Bonjour, j’aimerais être éclairé sur les city pass que l’on peut prendre. on vient de pouvoir se libérer pour une première escapade à new york. Départ 17aout . Nous aurons 3 jours new york. Nous avons 2 ado, 1 fille de 13 ans et un garcon de 17 ans. j’ai commencé a regarder les milliers d’activité à faire. je bloque sur ceci. je veux prendre la croisière de harbor line de soir car il parait que la vue est superbe. et je me rend compte que oui elle est inclus dans le city pass mais je ne peux pas réservé à l’avance . Alors comment je fais ? je me croise les doigt qu’il y aura de la place a 19h lorsque j’arriverai ? Meme chose pour le bus qui nous fait visiter la ville. il est inclus dans le city pass mais je dois présenter ma passe et ils me donnent un billet ? bref j’ai besoin de quelqu’un d’habitué qui me résume tout ca le plus simple possible… Merci beaucoup à l’avance
Le Citypass ne permet pas de prendre un bus touristique.
Concernant la Harbor Lights, quand on utilise un pass, quel qu’il soit, on ne peut absolument pas réserver sa place à bord.
On se présente 45 minutes avant le départ et on embarque sur le principe du premier arrivé, premier installé aux bonnes places.
Merci sourisgrise, en voyant votre réponse j’ai réalisé qu’il existait 2 types de “pass” et je crois que le new york pass serait plus adéquate pour nous. quel est le fonctionnement de cette “passe” ? elle est mieux faite pour nous du à la durée de notre séjour (3jours a new york) Aussi sourisgrise quel serait vos resto “cool” pour 2 ado … j’ai pensé au planet hollywood et peut etre le restaurant qui tourne ? quel est votre recommandations svp… merci
Il existe bien d’autres pass que le NY pass qui n’est en rien intéressant.
Pour rentabiliser le NY pass, il faut quasi consacrer tout son temps aux attractions qui le contiennent.
Dans le genre pass flexible, vous avez l’Explorer ou le Sightseeing pass.
Quand on passe trois jours à NY, il est recommandé de monter à un belvédère, de faire une croisière et de consacrer le reste de son temps aux déambulations pédestrese, les musées ne devant être envisagés que s’il pleut.
Le Planet Hollywood, c’est le piège à touristes garanti.
Le buffet du View coûte cher pour ce que c’est.
Quant au restaurant du View, oubliez : c’est hors de prix.
Voici d’autres suggestions de restaurants thématiques qui pourraient amuser vos ados.
Certains sont comme le Planet cité, mais d’autres sortent du lot.
je crois que je vais suivre votre conseil. je ne suis pas certaine que les passes sont rentables.
arrivé samedi matin vers 10h alors je débuterais par une visite en bus touristique. est ce que c’est une donne idée ? pour découvrir la ville un peu
samedi pm : on se promène mais ou ?
samedi soir aller sur le harbor line pour faire la croisière pour la statue et retour de nuit pour la vue
dimanche visite du empire state building jour ou nuit selon vous ? et time square
lundi le wall treet
resto qui avait l’air intéressant : ninja et médiaval times, ellen’s stardust
comment les placer dans l’horaire ?
on veut prendre le métro pour leur faire voir le métro de new york
y a t’il des spectacle extérieur ?
en fait j’ai peur de perdre trop de temps en me promenant et réaliser que je n’était pas au bon endroit et que je n’ai pas vu grand chose. y a trop de choix et on a pas beaucoup de temps a mettre sur la préparation…
vous avez l’air experte et je l’apprécie et j’ai vraiment besoin de vos conseils pour rentabiliser un peu nos journées… donc si vous avez des suggestions pour ne pas perdre trop de temps a macher dans une direction et revenir sur nos pas pour une autre et bien je suis ouverte.
autre point est ce que je dois réserver des activités à l’avance (exemple tout réserver ce soir )
merci beaucoup pour vos conseils
Compte tenu de ma disponibilité, je ne pourrai pas répondre à votre demande avant demain matin.
Aussi, si vous devez réserver quoi que ce soit ce soir, je ne serai d’aucune aide.
Cela ne peut-il pas attendre demain ?
bonsoir sourisgrise, aucun problème pour demain. Ce soir nous continuons de travailler sur le dossier. merci et bonne soirée
Lorsque l’on n’a que trois jours de disponibles, il n’est pas insensé de prendre un bus touristique qui fasse une boucle pour apercevoir les essentiels de Manhattan.
Il serait bon que vous fassiez, effectivement ce tour qui part de Times square le plus tôt possible.
Si vous ne prenez pas de pass, vous pourrez trouver sur place des vendeurs qui se feront concurrence pour vous vendre la prestation.
Choisissez Sightseeing ou Big Bus qui sont les deux plus grosses compagnies. Ne prenez en aucun cas l’option Ho/HO qui vous ferait perdre du temps.
Une fois ce tour de deux heures environ effectué, passez votre après-midi dans les villages. avec la Highline.
Terminez avec la Harbor Lights
Dimanche, commencez par Harlem, poursuivez par Central Park et à mi-journée descendez en métro sur Brooklyn Bridge Park.
Revenez prendre le ferry gratuit qui vous conduira à Staten island au coucher du soleil et revenez traverser la baie de NY de nuit.
Lundi consacrez la matinée au Lower Manhattan (Financial District / Civic Center et site du 9/11). L’après-midi revenez sur Midtown avec les spots principaux ou faites l’inverse.
Seraient payants : une montée à un belvédère si vous la faites, le bus, et la Harbor Lights. C’est tout!
bon matin sourisgrise, merci pour la réponse si tot… j’avais hate de te lire…
samedi je termine avec le harbor light (une croisière qui m’amène voir la statue et un retour de nuit sur new york)
je vois que vous me proposer le ferry island… y a t’il une différence entre ces 2 croisières ? le ferry n’arreteras pas je crois ? tandis que le harbor va s’accoster pour qu’on débarque ? c’est bien de faire les 2 ?
si je fais une montée en belvedere (nous sommes très intéressé d’en faire une) ce serait le empire state building ou le top of the rock ? et on la ferait de soir ?
vous n’avez pas commenter les 3 restos ? c’est bien vous croyez ? si oui a quel moment on est le plus proche et aussi est ce que dans tout ce que vous proposer il serait mieux de réserver à l’avance ?
merci tellement pour votre aide… vous me simplifier la vie
Aucune des deux croisières ne permet de faire escale sur Liberty Island.
La seule compagnie qui permet de se rendre au pied de la statue de la Liberté est Statue Cruises.
Sur un séjour de 3 jours, je trouve dommage de le faire parce que combiner Liberty et Ellis island prend une matinée complète.
TOR de jour ou au coucher du soleil.
ESB de nuit ou au coucher du soleil.
Bien sûr que si : j’ai fait un commentaire sur les adresses de restaurants que vous avez mises en avant.
Relisez-moi!
c’est la première fois que je vais sur un forum et je ne dois pas être experte car je ne vois pas les commentaires sur les resto ninja et médiaval times, ellen’s stardust
comment les placer dans l’horaire ?
voici les dernières questions
1- pour revenir aux croisieres quel est la différence entre le ferry et le harbor ?
2- vos commentaires sur les 3 restos
3- dois-je reserver quelque chose à l’avance ?
4- y a t’il des spectacles exterieur ?
5- est ce qu’il serait bien de nous prendre un guide pour 1 des activités ?
merci sourisgrise
sachez que je vais suivre vos conseils à la lettre
je vois seulement un “.”
aucun texte
ho non sourisgrise je ne recois plus rien de vous. je semble ne pas maitriser ce site , j’essaie de rafraichir la page et je ne recois rien… … pourtant tout allait bien… alors je réessai de vous renvoyer mes dernières questions et si on ne peut plus échanger et bien je vous remercie grandement pour votre aide…
bonne journée
Bonjour Sourisgrise, je viens de vous écrire en privé étant donné que je n’arrive plus à voir vos réponses.
Svp me dire si ça fonctionne et j’irai voir si je peux voir vos réponses.
Merci énormément.
Patric pour Karine
Désolée, je suis occupée à autre chose! Je ne peux vous répondre.
Patientez quelques heures.
Pas de problème, merci à l’avance!
Patric
Je profite de l’absence de sourisgrise pour répondre à quelques questions…
Le ferry est gratuit et il fait la navette entre la pointe sud de Manhattan et Staten island. On passe donc à proximité de la Satue de la Liberté (on ne s’y arrête pas) à l’aller et on profite de la Skyline au retour. En un peu plus d’1h, on peut faire l’aller-retour.
Pour les ados, c’est simple, il s’agit du ferry jaune qui se fait couper en deux dans le dernier film de Spiderman !
La croisière Harbor Lights est payante. Il faut se présenter à l’embarcadère au moins 45 minutes avant le départ. Elle fait une boucle beaucoup plus grande et permet de (re)voir les principaux sites depuis l’Hudson et East River (sud de Manhattan, le pont de Brooklyn, Dumbo, le pont de Manhattan, le pont de williamsburg…). L’aller se fait au coucher du soleil et le retour à la nuit tombée (selon la saison). On passe donc cette fois-ci devant la statue de la liberté allumée.
C’est magnifique !
Pour le restuarant Ellen’s Stardust Diner, je pense que l’on peut réserver et je vous le conseille, car nous avons fait plusieurs fois la queue avant de pouvoir y entrer. Par contre, c’est vraiment à faire !
Pour les reste, je laisse sourisgrise vous faire part de ces connaissances…
Rapidement parce que j’ai vraiment du fromage à surveiller : on ne peut rien réserver chez Ellen’s Stardust mais Ninja’s Castle doit l’être.
La suite bien plus tard !
Medieval Times, je ne connais pas mais le Ninja castle vaut le coup et le coût !
A part les restaurants comme le Ninja qui se réserve, Le Hard Rock Café, le Bubba Gump, ou le Planet Hollywood acceptent de recevoir sans réservation.
Le 18 vous avez la Harlem week.
A Battery Park, le 18, à la limite sud de Battery Park City vous avez un festival de danse.
Vous avez aussi des projections de films dans les parcs.
Le 18, c’est la summer street.
Vous avez aussi le summer stage.
Le 19 c’est la parade indienne.
Tout cela est gratuit.
Réserver à l’avance ? Une montée au TOR au sunset en ayant de bonnes conditions météo !
Prendre un guide ? Oui, un guide papier : ça suffit !
Pour les croisières, je pense qu’on vous a bien répondu.
Merci beaucoup GiGi, je ne savais pas que vous étiez plusieurs à offrir cet excellent service qui nous sera extrêmement utile.
Merci
Merci énormément encore une fois!