Col des boeufs

Forum Réunion

bonjour
suivant les conseils de gégé , je vais faire la rando du col des boeufs a marla avec gite au gros morne C’est reservé mais je me posais la question peut etre on pourrait pousser jusqu’a roche plate en passant par 3 roches , avec gite a roche plate mais combien de temps il faut pour des randonneurs moyens 66ans et qui font que de la ballade 2 ou 3 fois par semaine 10 kms environ a chaque fois, je me demande si j’en suis capable ? je voudrais savoir le temps environ
col des boeuf marla 3 h environ ?
et marla roche plate en passant par 3 roches?
roche plate col des boeufs? je ne voudrais pas que ca soit trés difficile?
C est peut etre dommage de rester qu’une nuit sur mafate?

Bonjour,

Pour les horaires des ballades, vous pouvez aller sur le site randopiton, sachant que les durées coorespondent souvent à des randonneurs bien entrainés…C’est effectivement dommage de ne passer qu’une nuit à Mafate, je trouve… Attention quand même: les sentiers à la réunion sont très escarpés, rien n’est plat, il y a des marches (bois ou rochers) partout, si c’est humide c’est vite glissant… Donc, en dehors de la durée des randos, tenir compte de cet aspect des choses dans vos randos. On revient de la réunion, et on a fait 9 jours d’itinérance dans 5 dans Mafate, on a finit par le piton des neiges et on en est sortis bien fatigués… Ceci dit, je trouve que la rando à Mafate, c’est assez exceptionnel et inoubliable! En ce qui concerne l’hébregement, on avait pris deux nuitées en gite à la plaine aux sables, c’est un petit gite très isolé ente La Nouvelle et Marla, un peu à l’écart de ces deux grans ilets assez fréquentés. Très bon accueil, on y a très bien mangé (et bu), et c’est vraiment authentique, je vous le conseille vivement. Cela peut-être aussi sur le retour de Roche-Plate…
Daniel

Sujets suggérés

Services voyage