Bonjour à tous/toutes les passionné(e)s de la Crète.
Nous y allons enfin! en juillet 2013, basés entre Malia & Sissi.
Ayant lu sur ce forum qu’en une semaine mieux vaut se consacrer à une moitié de l’ile, je souhaiterai avoir des idées de circuits ‘coups de coeur’ à la journée entre Lassithi, Côte Sud et Est de l’ile.
Merci d’avance pour vos suggestions !
Fred.
chrissand2
Effectivement sur une semaine vous pouvez vous concentrer sur une zone de l’ile. Il y a suffisament à voir. Vous aurez l’occasion de faire l’autre coté une autre fois
Pour les visites vous pouvez faire (avec une location de voiture) Knossos qui est incontournablen Agios nikolaos , Elounda et l’excursion sur l’ile de Spinalonga, Heraklion, Ierapétra et l’ile de Chryssi, Mallia et son palais (mais bien moins intéressant que Knossos), Kastelli , plateau de Lassithi…
Un joli programme en perspective. Vous pouvez quelqu’un de ces lieux sur cette page, c’est le récit de mon séjour avec mes infos pratiques pour voyager en Crète.
Bon voyage!
francoise313
Sejournant a Sissi a chaque fois que nous allons sur l il j allais vous mettre les memes visites que mon predecesseur en ajoutant toutefois Neapoli juste dans les terres a cote de Sissi et aussi le monastere de Silinaris Le petit port de Milatos ou l on mange bien a la taverne le pharos tenue par 3 generation de femmes la cuisine typique y ext extra
Bonne fin de journee
chrissand4
Françoise,
Ou se trouve ce monastère? Je ne trouve pas d’image de ce lieu ni même le nom de ce village.
Vous avez du faire une faute de frappe.?
francoise315
C est un tout petit nomastere avec une petite chapelle et la residence de quelques moines Il est situe au dessus de Sissi dans la direction d Agio nicolaos demander a Sissi ou Malia tous connaissent
Il y a un autre petit nomastere de femmes la au desssus de Neapoli en direction du plateau de lLssithi la chapelle aussi y est tres jolie et un vielle religieuse vous fait la causette mais en Grec
Il y a deux eglises a Sissi mais en raison des vols d icones elles sont fermes sauf au momemt des offices
Maintenant la plupard des eglise sont fermes avant c etait pas le cas
Bonne journee
chrissand6
Merci pour les précisions.
Dommage que l’on ne trouve pas de photos de ce monastère.
horizon7
Bonjour !
Ce monastère se trouve facilement, il est sur la grande route allant vers Agios Nikolaos en venant de Malia, situé juste après le panneau sur votre gauche indiquant Sissi, à cet endroit il y a des travaux, vous verrez quelques minutes plus tard ce monastère sur votre droite, facile pour se garer. Il est possible de faire demi-tour à cet endroit en reprenant la route dans l’autre sens, ne pas se garer trop loin ! Vous pourriez retourner vers Sissi, visiter la grotte de Milatos et ensuite prendre les petites routes pour rejoindre Plaka en passant par Selles, vous avez aussi sur cette route un autre monastère ! Arrivée vers la côte avec un panorama sublime sur la baie de Mirabello et l’île de Spinalonga.
Vous trouverez des photos de ce monastère sur Google. quelquefois écrit Sellinari - Selinari.
Pour faciliter les recherches, le site Routards à en haut à droite un endroit pour taper des questions sur tel ou tel thème.
Si une discussion vous intéresse, il est possible également de cliquer sur le sujet et vous avez en bas une liste de messages déjà postés sur la question… Vous y trouverez maintes fois, ce fameux monastère de Selinari !
Bien sincèrement et bonnes découvertes !
Anonyme8
Et vers la cote est / sud, que peut on faire en une journée ? Merci encore
francoise319
Chaque fois que nous allons en Crête nous ne manquons pas d’aller passer une journée a Irapetra d’ou partent les bateau pour Krissi un membre de ce forum Kosta fait des journées de visite sur cette ile si vous voulez ses coordonnées je crois les avoir en mémoire dans mon ordi nous irons avec lui en Septembre prochain je prendrais RV et lui téléphonant a l’avance
Bonne soirée
noiro6710
bonjour.
oh oui, je suis d’accord avec Françoise31, si vous êtes dans le sud, n’oubliez pas de constater Kosta pour Chrissi, c’est une journée inoubliable avec un petit bateau et une douzaine de personnes, je confirme.
cordialement SONIA
francoise3111
Pouvez vous ne communiquer par MP l’adresse mail et le téléphone de Kosta
Avec mes remerciement
Françoise
Anonyme12
Merci Francois pour ce conseil. En cherchant un peu, j’ai pu lire sur un autre forum Routard plein de super commentaires sur Kosta et ses balades en mer avec le Nefeli… ! C’est très très tentant, et j espere pouvoir trouver de la place sur son bateau, quand nous serons sur place.
Si Kosta lit ce forum, peut il nous confirmer qu’il faut le contacter sur cet email: bateaucrete@hotmail.fr ? Une fois sur place, comment le contacter par tel ?
merci.