Climat dans les rocheuses début mai

Forum Canada

Bonjour
Nous projetons de partir environ 12 j dans l’ouest canadien à partir de Vancouver plus précisément la Colombie Britannique et donc les rocheuses
1/ quel temps pouvons nous espérer à cette époque?? très froid, encore de la neige ou ???
2/ quel itinéraire pouvez vous nous proposer??
Nous louons une voiture à Vancouver. Nous sommes autonomes( même à 68 ans…) et nous aimons randonner
3/ je n’ai pas encore d’itinéraire précis mais il semble que Calgary soit incontournable??
merci merci mes routards préférés
JJG de Lyon( France)

Entre Vancouver et les montagnes, il y a une énorme marge dans les température, surtout a cette époque.
Ce sera le printemps a Vancouver mais vous risquez la neige en montagne, meme si c’est variable d’une année a l’autre… d’un jour a l’autre.
Attention avant de vous aventurer dans la foret a cette époque: valider avec les autorités la vous devriez aller… et ne pas aller en raison de la présence de mamans ourses et de leur petits.
A cette époque, on m’avait interdit un secteur car il y avait un danger que les meres soient hyper protectrices de leur nouveau-né et puissent attaquer les passants. On n’y faisait meme pas d’excursions a cheval car c’était trop dangereux. (C’était dans le parc de Banff a l’époque… mais j’ai eu des conseils semblables dans la region de Revelstoke… )

Calgary n’est pas un incontournable. Je crois que Drumheller et les badlands de l’Alberta ont plus a offrir que Calgary. (site de recherches + Royal Tyrrell Museum) si cela vous intéresse… c’est quand meme impressionnant.
http://www.tyrrellmuseum.com/

merci merci pour ce début de réponse
Nous commençons nos investigations
Une autre idée serait de parti à mi juillet mais il y a un monde fou???
cdt
JJG

Sujets suggérés

Services voyage