Circuit sud Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

je ne connais pas la Thaïlande et j’aimerais organiser un petit tour de 3 semaines au mois de février avec ma copine.

Qu’elles sont les îles ou l’on peut faire des activités sans trop de touristes ?

1) Blablabla…

michaelbe
Le 28 décembre 2018

Pour s’offrir un voyage de rêve , sans les contraintes de recherche d’hotel , les transferts,les sites authentiques encore protégés et méconnus des touristes (les routards vont toujours aux mêmes endroits), il y a plusieurs possibilités:
1/en auto-organisation : risques = lieu fermé car fete bouddhiste, we de bouchons terrifiants, connections entre bus-train-taxi et autre demandant parfois 1-2heures sous le soleil ou un long déplacement , impossible trouver le bel hotel sortie ville, un chauffeur parlant anglais…
2/ excursions /journée deppuis votre hotel : prix doublé à quadruplé ! ex : marché flottant depuis Bangkok = 1500thb/pers = 6000 pour une famille. Travail baclé , au service des Tour op
3/ circuit partiel ou total par agence thaie locale: ex marché flottant = 1500thb pour la famille…joli hotel 2000thb sur place en pleine mangrove, chauffeur privé amorti si plusieurs jours et sites.
Certains sites non divulgués par les thais ou hors des autoroutes touristiques (marché flottant des bambous, contact gibbons sauvages, plage des iguanes, mangrove aux poissons a pattes, parcs royaux de sauvegarde de la faune et flore entre crabes bleus et animaux variés (76 parcs), immersion boue et kayak, 60-80petites iles du golfe et parcs nationaux nouveaux etc…sont bien moins chers et pas du tout agressés. se font ainsi en véhicule privatisé avec chauffeur car toujours écartés de qq km.
enfin , mythe à tuer : ça ne coute pas + cher mais - (MOINS) cher…car les locaux ont bien entendu des prix remisés (30 à 80%) donc ils vous revendent (tva =7) a prix nettement meilleur.
Cet été, dans les “salons ou l’on cause” à Bangkok, on s’est amusé à noter les petites agences qui sont souvent citées un peu partout.
Ici, et pour ne pas faire de pub pour l’une ou l’autre , le résumé des impressions :
buffalotours, Siam travel= odasie = en fait des Tour Op style kuoni , carrefour…trop chers et aux circuits basiques (plages-Chiang Mai, Phuket, Samui, Pattaya)…Siam voyage de bon à tres cher, idem indosiam…et seulement à la journée,
Thailandesiam, toujours un peu cher et manque d’originalité, les guides francophones : bloqués sur leurs propres circuits.
Evaneos est souvent référé avec qq bonnes recherches de lieux, mais à la comparaison, vraiment encore trop cher de 30-60%
lotus voyage, pour les suisses est original mais encore cher
thailandee passe par booking, rien que des resa hotels, uthika excellente, bon prix …nord seulement , comme gothailande meilleur prix et hors pistes sur le centre , ouest, nord, mais plus limité pour le sud, thanakavoyage qui semble avoir disparue (dommage).
Ca n’a que la prétention d’un jeu entre nous , pour nos visiteurs, mais on en tire certains enseignements :
Augmentation du prix de la vie ++, cout de la semaine/pers= 500€ en moyenne en hotellerie 3* charme et sorties variées sans se priver…ça augmente donc…en auto-organisation , on fait la moitié d’un programme d’agence car pertes de temps…et enfin ,çaévite les arnaques qui se multiplient ces dernières années.
Evidemment ces estimations sont à vérifier…je ne donnerai pas les notes établies par le groupe (40-50 expats !), c’était un jeu fil rouge…
cordialement a vous , visiteurs.

Ça ce n’est pas gentille. :slight_smile:

Bonsoir Henry,
J’ai mis un petit message ici mais apparemment il n’est pas arrivé.
Donc je vous demandais si vous connaissez tous ces sites semblant tres intéressant. Les avez-vous visité?
Êtes vous sur place
On envisage de venir pour Noël avec 2 ados tous vaccinés. Alors on peut tous venir?
Je connais un peu la Thaïlande et j’ai lu des sites locaux :normalment ils vont ouvrir de nouveau en octobre pour les touristes?
Merci d’avance pour les renseignements

Bonsoir,
Même s’ilssont copiés,c’est bien le propre de ce forum:échanger des infos.
Donc j’attends la réponse de Henry pour ces parcs et sites alléchants.
Tous les parcs nationaux , sauf les provinces rouges bien sûr, sont-ils ouverts?
On doit commencer à préparer pour Noël .
Merci à tous pour vos éclairages

Sujets suggérés

Services voyage