Après des recherches importantes sur des guides et différents forums, je ne sais toujours pas comment équilibrer le voyage que je souhaite faire au Vietnam et cambodge en août 2018
petite idée de mon itinéraire de 15 jours sur place . nous sommes 2 à partir , nous aimons les vieilles villes, les beaux paysages, on risque de ne pas être déçus ! les rencontres locales ! la cuisine, la céramique mais traditionnelle et bien sur le contact avec des artisans, les belles boites en laque etc…
J1 : arrivée à Hanoï le matin de bonne heure
J2 : visite de Hanoï
J3 : Hanoï et hoa lu baie d’halong terrestre mais en y réfléchissant , avec mon compagnon on ne sait plus car le jour suivant on fait la baie d’halong
J4 à J5 : baie d’halong sur un bateau 2 jours 1 nuit
J6 hué ça à l’air sympa
J7 hué hoian
J8 hoian
J9 danang et un vol pour saigon arrivée le matin vers 12H ballade dans la ville
J10 direction can tho
J11 can tho et ballade autour de cette ville
J12 chau doc pour prendre un bateau pour aller à pnom penh arrivee vers 12H et balade dans la ville
J13 de pnom penh direction siemreap
J14 visite des temples d’angkor
J15 visite des temples d’ankhor juste le matin car nous avons notre avion à 16H10
Donc la question c’est est ce qu’on laisse tomber le jour 3 la baie d’halong terrestre (PUISQU’ON FAIT l’autre baie le lendemain) pour voir davantage les temples d’angkor (on en rêve depuis longtemps) ou pour prolonger des visites sur d’autres sites , cela fait un moment que je me pose la question mais je rame vraiment !!
Merci pour votre aide qui me sera précieuse, je ne sais pas du coup si le voyage est équilibré ?
loicf2
[quote]
Bonjour,
Après des recherches importantes sur des guides et différents forums, je ne sais toujours pas comment équilibrer le voyage que je souhaite faire au Vietnam et cambodge en août 2018
petite idée de mon itinéraire de 15 jours sur place .
Bonjour Soizic ,
Vous auriez dû voir pendant vos recherches que ces deux pays en 15 jours , c’est mission impossible , les transports dans ces deux pays sont lents et les distances entre chaque points d’intérêts importantes surtout au VN , comment pensez vous faire Halong/Hué ?
Si vous ne voulez pas galérer faites un choix VN ou Cambodge . Et même avec un seul pays , il ne faudra pas vous endormir …
Je vous souhaite un très bon voyage , l’asie est une région formidable .
Loïc
soizic13
Merci Loic pour cette réponse rapide
oui effectivement , je m’étais bien aperçue que sur ce voyage les distances étaient un peu longues! mais mon compagnon et moi aussi du reste, on voulait malgré tout voir les temples d’Angkor (une vraie obsession chez nous:) ) bon j’ai commencé par prendre les vols secs arrivée Hanoï et départ de siem reap, donc je suis coincée
voilà ce que c’est que de mettre la charrue avant les bœufs! bref je pense que la 3 e journée(c’est à dire la baie d’Halong terrestre on ne la fait pas et on va directement voir l’autre baie d’halong (1 jours 1/2 sur le bateau) nous permettant de reprendre un peu notre souffle en fin de voyages.
entre Halong et hué c’est un vol intérieur! Ouf en partie sauvé! par contre ce jour que j’élimine, je le reporte sur Angkor ou pas ! car là les avis divergent et j’ai du mal à me faire une opinion! car pour la fin du voyage, je n’ai plus qu’un jour 1/2 pour eux ça doit être un peu juste?
cordialement
Soizic
glen-coe4
Salut
Selon moi, trop de choses pour 15 jours, vous n’allez pas apprécier… et vous serez sur les rotules.
Angkor: 1,5 jour. Quel dommage! Au minimum 3 jours, et je vous conseille d’utiliser un vélo, la meilleure façon à mes yeux de découvrir Angkor.
En 15 jours votre projet est peut être matériellement réalisable, mais ce ne sera qu’un survol stérile… Vous ne vivrez pas grand chose. Ces pays se dégustent avec lenteur.
Mon avis? je choisirais seulement un pays, … enfin une moitié de pays.
Que vous conseiller?
Solution 1 à mes yeux:
Le Nord Vietnam, entre Hue et Sapa/Hagiang (sans Halong) sur 15 jours
Solution 2 tjrs selon mon point de vue forcément personnel:
Cambodge: Phnom Penh/ region Kampong Cham / Siem reap-Angkor sur 15 jours
Il s’agit bien sûr de ma façon de voir les choses…
Gilles
Ci-dessous: Vietnam, région Sapa, nord Vietnam en moto.
Le site d’Angkor et trés étendu , et ne se limite pas loin de là au temple d’Angkor Watt , mais je pense que vous êtes documenté à ce sujet .
On recommande 4 jours pour voir les principaux sites , donc oui reportez ce jour gagné pour la visite du site d’Angkor , vu l’intérêt que vous semblez lui porter vous ne le regretterez pas .
Encore ne fois très bon voyage .
Loïc
loicf6
Le site d’Angkor et trés étendu , et ne se limite pas loin de là au temple d’Angkor Watt , mais je pense que vous êtes documenté à ce sujet .
On recommande 4 jours pour voir les principaux sites , donc oui reportez ce jour gagné pour la visite du site d’Angkor , vu l’intérêt que vous semblez lui porter vous ne le regretterez pas .
Encore ne fois très bon voyage .
Loïc
soizic17
Merci mille fois Loic
bonne fin de journée
soizic18
Merci Gilles pour votre réponse,
vos photos me laissent entre apercevoir de magnifiques paysages! quant à mon voyage effectivement j’aurai du opter pour le fait de prendre mon temps et en voir un peu moins mais mieux.
tant pis pour cette fois car j’ai déjà les vols arrivée Hanoï départ Siem reap. je vais me consoler en me disant que je reviendrai et surtout je tiendrai compte de vos avis.
cordialement
Soizic
manuela-eric9
Bonjour
effectivement 15 jours ne seront jamais suffisant ! même pour l’un des deux pays.
le meilleur moyen pour visiter le VN est la moto. Ce qui veut dire du temps sur la route (pour info pas plus de 200 kms par jour ).
Beaucoup de jeunes achètent la moto dans le nord du VN et la revende dans le sud (ou au Cambodge)
pour le Cambodge c’est la même remarque. 15 jours ne seront jamais suffisant.
1,5 jour pour la visite d’Angkor Wat me fait rire !!! (pour des amoureux de la pierre… ) savez vous quelle est la superficie d’Angkor? combien de prasats, temples à visiter… sans compter d’autres endroits comme Kampong Phluk, Kho Ker etc etc…
Nous vivons à Siem Reap depuis 1 an maintenant, et croyez moi, nous en décourons tous les jours
Il faut soit vous restreindre dans votre itinéraire soit prendre plus de jours. Sinon vous risquez d’être frustrés…
je dis ça, je dis rien !!
Manuela Eric Homestay
Anonyme10
Bonjour,
Retrouvez via ce lien plus de 3876 heures de voyage en Asie (récits, bons plans, itinéraires et photos):
Bonne lecture !
Tom & Léa
haut-et-court11
Salut Mclou
Je ne comprends pas ce que vient faire ton message dans cette discussion. Soizic1 demande un avis sur le planning de son voyage.
En me penchant sur ton profil, je constate que tu as 16 messages, en fait 16 copier/coller du même message à la gloire d’une agence. En 1 heure tu as émis 9 fois le même message uniquement pour vanter une agence. Ta crédibilté en prend un sérieux coup … quant à tes motivations elles en deviennent suspectes. C’est incroyable que la seule chose que tu aies apprécié dans ton voyage soit une agence. Cela ressemble pas mal à de la publicité…
C’est vraiment dommage, navrant de venir polluer un forum d’échange d’infos, d’idées, de bons plans, par de vulgaires publicités commerciales. Je crois hélas, que tu n’a pas saisi ce qu’est un forum dit du Routard, et qu’en brave petite main laborieuse tu accomplis servilement une tâche bien peu glorieuse.
Amèrement
H&C.
soizic112
Whaouh, super le lien, merci beaucoup, je n’hésiterai pas à l’utiliser.
soizic113
Merci à tous, pour vos précieux conseils et les jolies photos ainsi que le blog, cela m’a permis de prendre, j’espère de bonnes décisions et d’essayer d’équilibrer mon voyage. j’y vois un peu plus clair sur mon planning.
Je vais passer entre autre 3 jours pleins sur le site d’Angkor, ce sera certainement un minimun pour voir cette merveille.
Je ne sais pas encore si les 3 jours se feront à vélo car à priori en aout il fait trés chaud! mais je pourrai toujours sur place décider d’emprunter un tuk tuk.
bien cordialement
soizic
glen-coe14
Bonjour Soizic1
En fait parcourir le périmètre extérieur en vélo est fabuleux. En août il fait certes chaud, mais le déplacement en vélo te ventile. De plus, c’est plat, et tu es pratiquement tout le temps à l’ombre sous la voute végétale.
Le seul pbm, c’était la route depuis Siem Reap: circulation, pollution. Mais peut être qu’aujourd’hui on peut louer un vélo sur le site.
Salut
Gilles
soizic115
merci Gilles pour ta réponse, alors ok je vais pédaler! je vais essayer de profiter à fond du site, je vais voir si je peux louer directement un vélo sur le site, infos importantes pour moi afin d’éviter la route encombrée.
katiouch2616
JE suis d 'acccord. Il faut choisir entre le vietnam ou le Cambodge ! Nous sommes allés au vietnam, il y a tellement de choses à voir … Prenez le temps de les savourer . Cette année nous allons au Cambodge …