clinique shechen

Forum Népal

bonjour,qui pourrait me donner des infos sur le monastere et la clinique de sheschen à bodnath,je pars y faire mission humanitaire comme dentiste(et oui…) mi novembre
merci àtous

En 2007 j’ai été en tant que psychologue bénévole à la cliniquef de shechen : c’est un endroit merveilleux qui dégage beucoup de chaleur humaine et de paix.
Les chambres d’accueil pour les bénévoles à l’intérieur de la clinique sont trés confortables.
La guesthouse qui dépend aussi du monastère de shechen a une trés bonne cuisine végétarienne et un magnifique jardin fleuri où il fait bon se reposer.
Le monastère est à cotê, endroit particulièrement paisible aussi.
J’ai un souvenir merveilleux de ce moment,
Je te souhaite d’y passer un aussi bon moment.
Je suis à ta disposition pour d’autres informations si tu as besoin.

merci,Gitapour ta réponse;enplus d’un peu de materiel d’anesthesie et de chirurgie que j’ai dejà prévu d’amener,penses tu à autre chose qui pourrai être utile à la clinique ou pour les gens qui y travaillent?merci pour les infos sur l’hebergement car je logerai sur place;que me conseilles tu autour car je n’aurai pqs beaucoup de temps avant et aprés mon séjour;est’il facile de lier des liens avec les autres soignants népalais?j’aimerai apprendre sur la pharmacopée locale;peux t’on passer du temps hors boulot avec eux? tout ce qui te passeras par la tête sera le bienvenu!!
merci ;à+ Béné

Le mieux est peut-être que tu poses la question directement à la responsable, Isabelle qui je pense est encore là, pour ce qui est de leur besoin en matériel médical.( si tu as besoin je peux te communiquer son email)
Oui les contacts sont faciles et chaleureux avec le personnel népalais et la responsable tibétaine du personnel infirmier parle trés bien le français.
Tu as à Bodhnath quantité de monastères, Kopan à 1 heure à pied et permet de traverser la campagne et de rencontrer la population, Pashupatinath, monastère hindouiste n’est pas loin non plus à pied
A bientôt

Bonjour gita, je suis étudiante en Master 2 de psychologie de l’enfant et je souhaite faire mon stage de fin d’études avec un psychologue en poste à l’étranger. Je serais intéresse par la clinique dont vous parlez, pourrais-tu me parler un peu de ton stage en tant que psychologue ? aurais-tu d’autres pistes ?
Merci

Marie

j’étais à Sheshen pour le nouvel an thibétain 2O1O, losar, magnifique. L’endroit est trés accueillant, assister aux cérémonies religieuses…et puis je confirme pour le restaurant végétarien…les pakoda de Sheshen, degustés sur la terrasse de la guesthouse au dessus du monastère…il y a des chanceux…

Je cherche à joindre la clinique Shechen à Katmandou pour y travailler bénévolement comme médecin .
Quelqu’un a t il leurs coordonnées (l’adresse mail sur leur site ne “répond” pas). Quelqu’un qui y a travaillé récemment peut il m’en parler?
Merci.

Salut à toi médecin!
Je vais au Népal en octobre et novembre 2011. Je souhaite aussi travailler au sein de la clinique Shechen en tant qu’infirmière. Je viens d’envoyer un mail à l’adresse suivante : clinic@shechenclinic.org.np. Est-ce à cette adresse que tu as écrit?
Tu souhaites y aller quand?
Je pense que si je n’arrive pas à avoir de contact avant de partir, j’irai voir sur lace directement.
As-tu de nouvelles infos?
A bientôt,
Fanny

Bonjour,
Je sais que certains postent datent de plus de deux ans mais bon… qui ne tente rien n’a rien !

Je cherche à contacter l’école de bambous shechen, à Kathmandu et apparemment pas très loin de la clinique dans laquelle vous avez travaillé…
Connaissez-vous un moyen d’entrer en contact avec eux ? L’association à paris ne me répond pas…

Tant que j’y suis, pourriez-vous me dire où vous avez logé ?

Merci,
lucie

Bonjour,
pourrais je avoir un mail pour contacter la clinique shechen ? Je cherche à faire un stage en tant que psychologue clinicienne.
Merci les amis

Sujets suggérés

Services voyage