Circuit sud-ouest des Etats-Unis : Great Sand Dunes

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

je suis rentré dans la phase “détail” de mon circuit de mai 2015, et vient à la recherche d’informations:

-Faut-il une journée ou plus pour Great Sand Dunes sachant que nous arriverons sur le site pour faire étape au lodge donc profiter du coucher et du lever de soleil avant d’y consacrer une journée?

Merci d’avance

Bonsoir Gédéa
Tout dépend de ce que tu veux faire . Si tu entends te consacrer juste au Dunes une fin d’apres midi et une matinée est suffisant . Si tu vas plus loin vers Medano Lake avec 4x4 high clearance , il faut la journée .
Autre considération (Je crois me souvenir que tu pars en mai??) si la médéno Creek est active en fait s’il ya de l’eau comme une rivière ça peut être tentant de passer la journée .
Fred

Bonsoir Fred,

le 4X4 n’est pas au programme, par contre je viens de jeter un oeil via google sur la médéno Creek dont j’ignorais l’existence, les photos du site sont prises en mai 2014, je vais décider en couple si çà plait à tous les membres!!!
Merci pour les précisions

Bon week-end
Gérard

Bon tant mieux si cet échange t’a permis de découvrir cette rivière saisonnière .
Le forum est là pour ça .
Double chance pour toi , il semblerait que mai soit le mois le plus propice pour profiter de la Medano Creek , regarde là:
Seasonal Variation
Et regarde là sur mon blog pour découvrir que pour nous il s’agissait d’une illusion.
Fred

Ah oui, quand même!! les photos que j’ai vues sur le site de GDS m’amènent à penser que début çà va être sympa. C’est sûr que tes images ne sont pas aussi “humides”
Gérard

Bonsoir Eric
Ça fait longtemps .
Tu parles , j’aimerais bien cavaler comme tu dis .
Bon je suis randonneur mais tout de même , j’ai mes kg en trop … Bref .
Tu as raison de préciser cela , c’est dur bien plus que White sands par exemple .
Nous avons fait le deuxième dune la plus haute . Mais plus que la difficulté c’est des orages qu’il faut se méfier à GDS .
Bah la terrasse c’est pas mal aussi au réveil lorsque le soleil inon de les dunes .
Ah ah ah , tres juste le restau , on s’est fait avoir et on a fait les restes de la glacière .
Pour completer et qu va plaire à Gérard , il ya une petite piscine sympa au motel .
Fred

Bonsoir Eric,
il ne nous reste plus qu’à nous entrainer chez nous au Pyla, mais je ne promets rien!!!
Bon week-end

Il faut que j’ajoute mon grain de sel!
A l’époque où nous avions grimpé GSD j’étais en très mauvaise forme physique mais j’avais décidé de la monter. Dans ces cas là la famille savait qu’ils devraient patienter, ce qu’ils faisaient très gentiment mais je pense que ça leur a paru très long. Donc prendre son temps.
J’ai confirmé cet “exploit” l’an dernier aux sleeping bears SD dans la region des grands lacs qui sont une successions de dunes qu’il faut monter puis descendre puis remonter etc… pour gagner une vue sur lac. J’ai du mettre 3 fois le temps “normal”… et alors?

Sujets suggérés

Services voyage