J’avais l’intention de partir en janvier a cuba!!Quelques jours a la havane puis finir a varedero
Bref tout aller bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce qu’on me dise qu’il ne faisait pas chaud le soir 8;9 degré la journée 20;25 et que la mer restait très fraîche !!
Moi qui est l’habitude de partir aux Antilles pour les paysages et la chaleur ;je suis surprise!!!
Je pensais retrouver le même type de climat qu’en guadeloupe et martinique
Dites moi ;quel climat vous avez eu en janvier cette année !!
Merci d’avance
Pascalechat
soyons honnêtes, je ne suis jamais allé à Cuba en janvier… mais en février
.il y a un phénomène de front froid sur la cote nord et il nous est arrivé d’avoir, le soir, des températures très désagréables… style moins de 10 degrés avec vent
au fur et a mesure des années on a décalé nos voyages, on arrive maintenant fin avril pour rester en mai…
mais madame et moi sommes plutot frileux !
Bonjour quinta-avenida Merci beaucoup pour ta réponse !!
C’est bien ce que je craignais!!!
je vais réfléchir!!!
Merci encore
Bonjour
il ne faut en rien généraliser.
Ce n’est pas parce-que une fois il a fait 10° un matin, à 4h22 du matin pour être excact, température prise sur les hauteurs du Chateau dominant La Havane, que Cuba se situe maintenant en dehors des Caraibes !
Non, non, il fait toujours bon à Cuba, le minimum est pour nous une douceur de vivre printannière. Ce qui n’empêche pas ces dames de sortir leur bottes et longues robes pour marquer le coup !
Ne pas oublier, pour autant, que la première parole que vous distribueront les Cubains, est la suivante …hace calor !!! que calor hoy !!! c’est leur leitmotiv, car ils ont chaud toute l’année… les pauvres … alors quand il fait un petit frais… >>>que frio hoy, es terrrrrrible !!! como es posible <<< et dehors il fait une température de rêve, 25°.
Mais que la météo annonce >> Que un fronte frio del Norte , va pasar sobre nuestro païs Cuba, por mañana, del Norte al Sur <<
cela se passe tous les jours à la météo et quand on sait que Cuba ne fait pas plus de 60 km du Nord au Sud dans la province de la Habana … on a presque tout dit.
Si vous connaissez les climats Caribéens, vous ne serez pas trop dépaysés.
5vous pouvez toujours regarder la météo Cubaine sur le site cité plus bas.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Merci pour les infos rien ne vaut différents avis!!!
le mien est pris et c’est décidé en janvier direction Cuba
Merci encore
pascalechat