Bonjour,
Qui peut me donner les tarifs des circuits organisés par les locaux dans Monument Valley ?
Où faut-il acheter les billets ?
Faut-il prendre les billets à l’avance et si oui combien de temps avant ?
Ces circuits sont-ils intéressants ?
Merci et bonne journée
Re-bonjour,
je suis allé voir sur le site par curiosité, les tarifs vont de 75$ à 105$ par personne selon les circuits. Pas de réponses aux autres questions
Je n’ai pas fait le circuit organisé, mais j’ai vu les gens se bouffer de la poussière sur les 4x4, collé les uns au autres à l’arrière, pendant que nous étions les fenêtres fermés avec la clim à admirer le paysage, se stationner quand nous le désirions à chaque point de vue , prendre son temps.
Franchement, même si le tour était gratuit, je le referais pour la troisième fois en solo, avec la voiture de loc, ça roule sans aucune difficulté, sur la petite et grande boucle.
Ce n’est que mon avis, biensur, si tu le fait n’oublie pas lunette, et oulard pour la poussière, tu dois avoir les sites internet des agences sur place qui pourront te renseigner sur les tarifs.
Bonne préparation
Merci pour votre avis.
Je ferai comme vous et beaucoup d’autres, la boucle avec la voiture de location…
Bon WE
Bonjour,
Nous rentrons juste d’un beau circuit organisé en solo et Monument Valley est un beau moment.
Mais nous avons êtes choqués par les prix pratiqués :
c’est bien 80$ par personne pour une heure dans une bétaillère .
Vraiment pas notre budget, nous étions ennuyés car nous avions loué un petit camping car et il y a un beau panneau d’interdiction au début de la route .
Par ailleurs vous payez un droit d’entrée de 20&, car vous êtes en terre Navajo et le forfait des parcs ne marche pas.
Sur le billet que l’on vous donne c’est marqué "non recommandé "
Alors nous avons tenté quand même mais c’est effectivement une piste difficile et nous ne sommes pas allés au bout.
En tous cas en voiture aucun problème.
N’encouragez pas leur buissness lamentable! Les balades à pied sont magnifiques.
Monument Valley, depuis que le parc est sous gestion indienne c’est un big business; tout y est très cher et la tribue Navajo du coin profite bien de cette situation en pratiquant des prix que l’on
peut juger prohibitifs…
Je connais bien ce site pour y etre allé souvent (mais avec mon véhicule) et ne peux que constater la bétonisation des lieux et l’envolée des prix.
Pour mémoire il faut encore rappeler que les cies de loc de voitures interdisent l’utilisation des pistes en terre avec les véhicules loués sous peine de sanction en cas d’accident sous forme de retrait de garanties d’assurances tant en responsabilité qu’en dommages.
Donc les touristes passant outre le respect de cette clause de leur contrat assument leurs responsabilités.
Pour faire le tour des monuments, il faut donc utiliser les gros 4X4 des indiens
Merci pour ce témoignage.
SVP, à partir de quel endroit avez vous fait des balades à pied ?
Tonton,
C’est bien de prévenir d’éventuelles dommage pour les locations voitures, mais tous le monde le fait en berline ou suv. Je l’ai fait deux fois, il faut juste rouler tranquillement, et pas de problème.
Pas nécessaire d’effrayer ceux qui prépare leurs voyages, quand vous serez sur place, vous comprendrez mon propos.
faite juste attention, comme sur la route et pas de souci…
bon voyage
désolé tonton, j’aime pas trop dénigrer les propos des autres mais là pour le coup, c’est un peu abusé.
Il n’est pas question de dénigrer (ou d’effrayer) mais d’informer c’est simple.
Si les loueurs de voitures prenaient connaissance des conditions générales de loc
(conditions générales au bord de l’illisible imprimées sur la jaquette du contrat et bien évidemment réservée aux anglophones ils comprendraient certains risques encourus.
(seules les conditions particulières peuvent etre demandées imprimées en français)
Bonjour,
Nous avons fait la balade "wild cat trail ", le GDR indique 5.2km, en fait nous en avons fait 6, avec les arrêts photos, les panneaux qui indiquent quelques plantes. …en 2 heures.
Le sentier part du camping “the view” situé en bas du Visitor center.
Vous pouvez aussi vous garer au parking du V. Center, c’est à côté.
Si vous avez l’occasion d’aller au camping (il y a aussi des cabines à louer), Le coucher de soleil est magique, …le lever aussi!
Bon voyage
Bonjour et merci.
Bon, je lis beaucoup de choses sur MV et Antelope et j’en retiens 2 principalement.
La 1ère c’est que les endroits sont superbes.
La 2ème c’est que les visites sont “un peu” gachés par le fait que ce soient des usines à cash.
Pour Antelope, pas le choix, visites guidées obligatoires.
Pour MV, il y a le choix donc nous verrons sur place en fonction de notre ressenti et nous choisirons :
Soit un simple coup d’oeil et quelques photos autour du visitor center.
Soit la balade à pied que vous indiquez
Soit la piste en voiture
En fait dans la préparation de notre circuit, ce sont les seuls endroits où nous ressentons un certain malaise…
Bonsoir,
Vous êtes pile dans ce que l’on a ressenti!
Nous sommes allés aussi à lower Antelope Canyon, les prix du GDR sont passés de 25$ à 50&!!!
,pour les deux compagnies qui font la visite au même prix, évidemment .
Nous sommes allés chez Dixie, l’autre étant carrément désagréable! Mon mari était tellement dégoûté qu’il ne l’a pas fait!
Effectivement ils font ce qu’ils veulent et il y a tellement plus de monde chaque année qu’il n’y a plus de limite!
Même s’il y a du monde et que le rythme est cadencé la guide était sympa et c’est vraiment hallucinant!
A vous de voir. …
Bon voyage.
J’ai réservé Antelope et tôt le matin c’est “moins” cher !!
Merci encore et bonne soirée
ItemQuantityRateTotalAdult2$40.00$80.00Booking Fee1$2.00$2.00Sub-Total$82.00 6.00% Navajo Tax$4.80 Navajo Permit Fee$16.00 Totals$102.80
Bonjour,
Nous avons fait MV début octobre, les tours de groupe dans les bétallières étaient effectivement très cher (90$) pour un tour 1h30 tous tassés, nous avons demandé de faire un tour avec un jeep. 100$ par personne, nous n’étions que 2, le jeep auraient pu avoir 4 passagers.
Un tour de 2h45 (le tour devait être d’une durée de 2h30). Et cela a été le plus beau moment de notre voyage dans les parcs pendant 21 jours. La visite s’est faites sur le circuit habituel + beaucoup de temps dans le “back country”, dans le village ou demeurait le Navajo, dans des endroits hors circuit, tout en prenant notre temps… un tour que je conseille beaucoup plus que les tours guidés de groupe.
Bonjour!
Je suis actuellement à Kayenta. J ‘ai réservé une nuit pour visiter Monument Valley, qui est fermé pour des raisons inconnues…
je voulais me rendre à Hunts Mesa. L’un d’entre vous sait si je peux y aller avec ma propre voiture? Parce que je vois pleins de site avec excursions au minimum 350 € …
si je peux éviter de payer cette somme en profitent par moi même avec ma voiture ce serait bien
Tu es à Kayenta? Tu vas où ensuite? Une option comme ça, car ce n’est pas très loin de Kayenta: le Canyon de Chelly! http://photoolivier.com/wp/canyon-de-chelly/
Si cela ne t’éloigne pas trop pour la suite de ton périple…
mais je voulais vraiment faire Hunts Mesa! Je crains que je ne puisse pas le faire avec ma propre voiture
Peut être faut il avant de bouger s’assurer qu la très violente tempête hivernale qui a fait des dégâts à monument valley n’a pas provoqué d’autres fermetures dans les environs.
ah ce qui explique la fermeture du monument valley pourtant il a fait beau toute la journée. Ça a commencé a soufflé fort vers 19h …
de toute façon tempête ou pas … j avais déjà réservé pour le Grand Canyon ,donc…j arrive à la fin de mon road trip, donc bien que ce soit magnifique, c est fatigant aussi… je ne me vois pas refaire la route en arrière !
Et puis c’est sûr, avec la tempête, raison de plus . Tampis
merci pour la réponse !
Non Hunts Mesa ne se visite qu’en tour privé. Le prix m’a toujours empêché de le faire car on est 4 à voyager.
Si tu te risques à y aller seul, tu vas te prendre une flèche …
Perso, je n’ai pas l’expérience de tours organisés guidés à part ceux mentionnés par Darth plus haut. Maintenant, ce n’est pas ça qui manque dans l’Ouest. Privilégiez les tours aux endroits que vous n’auriez pas pu voir par vous-mêmes, l’accès étant très difficile (piste sableuse) voire interdit aux visiteurs sans guide (territoire indien notamment).
Juste quelques exemples :
On en parlait quelques discussions plus bas: https://monumentvalleysafari.com/hunts-mesa/ à Monument Valley
https://www.antelopecanyon-x.com/ Canyon X à Page
Des slots autour de Kanab: https://www.dreamlandtours.net/day-tours/kanab-tours/
Mince je me suis planté de fil de discussion …
Bonjour,
Je rebondis sur votre message. Antelope Canyon, il faut obligatoirement prendre une visite guidée ? On ne peut pas visiter par nous même comme MV ou le Grand Canyon ?
Non, c’est visite guidée obligatoire que ce soit pour le Upper ou le Lower: https://quefaireapage.blogspot.com/
Sur un circuit traditionnel (Bryce, MV, GC, Zion, Yosemite etc …) c’est le seul endroit où on a besoin de payer un guide.
Maintenant, il y a d’autres slots canyons qui eux sont gratuits : Buckskin Gulch, LWHC et Crack Canyon près de Capitol reef , Peek-a-boo dans le parc d’Escalante etc …