Climat trek Annapurnas Mi-Mars

Forum Népal

Je me rends au Népal à partir du 10 mars et pour un mois et demi.
Me conseillez-vous d’attendre début avril pour faire le tour des Annapurnas ou est-il possible de commencer ce trek dès la mi-mars?

Merci
S.C

Salut !

Pour le mois de mars, je ne sais pas, mais j’ai effectué ce trek l’année dernière au mois d’avril, j’ai juste eu 2 jours de pluie sur les 4 premiers jours, et une tempête de neige sur la route du lac gelé (pendant le jour d’acclimatation à Manang). Il y a eu qu’une seule étape pénible en ce qui me concerne : Muktinath à Jomsom, des vents très forts, de la poussière plein la tronche, c’était assez éprouvant, j’ai regretté la jeep …
Mais sinon tout le reste du trek, le temps était clair, les vues étaient superbes, dégagées, et les températures idéales !!!
Voilà pour ma part !
Bon trek à toi :wink:

Bonjour

J’ai fait ce trek de mi-Mars à début Avril l’année dernière. J’ai eu beau temps et pas de soucis pour passer le col il ya encore de la neige mais ça passe avec des chaussure de rando. Prévoir un bon duvet, car les nuits sont froides à partir de 4000 (guère plus de 0). Au col, avec le vent, je dirais qu’il faisait -10/-15.

Sache que plus tu retardes ton trek en Avril, plus les paysages seront bouchés dans la brume même si c’est encore jouable.

Bon voyage

Merci beaucoup pour cette info!
Peux-tu me dire quelles températures moyennes il y avait en journée?

S.C

Bonsoir

Concernant les températures de la journée, c’est comme en été en montagne en France, donc en t-shirt jusqu’à 3800m (Manang) soit entre 15 et 20°. Par contre ça baisse bien le soir, il peut faire 0°.Au dessus, on a toujours une polaire et un pantalon en journée, entre 0 et 10° et c’est négatif la nuit. A partir de de 4500, c’est bonnet, gant et veste et très froid la nuit (lodges pas chauffées). Après comme souvent en montagne, c’est aussi le vent qui fait descendre la température ressentie et ça on peut pas le prévoir!

Il ne faut négliger ton équipement.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage