes crus et aux glaces…et tout se passera bien.
Pas de pb avec les moustiques, à l’exception de la soirée sur le Gange: bien de protéger avec de l’Insect Ecran.

Espérant avoir répondu à vos questions,

Faites un bon voyage dans ce pays extraordinaire!

Merci beaucoup pour la réponse, c’est gentil de votre part.

Une autre question me vient, vous étiez un groupe de combien de personnes ?

Bonsoir.

Bonjour,
Nous faisons le même circuit aussi, départ le 7 février avec Qatar Airways. Peut être ferons nous partie du même groupe.
Connaissant Asia après un circuit au Vietnam début 2012 nous ne faisons pas de soucis pour ce voyage en Inde.
Contre les moustiques nous partirons avec Insect ecran et de la malarone mais ne la prendront que si le guide nous le conseille.

Bonne journée

Bonjour,

Nous sommes allés réserver ce circuit et nous partons fin mars, donc nous ne serons pas du même groupe, par contre comme vous partez avant, vous pourrez nous donner vos impressions et bons conseils sur ce circuit…
Bonne journée…

Ce sera avec plaisir.

Nous ferons le voyage ensemble car nous partons aussi le 7 février !!!

Sujets suggérés

Services voyage