Nous sommes 2 couples de retraites et aimerions faire un circuit dans le sud ,arrivée à Saigon ,faire la cote jusqu’a Nha Trang ,aller vers les hauts plateaux ,voir Angkor et cette partie la du Cambodge puis revenir sur le delta du Mekong.
Tout cela pendant 1 mois( 15 janvier -15 fevrier ) tout en profitant de sejours a la plage. Que me conseillez vous.
Merci de vos réponses
Salut l’ex gersoise , moi je suis d’Auch.
Si j’étais vous, je ferais plutôt Saïgon, delta du Mékong, île de Phu Quoc, retour Saïgon où vous pouvez prendre le bus, l’avion ou le bateau pour Phnom Penh, puis de là, Siem Reap et Angkor, Battambang et sud si vous voulez des plages…
Allez voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
ça pourra vous aider. Nous sommes allés au Vietnam en 2011 et au Cambodge en 2012.
Cordialement
Je ferais un circuit Saigon-Nha Trang-Dalat-Saigon suivi du delta du Mékong en 3-4 jours de Saigon à CHAU DOC + BATEAU rapide Chau Doc-Phnom Penh, 1 ou 2 j PP et ensuite bus de nuit ou vol PP-Siem Reap
Bonsoir,
Sans doute pou vous et d’autres, mais j’ai connu pas mal de voyageurs qui n’ont aimé Phu Quoc qu’à moitié et d’autres comme nous qui avons préféré Mui Ne et Nha Trang - je pense que c’est difficilement comparable - toute la différence entre le sauvage et le civilisé un peu il me semble, non ?
Cordialement - Tigre de feu
Bonsoir,
A Mui Nè nous avions une plage immense avec accès par notre hôtel… magnifique - dommage qu’on ne puisse mettre des photos dans les messages… cette plage douce, sablonneuse où nous ramassions des coquillages nacrés magnifiques… était superbe - cela doit dépendre des endroits car la plage est fort longue…- quant à la mer, juste le passage de bateaux -paniers “troublaient” le calme et la vue… - un très bon souvenir…
Cordialement - Tigre de feu