Bonjour à tous, l’année prochaine , nous souhaiterions faire un voyage itinérant en Italie pendant les vancances d’octobre. Nous avons 2 garçons de 10 et 12 ans qui adorent l’architecture et les musées. Donc go. Mais un collègue m’a dit de ne pas y aller en voiture car ils roulent très mal. Peut on croire cela, car je suis seule à conduire. Cela m inquiète car nous voulons vraiment y aller.
merci de vos réponses
D’autant plus que vous irez probablement uniquement dans des villes… Vous pouvez tout à fait visiter Lucca, Sienne, Pise, Florence, etc… en train très facilement, c’est dans le même coin, et même faire des AR en train depuis une ville centrale (pour éviter de changer de logement tous les jours). Et comme ça, vous ne vous embêterez pas à garer votre voiture.
Je ne suis jamais allée à Rome, mais il paraît qu’en voiture c’est l’enfer (exprès, pour que les gens prennent les transports en commun ou la marche à pieds).
Si vous logez en ville et que vous y allez en voiture, pensez à ne prendre que des logements avec parking inclus…
Je vous conseille aussi de regarder plutôt le forum Italie…
Un point important : la gastronomie, c’est un point du budget à ne pas oublier (parce que ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter !!!).
Bon voyages.
YiLian.
helveticus3
J’ai roulé des milliers de kilomètres en Italie et je ne trouve pas une énorme différence avec le reste de l’Europe.
Oui, dans certaines villes (Rome et Naples) c’est un peu plus sport, mais rien d’infaisable non plus. L’Italie en 2018, ce n’est plus l’Italie de 1990.
Après, à vous de voir, mais pas de parano inutile