Effectivevement il y a des messages sur internet indiquant le danger de louer une voiture en RD dont la plupart sont de Gilloraymondo sur le routard 400 messages et par an Elviajeropar sur voyage forum 340 messages par an, il sévit aussi sur tripadisor.
Sous ces deux noms c’est la même personne, même s’il n’y a que la moitié des messages qui concerne la location ça fait quand même de quoi saturer google quand on tape “location”, “voiture” et “RD”.
Si les soucoupes volantes seraient sa phobie, vu le nombre d’interventions tout le monde penserait qu’il y a des soucoupes en RD.
Sa dernière phobie, c’est la prison en cas de dépassement des trois mois de séjour.
En statistique, avec un seul échantillon il est difficile de se faire une idée, c’est binaire, c’est vrai ou c’est faux.
En voilà des statistiques, il est plus dangereux de circuler en RD, c’est le pays le plus mortifère au monde.
Les rapports de dangeriosité sont ci-dessous:
voitures 4,76
motos 11,96
piétons 4,91
camions 9,49
bus 7,75
Si on veut aller plus loin il vaut mieux une femme au volant, ça augmente notre facteur chance par 10.
Quand on gratte bien les chiffres, le facteur principale est le dominicain par sa façon de conduire et d’entretenir sa voiture.
Suite à ce constat en quoi dans ce chaos routier un conducteur “civilisé” (qui sait rouler) au volant d’une voiture en bon état et avec l’assurance qui va bien agraverait ces chiffres, ce serait plutot l’inverse.
Au volant d’un taxi ou bus ça reste un chauffeur dominicain.
Dans le milieu expatrié, ça parle de la façon bordelique de rouler des dominicains mais je n’ai pas de traces de plus d’accidents qu’en France, c’est bien la preuve que l’on peut rouler en RD mais en faisant attention pour deux.
Oui je parle de trace et non de chiffres, c’est moins fiable.
Le français la voiture c’est un peu son veau d’or, il lui est psychiquement difficile de s’en passer, en RD avec la couverture des transports en commun on peut s’en passer. La location n’est pas une nécessité.
Il est des endroits ou des profiles de vacances où la location de voiture s’impose, on loue si c’est nécessaire, en tenant compte de la conduite chaotique des dominicains, ça fait 3 ans que je roule ici, je croyais avoir tout vu mais toute les semaines ils arrivent à m’étonner.
Habituellement sur les forums ceux qui essaient de faire peur c’est qu’ils y ont parfois intérêt pour garder le touriste captif dans sa zone d’intérêts. Dans le cas de Gillo je n’ai pas réusi à cerner mais je ne suis pas psychiatre.
Hors phobies, Gillo donnent de bons conseils.