Climat janvier nord Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour
j’aurai voulu connaître approximativement le temps qu’il peut faire en janvier dans le nord. J’ai parcouru bons nombres de site et forums et y ai vu tout et son contraire… Pourriez vous m’éclairer je vous prie??
merci à tous

Bonjour,

Il existe au nord du Vietnam un hiver : qui début en théorie en novembre et se prolonge jusqu’en mars largement - Donc en janvier, il fait froid, bien froid, et ce froid s’accentue en février - d’ailleurs la neige apparait maintenant de plus en plus souvent dans les régions montagneuses du nord… - Il fait quelquefois du soleil, mais les températures sont froides, accentuées par une hygrométrie et par des hôtels qui, le plus souvent, sont peu ou mal chauffés… quand ils le sont dans les régions reculées du nord. - La Baie d’Ha-long n’a pas grand charme avec généralement du brouillard ou de la brume et une visibilité plus que restreinte.

Ceux qui disent le contraire… n’ont y jamais mis les pieds… ou alors confondent avec le sud du pays où là, c’est vrai, il fait un temps estival délicieux.

Cordialement - Tigre de feu

Tigre de Feu a raison : à fuir !!! J’ai connu des 5° à Sapa le soir (et zéro lanuit, dans des chambres de maisons d’hotes pas chauffées)

Bje Delfalex
Nous avons fait le nord Vietnam en février et mars
Effectivement dans les montagnes (coté sapa, bac ha…), il y fait froid la nuit, mais le jour c’est bien
Je vous joins notre acrnet de voyages
Vous y avez des infos, adresses, tarifs, photos et vidéos
Bonne prépa
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour à Tous,

Pour éviter de laisser une réponse tendancieuse s’installer qui pourrait perturber nos prochaine forumistes dans l’ellaboration de leur projet , je dirais simplement que, si on est obligé de partir à cette période hivernale entre janvier et mars, bien sûr on peut s’adapter, mais il faut savoir que ce n’est vraiment pas le plus up…et je pense que c’est perdre de l’argent pour voir un spectacle qui n’est pas le meilleur.

S’il y a possibilité, surseoir jusqu’au moins le 10 avril… - pourquoi se priver, si l’on peut faire autrement je précise ben, de séjours “tièdes”, ensoleillés pas toujours, mais permettant de faire videos et photos, au lieu d’un risque de brume, de petite pluie(en mars) et de toutes façons de points de vue noyés dans le gris la plus grande partie du temps???

Ne pas oublier non plus que si des avis donnent cette période pour la meilleure…c’est soit un avis de Vietnamien qui considèrent que le temps gris “c’est du beau temps”, par rapport aux canicules de l’été… ou que l’on a affaire à des agences de voyage qui essaient à tout prix de ratisser large pour remplir le carnet decommandes… loll

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour à tous,

Comme le dit Tigre de Feu, quand on n’a pas trop le choix de sa période de vacances… Ce qui est notre cas : ça aurait du être la pérode janvier / février, mais quand j’ai lu les avis sur les forums et sur les site météo de voyages, j’ai tout fait pour repousser notre voyage en mars, mais c’est vraiment la dernière limite à cause de notre actvité professionnelle ! Donc en lisant les commentaires sur le climat en mars dans le nord, je me pose la question : n’y a-t-il pas quand même des journées ensoleillées, sans brume, ni pluie ou bruine, notamment dans la région de Sapa ou dans la Baie d’Halong ? Et tant pis pour les températures frisquettes, mais au moins du soleil… ? (comme par exemple en France, dans nos montagnes enneigées l’hiver, il fait froid, mais il peut faire très beau …)

Bjr
Je confirme, nous y sommes allés du 18 février au 14 mars.
Il faisait froid la nuit, dans les GH et hotels il y a du chauffage, car des touristes. La journée, nous avions du beau temps, soleil et temp agréable.
Maintenant, c’est tout de même l’hiver…
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Les 2 pires mois de l’année sont janvier et février, surtout à cause d’épais brouillards fréquents dans la baie d’Among et en montagne (en plus du froid) ; il fait beaucoup moins froid en mars donc …

je publie à nouveau mon merci car il a été mangé par le site visiblement !
Donc merci à tous pour vos conseils… Nous allons voir à envisager une autre solution! Quel dommage!
encore merci d’avoir pris le temps
belle continuation à tous
Delphine

Mars est OK (18-25° à Hanoi, 15-20 en montagne)

Merci à tous qui prenez le temps de répondre aux questions, notamment à Larsay et Tigre de Feu, très actifs sur les forums.
Cela nous permet de mieux préparer nos séjours.
Bien cordialement

Bonjour Tigre de Feu,
Je viens de lire votre post et je pense donc avoir fait le bon choix.
Nous partons au vietnam le 12/01/2016 et pensions au départ visiter le Vietnam du sud au nord pendant environ 1 mois avant de passer au Laos via Dien Bien Phu.
Mais après avoir lu différents post sur les forums, nous allons revoir notre parcours et après avoir fait le delta du Mékong puis le centre jusqu’à Hué, nous bifurquerons vers le Laos.
Nous reprogrammerons un autre voyage pour visister le nord du Vietnam dans les conditions optimales.
Merci pour vos précieux renseignements
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage