Bonjour,
A la recherche d’une destination non aseptisée pour le mois d’août prochain, je m’interroge sur le Cap-Vert !
Attiré par les treks et la plage, quelqu’un connaît-il au mois d’août ? Est-ce une bonne saison ?
Merci d’avance !!
Benoit
Bonjour,
A la recherche d’une destination non aseptisée pour le mois d’août prochain, je m’interroge sur le Cap-Vert !
Attiré par les treks et la plage, quelqu’un connaît-il au mois d’août ? Est-ce une bonne saison ?
Merci d’avance !!
Benoit
Bonjour,Ca depend un peu des iles que vous voulez faire…Je suis souvent allée au Cap vert en Aout.La théorie c’est que vers mi-aout c’est le debut de la saison des pluies, mais ca reste très aléatoire et théorique. J’ai parfois pris des averses, parfois rien. En revanche ce qui est sûr c’est qu’il fait une chaleur lourde et humide. et il y a souvent moins de vent qu’en d’autres saisons, donc rien pour rafraichir. donc parfois pour la rando c’est pénible.
C’est donc aussi la fin de la saison sèche et les paysages sont bien moins verdoyants, c’est même très sec. Les paysaes de santo antao n’en reste pas moins incroyables, mais c’est pas très vert à cette période. Disons que la saison de trekkings c’est plutot de octobre à mars.
POur la baignade par contre c’est top, car il fait chaud et l’eau est chaude.
Mais quoi qu’il en soit, en tout temps, le Cap Vert et les gens qui l’habitent sont top!!
Petite remarque concernant le mois d’Aout: c’est la basse saison touristique, en revanche c’est la période où tous les capverdiens de l’étranger reviennent en vacances au pays. Donc les vols sont souvent bien plus chers pour l’international, et les vols internes vite pleins! Si vous voulez faire plusieurs iles, reservez les vols internes le plus tot possible.
Bonne préparationMarie
Bonjour Marie !
Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je pense que nous redoutons plus un temps tout gris que des températures trop chaudes.
Je retiens donc que le mois d’août ne doit pas être trop désagréable si tu y es allée plusieurs fois !
Pour les îles, nous n’avons encore rien décidé puisque nous hésitions encore sur la destination en fonction de la météo.
Mais j’imagine que nous pourrons en faire trois en trois semaines ? Nous chercherons nature (relief et plage) et surtout loin des trop grands hôtels pour touristes !!!
Si tu as quelques conseils et le temps pour me les donner ?
Merci
Benoit
Bonjour Benoit,
J’y vais en fait plusieurs fois par année depuis longtemps, donc en fait je connais tous les mois de facon à peu près équivalente! :O)POur éviter les îles tourisitques et les resorts, alors il faut éviter les iles “plages” type Sal et Boa Vista.
En 3 semaines, tout depend de votre facons de voyager, mais tu peux faire entre 3-5 iles, sachant que par exemple sur sao vicente (qui est le passage obligé pour aller à Santo Antao), 2-3 jours peuvent facilement suffire.
mes coups de coeur:
POur la rando (paradis du ranonndeur): SAnto Antao (eventuellement SAo Nicolau); pour le volcan: Fogo, pour la plage: MaioMais il y a des plages sur Sao Vicente, ou Santiago (TArrafal), et aussi celle de Tarrafal sur santo antao.Mais si vous ne faites “que” 3 iles, alors il faudra bien réfléchir lesquelles car toutes ne sont pas accessibles la meme chose, et elles sont relativement éloignées les unes des autres.Petit conseil: avec la TAP il est possible de faire un vol inernation aller vers une ile, et un vol retour depuis une autre. cela permet de faire un tour tout en evitant des vols internes inutiles Donc à bien reflchir en fonction des iles que vous voulez faire. (vols internes sur le site Binter Canaries).
Et méfiez vous des super offres de vols vers les iles de Sal et Boa Vista si vous ne comptez pas y rester, car quand vous aurez ajouter les vols internes pour en aprtir, cela ne sera plus si intéressant.
Voilà deja qq infosMarie
Bonjour Marie,
Je vais regarder cela de plus près. Mais puisque tu connais sur plusieurs mois, est-ce que tu trouves quand même dommage d’aller en août (pluies et/ou chaleur) et conseillerais de trouver une meilleure période ?
Merci encore !!!
Benoit
Bonjour,
Chaque période a ses avantages. POur la rando, c’est peut-être plus sympa entre octobre et mars apres la saison des pluies.Meme si cela fait 2 ans qu’il pleut très peu, c’est malgré tout plus vert et plus “frais”. Mais en hiver il y a souvent du vent, et il peut faire frais (voire froid en altitude) et c’est donc moins propoice à la baignade.Mars-avril il commence à faire plus chaud.
Mais Aout, on peut quand meme bien profiter aussi, on voit de choeuttes paysages et il y a un peu moins de touristes “rando” et puis il y a le festival de Baia das Gatas à Mindelo par exemple. Donc ca depend surtout de vous et de vos disponibiltés.
Merci Marie ! Cela semble jouable :-).
Je vais commencer par regarder les billets d’avion ! Comme il n’y a pas beaucoup de compagnies sur cette destination, je crains des prix élevés !
Merci et bon après-midi,
Benoit
sur les iles tourisitiques il y a des compagnies type TI, mais pour le reste c’est avec la TAP avec esacale à Lisbonne. POur Praia il y a aussi Royal Air Maroc via Casablanca.
je voulais dire type “TUI”
Hello !!
Je vais réfléchir ! Les vols à nos dates sont autour de 900 euros !!
Puis-je encore te demander quelle île plage est à privilégier ? Boa Vista ou Sal ? Evidemment la moins touristique pour nous !!!
Merci Benoit
La moins tourisitique entre Sal et BV??? Alors ni l’une ni l’autre!! ;o)Si vous voulez une île plage sauvage alors optez pour Maio.
Au fait, 900 euros, c’est de où à où? mais grosso modo, de France vers Praia ou SV, cela ne m’étonne pas à cette période là. et attention, si jamais, sur la TAP, le premier prix indiqué c’est sans bagage en soute. (et c’est souvent le cas aussi sur les sites de reservations comparateurs).
C’est effectivement sur le site de la TAP (de Paris à Praia ou Sal ou Boa Vista) !
ok. oui alors ce sont els prix à cett période là. Les prix les plus chers: juillet et aout (surtout aout), decembre, et Pâques.