Nous revenons tout juste du Club Med Napitia.
2 semaines là bas… et pour reprendre le titre du post : Carton Rouge.
Napitia n’est pas digne du Club Med, et donne une très mauvaise image du Club à certains GM qui vont là bas pour la première fois. Le rapport qualité prix est lamentable, c’est une galère et des vacances gachées.
Laissez-moi vous expliquer pourquoi…
-
1300 GMs sur 20 Hectares (forêt comprise). Le Club est très petit… La surface comprend la forêt qui sépare le village de la plage, qui comprend un chemin et quelques activités (vélo, pétanque, tir à l’arc).
-
Ambiance pas “Club Med”. Très très très mauvaise ambiance. Beaucoup de GMs très très mal élevés (en particulier les italiens et les belges très nombreux).
-
Guerre des transats (cf point 2 et point 1). Pas assez de transats, et seulement 2 piscines et une plage médiocre (cf point 5). Donc certains GMs se lèvent tôt pour aller réserver leurs transats au bord de la piscine. A 10h, inutile de chercher, tout est complet. Il faut dire que certains GMs (italiens et belges pour la plupart) ont posé leur transat à 09h00, avant d’aller prendre le petit dej, puis de faire qq activités. Ils vont passer 2h au bord de la piscine dans toute la journée, mais ils auraont réservé le transat de 09h00 à 19h00 (la piscine ferme à 19h00)
J’ai même vu une famille d’Italiens prendre un transat pour poser leurs affaires, un pour leur bébé qui passait tout son temps dans sa poussette, etc. Tout cela pendant que plein de gens cherchaient un transat à côté. -
Les GOs devraient gérer le pb des transats (comme cela ce fait dans d’autres clubs moins haut de gamme), mais il y 0 management à Napitia : le chef de village est un beau parleur qui fait son “show” mais ne fait strictement rien pour gérer les trop nombreux problèmes de Napitia. Résultat : une ambiance délétaire, 0 management, des gens mal élevés qui font la loi (au bord des piscines et aux restaurants), et des démissions de GOs à la pelle (9 rien que la semaine dernière). Question aux gens du Club Med qui lisent ce post : Quand est-ce que Calogéro débarrasse Napitia ???
-
La plage : la plage est grande, et faite de sable fin au début… puis de graviers. Si vous y alllez avec des enfants en bas age, vous aurez un transat avec graviers, ou du sable sous un soleil de plomb (interdiction de déplacer les transats). La mer descend très vite (on n’a pas pied loin), il y a souvent des vagues et parfois des algues. Heureusement qu’il y a un filet à méduses, sinon ce serait la totale. Mais le dit filet est retiré tout les soirs à 18h00.
-
Vous me direz : pas grave, il y a le resto et le bar !! Détrompez-vous. Le resto du midi : “la Terraza” est très limite: peu de choix, toujours la même chose. Le resto le soir “le Bougainvilliers” propose une cuisine de bonne qualité (spécialités italiennes, poissons) mais peu variée à la longue. Le problème c’est que les quelques tables agréables (il y a 3 terrasse dont 2 étouffantes, et une agréable sur la piscine) sont squattées systématiquement par toujours les mêmes personnes : celles dont les enfants se faufilent à 20h précises et réservent 1, 2, 3 ou 4 tables. Bref, on y a passé 2 semaines, vous pouviez prendre un photo des personnes au bord de la piscine et sur les tables près de la piscine : c’était toujours les mêmes pendant les 2 semaines !! Hallucinant.
Il y a le resto de la plage “Golfo” bondé le midi avec peu de choix (100 places pour 1600 GMs, je vous laisse voir), et sur réservation le soir (être avant 08h45 à l’accueil pour réserver : là aussi, certains y passent tous les sors de la semaine, alors qu’en théorie on ne peut réserver qu’une fois : Merci le management de Calogéro, le chef nullisssssime de ce village). -
Papparazzi : terme italien désignant des photographes qui prennent des photos sans demander l’avis des gens photographiés, et ceci de manière incessante.
Exactement ce que vous allez vivre à Napitia. Il y a une boutique de photo qui vous vend pour 15 euros des photos que vous avez pour 30 centimes sur Internet. Et 5 photographes, qui arpentent la plage, les 2 piscines, les allées vers les restos et vers la plage. A chaque fois, vous devez prendre la pose et vous faire photographier 4 à 5 fois sous peine de vous faire réprimender. Pire, si vous refusez la photo, le harcèlement s’amplifie. Comptez entre 2 (mini) et 5 à 6 scéances de 4 à 5 photos par jour. Si vous vouis reposez ou lisez un livre, il faut cessez scéance tenante : la scéance photo prime sur votre trannquillité… -
Les bungallows : comment vous dire… Un bungallow est pour moi une petite structure isolée dans un jardin. Là vous êtes entassés dans des barres de 30 m de long avec un vis à vis à 5m. Bref, si vous n’avez jamais vécu en HLM, c’est à ça que ça ressemble !!!
Bref : 3 conseils:
- Vous pensiez à Napitia : n’y pensez plus.
- Vous avez réservé : changez de villlage aussi vite que vous pouvez.
- Vous ne pouvez plus changer : louez une voiture et aérez vous quand vous êtes sur place, ou bien demandez à changer de villlage (certains le font) : Metapunto est à 3 h en voiture de Napitia.
Bon courage à ceux qui ont eu le malheur comme nous de choisir ce village, qui est le pire de ce qui se fait au club Med…