Je vais partir avec 2 amis en thailande entre le 25 décembre et le 9 janvier.
Je fais appel à la communauté du routard pour avoir un avis sur notre circuit.
Pour le moment nous avons pensé à ce type d’itinéraire:
Départ le 25, arrivée le 26 à Bangkok
2 jours à Bangkok
1 jour pour Ayutthaya (2jours ?)
Départ pour Sukhothai pour 2 jours
Départ pour Chiang Mai pour 2 jours (trek, visite de la ville et des temples)
Départ pour Phuket par avion depuis Chiang Mai puis navette fluviale pour Koh phi phi
Farniente, détente jusqu’au 7 janvier
Retour à Bangkok par avion depuis Phuket et retour en France le 9 janvier.
Je crains qu’avec ce type de circuit nous enchainions trop de temples, nous risquerions peut etre d’avoir une overdose et moins apprécié la beauté des lieux ?
Aussi, pour la derniere semaine, nous voulons nous détendre à Koh Phi Phi, avez vous d’autres iles à conseiller ?
Merci d’avance pour vos retours.
Bonne journée
romain_alek_en_thai2
Ah oui, première semaine vous risquez de bouffer du temple, à Bkk déjà j’imagine… Ayuthaya et sukkhothai c’est que ça… et il y en a plein à CM aussi… Ptêtre bien un risque d’OD oui.
Ne pas oublier la difficulté du trajet pour Sukkhothai (pas de train direct, trop court pour une nuit de bus mais 5 h de trajet de jour).
Et pas assez de temps à CM si vous voulez faire un trek (journée pleine minimum) et visiter la ville, elle mérite bien plus que 2 jours vu les activités diverses et variées.
Moi je serais vous je rognerais 2 ou 3 jours sur les iles ou je zapperais Sukkhothai pour consacrer plus de temps à CM.
Cdt
PS : Pukhet-Kho Phiphi par navette fluviale ça va pas être de la tarte ; faudra nous raconter ça ! (je rigole c’est pas méchant :D)
Anonyme3
Bonjour,
Votre circuit est très exactement celui que proposent 95% des Tours Operators et que suivent 95% des touristes. Il est donc tout à fait réalisable. Mais pour ma part, j’ai à chaque fois le même sentiment : Bien sûr, on veut en voir le plus possible et “en avoir pour son argent”. Mais il faut s’assumer… En si peu de temps, si les temples vous gonflent, si la culture et les vieilles pierres ne vous inspirent pas plus que ça, - et il n’y a aucune honte à ça -, laissez tomber Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai, le trek “incontournable” et les éléphants (bien traités) et consacrez-vous seulement aux îles du Sud et à leurs plages paradisiaques. J’ai souvent l’impression que beaucoup de touristes “font” le Nord parce que c’est un passage obligé, une sorte d’obligation morale et culturelle qui leur casse un peu les pieds mais qui fait partie du voyage, et que leur véritable but, l’endroit où ils comptent vraiment se faire plaisir, ce sont les îles du Sud. Alors, il faut en tirer les conséquences. On ne va pas en vacances pour se prendre la tête, et on peut très bien vivre sans avoir jamais vu les ruines d’Ayatthaya ou de Sukhothai. À la limite, on achète quelques cartes postales… Et, si l’on est accroché par le pays, on revient plus tard pour “faire” le Nord.
Cordialement,
PVM
ben_koko4
Merci pour vos réponses.
A la rigueur oui Sukhothai peut etre en option et nous pourrions privilégier plus de jours à Chiang Mai dans ce cas et faire un trek !
Question vieille pierre, je ne le prends pas mal rassurez vous
J’adore la culture, en Crète ou encore à Chypre j’ai toujours fais les sites archéologiques et j’adorais ça. Mes amis n’ont pas l’habitude de partir à l’étranger (pour une amie ca sera son premier voyage en avion), je pense qu’ils seront dépaysés par les temples d’ailleurs nous en avons discuté et ca ne leur pose pas de probleme d’en voir.
Pour la navette fluviale, ouais c’est plutot un ferry que je voulais dire
marionbc22125
bonjour!
nous n’avons pas fait ayutthaya, mais sukhotai oui: arrivés la veille,dormis à la vieille ville à qq centaines de m du site,le jour j on a loué nos vélos à 6h30 pour commencer la visite sans que le site soit “blindé” de monde et éviter la forte chaleur:
on a terminé notre visite à 10h et on a pas eu l’impression d’avoir bâclé, au contraire…et je suis loin loin d’être sportive…
on a passé ce super moment avec un autre couple rencontré la veille (on était dc 4) .
tout ça pour dire qu’on peut visiter le site en largement une matinée, sans se presser! et prendre un bus pour chiang mai après manger (le midi)
donc, si j’étais vous, je zapperai ayutthaya ou sukhotai pour ajouter des jours à chiang mai ou je suivrai les conseils de PMV
amusez-vous bien en tout cas
ben_koko6
Bonjour,
Je pense que nous irons quand meme faire un tour à Ayutthaya étant donné que c’est relativement proche de Bangkok.
Nous avons donc prévu 2 jours à Bangkok et 1 journée à Ayutthaya.
Le lendemain matin, avion vers Chiang Mai
Apres effectivement Sukhothai je pense que nous allons faire une croix desssus et privilégier Chiang Mai.
marionbc22127
bon choix je pense (malgré que j’ai tout de même adoré sukhotai biensûr )
vous pouvez également prendre un bus de nuit de ayutthaya à chiang mai qui vous fera arriver tôt le matin, plutôt qu’un vol le lendemain matin. ce n’est que pour information biensûr
ben_koko8
Merci pour ces compléments d’information.
Effectivement j’avais comparé aussi avion/train de nuit.
L’avion nous paraissait peut etre plus pratique, j’ai un peu de mal à dormir en train
Mais cela dit le train peut etre une option intéressante!
Pour Ayutthaya depuis Bangkok nous allons prendre un mini bus tot le matin depuis Victory Monument, environ 1h30 de trajet. Ca devrait le faire
Bonne journée
ben_koko9
Nous avons de tres grosses réductions grace à une amie qui part avec nous dans les hotels du groupe IHG.
Pour Bangkok nous séjournerons à l’Holiday Inn Express Bangkok Siam.
Ensuite à Chiang Mai nous serons dans le Holiday Inn Chiang Mai.
Puis enfin sur Koh Phi Phi nous serons dans le Phi Phi Uphill Cottage.
ben_koko10
Oui ouf pour nous !!
Nous avions regardé les hotels, il ne restait plus grand choses à Chiang Mai en effet, c’est pourquoi nous voulions réserver le plus rapidement possible pour ne pas nous retrouver sans rien sur place.
Anonyme11
Bonjour,
Nous avons également décidé d’aller en Thailande 14 jours en décembre mais nous avons un peu peur pour le programme.
05/12 - 09/12 : Bangkok. Quoi visiter ? A conseiller et déconseiller ? Nous allons loger dans l’hotel Century Park.
09/12 au 18/12 : Phuket (vol interne de Bangkok) Nous n’avons rien planifié…
Nous avons uniquement les hôtels réservés (sans repas).
Nous comptons faire des excursions à Phuket comme le Snorkelling, Semillian, Kho phi phi, boudha; à Bangkok: aller au marché floyyant, boire un verre au siroko tower, faire le shopping au MBK center, et faire une excursion sur la rivière…
Avez vous des conseils svp ? Des bons plans pour aller manger etc…
Je vous remercie d’avance,
Seli
ben_koko12
Bonjour,
Pour Bangkok nous avons prévu ça:
Marché flottant, wat sai floating market ou taling cham market (beaucoup moins touristique)
Klong (balade en bateau sur les rivieres de Bangkok)
Les temples (Wat Phra Kheo, Wat Arun, Wat Pho …)
Shopping
Ensuite pour Koh Phi Phi ca sera surtout du repos, de la plongée et du snorkeling qui nous attendra !!
Vous pouvez néanmoins faire pleins d’activités si vous séjournez à Phuket, activités dépendant aussi de là où vous serez hébergés car l’ile de Phuket est grande!
En esperant vous avoir aidé.
Anonyme13
Bonjour Ben Koko,
Merci pour votre réponse :)))
3 jours à Bangkok est suffisant dans ce cas là (afin j’espère :))
En ce qui concerne Phuket, nous avons réservé un hôtel à Kata.
J’espère qu’on s’en sortira