Nous planifions des vacances dans la region du Cap les 15 premiers jours de mai, en gros. Mais comme il semblerait qu’il commence a y faire frais a cette preiode, on hesite… Pourriez-vous nous dire si a cette periode il fait encore ensoleille, et suffisamment chaud pour se promener en t-shirt?
Merci!
annick2
Bonjour,
Aujourd’hui on n’est plus sûr de rien question climat!
Ces dernières années la moyenne journalière au Cap était de 20 degrés en journée et 10 degrés la nuit!
Et plus ou moins arrosé selon les jours.
A toi de décider…
A+
Annick
viggieontheroad3
Merci Annick!
On cherche en fait a decompresser en profitant d’un style devie type europeen (je vis a l’Est de la RDCongo…), sans la"pression" d’un retour dans la famille: bonne cuisine et vin enterrasse des vignobles, shopping, visites nature et culturelles, et justeflaner dans les differents quartiers du Cap.
Pas besoin d’une meteo de plage, donc, mais juste assezsympa pour des vacances style “city trip” europeen! Je restehesitante, mais ne vois pas d’alternative dans la region qui offre le memeinteret que Cape Town…
annick4
Bonjour,
Maintenant je comprends. En juillet je vais passer 5 semaines en Ouganda et je pensais aller me balader dans le parc Virungas.Mais vu les évènements…
Le Cap fera dans ce cas l’affaire. Tu vas pouvoir t’y resourcer et manger de la cuisine divine. Tu te referas une santé!
Quand au pinard, un délice!
Si tu veux des infos plus présises ya qua demander…
A+
Annick
viggieontheroad5
Merci beaucoup Annick! Le Cap offre exactement ce dont on a basoin comme vacances!!! Ce serai juste dommage de faire ça avec nos impermeables et parapluies… Ca gacherait le plaisir et par conséquant le ressourcement… D’où la question sur ce qu’on peut espérer côté météo à cette période (27 avril - 12 mai)
Quant a la Virunga, j’ai entendu des rumeurs sur une possible réouvertur du volcan, mais la situation reste trop volatile pour que ce soit une bonne idée. Le par des Volcans côté rwandais vaut vraiment la peine aussi parait-il.