Nous partons au sri lanka en mars 2018. Nous passons par un chauffeur privé avec qui nous avons établi notre circuit.
Or, Koweit airways, qui assure notre vol, vient de nous adresser un mail nous informant de la modification de celui-ci : au lieu d’avoir une escale à Koweit city de 5 heures, elle durera 23 heures! ce qui retarde d’un jour notre arrivée à Colombo.Nous arriverons donc avec un jour de retard à 2 h du matin !!! (arrivée le 14/03 au lieu du 13/03).
Au départ, il était prévu de ne débuter nos visites que le mercredi (polonnaruwa et sigiriya), le mardi étant consacré au trajet jusqu’à notre hôtel à Sigiriya et au repos du voyage et décalage horaire.
J’ai fait part de ce pb à Samuel notre chauffeur, qui nous propose de nous récupérer à 2 h du matin à l’aéroport, de faire la route de nuit jusqu’à Sigiriya puis d’attaquer les visites dès 10 heures (après un temps de repos).il va condenser nos visites : après la visite de sigiriya, nous partons pour Ritigala où nous dormirons.
Le lendemain, visite de Polonnaruwa, Dumbulla et le jardin d’épices.
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce nouveau planning ? Est-il dangereux de rouler de nuit? N’est il pas trop condensé ? en sachant que nous n’aurons pas beaucoup dormi…
Merci pour vos réponses.
denis13682
Bonjour.
Nous avons fait un périple d’un mois au Sri Lanka l’été dernier, sans chauffeur, en louant une voiture pour toute la durée du voyage. Nous aimons notre autonomie, et après plus de 1600 km parcourus là bas, c’est facilement faisable. Il y a un très bon loueur à Negombo, juste après l’aéroport, qui est très réglo et propose de bonnes voitures pas très chères ! Conduite à gauche et code de la route assez inexistant, mais rien de dangereux…
Pour ma part, j’éviterai l’ascension de Sigiriya, lui préférant celle de Pidurangala. Monter un peu avant le lever du soleil, pour asister à l’aube une fois là haut, c’est magique !
Quasi gratuite, avec une vue merveilleuse sur Sigiriya, en ayant évité deux heures de queue avec des milliers de touristes, attaques de frelons, et 30 dollars par personne !
Vous pouvez trouver toutes les informations et commencer à voyager un peu là bas sur http://www.carnetsdevoyage.net ou directement http://srilanka2017.free.fr
Bon voyage !
valcaccia3
Je vais prendre connaissance de votre blog.
Notre chauffeur a prévu de nous faire découvrir la région des montagnes dans laquelle nous devons passer 5 jours (en englobant Kandy et l’ascension du Pic d’Adam).
Il a prévu de nous emmener à Diyatalawa et Bandarawela pour faire une marche des les villages tamouls et plantation de thé.
Or il est déjà prévu de faire ce genre de randonnée (3) dans les Knucles (une au départ de Tatkinda, en passant par Attanwila pour arriver à Riverston/ une autre le lendemain/ encore une autre, le jour d’après autour de Diyatalawa).
Je pense donc qu’on peut supprimer une journée pour profiter davantage des temples.
Connaissez-vous ces villages cités plus haut ?